L’ère Benchikha s’ouvre du côté d’Aïn El Fouara qui s’apprête à renouer avec le championnat dès ce vendredi en allant affronter l’USMH dans son fief du 1er-Novembre de Lavigerie.
Après la séance de la reprise qui a eu pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif, les partenaires de Moustapha Zeghba s’entraînent depuis dimanche à l’ENSO d’El Bez pour préparer le premier match de la deuxième étape du championnat face à l’USMH. Tous les joueurs sont présents y compris la nouvelle recrue Sid Ahmed Aouedj qui a entamé les choses sérieuses avec sa nouvelle équipe en attendant sa qualification. Un rendez-vous que les Sétifiens abordent dans de bonnes dispositions morales après leur qualification en Coupe d’Algérie face au MBH Messouad vendredi dernier. Un rendez-vous d’une grande importance que les Sétifiens ne veulent en aucun cas louper d’autant plus qu’ils vont affronter une équipe harrachie qui trouve d’énormes soucis depuis le début du championnat et qui vient de se qualifier difficilement au prochain tour de Dame Coupe en ne s’imposant qu’aux tirs au but face à l’équipe de Touggourt. Restant, en effet, sur deux défaites consécutives face à l’USMA, d’abord en match retard au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, puis à Sidi Bel-Abbès contre l’USMBA dans le cadre de la dernière sortie de la phase aller, les gars d’Aïn El Fouara n’auront pas le droit à l’erreur s’ils veulent rester dans la course au titre de champion d’Algérie cette saison.
« Je ferai jouer les plus en forme»
Une mission que va tenter en outre de réussir le néo-driver Abdelhak Benchikha pour sa première sortie officielle. Conscient, en effet, de la difficile tâche qui attend son team, l’ancien sélectionneur national a consacré une grande partie de son travail à l’aspect psychologique afin de motiver le groupe. C’est d’ailleurs ce qu’il a tenu à déclarer avant le début de la séance de la reprise. « J’ai expliqué au groupe ce que j’attends d’eux. Mon message a été bien reçu à mon sens. Nous devons travailler ensemble dans l’intérêt suprême de l’équipe. C’est vrai que je n’ai pas encore une idée plus claire sur les aptitudes de tous les joueurs. Toutefois, j’ai trouvé l’aide précieuse de Zorgane qui m’a beaucoup apporté dans ce sens. En outre, je suis en train de regarder quelques matches de l’équipe, notamment ceux où elle avait perdu pour essayer de savoir ce qui ne va pas. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons tout faire afin d’être prêts pour notre prochain match », a-t-il souligné non sans indiquer qu’il compte mettre tous les joueurs sur un pied d’égalité. «Je ferais jouer les plus en forme », avertit-il.
- H.
Au sujet du retard constaté dans la pose de la nouvelle pelouse du stade du 8-Mai-1945
Les explications du DJS et Hamar
Alors qu’elle devait être prête à partir de la phase retour du championnat, joueurs et entraîneurs de l’ESS doivent encore attendre avant l’exploitation de la nouvelle pelouse du stade 8-Mai-1945 de Sétif.
Comme annoncé, le coach Abdelhak Benchikha a préféré délocaliser les séances d’entraînement à l’Ecole des sports olympiques d’El Bez et ce, après avoir constaté de ses yeux l’état déplorable de la pelouse du 8-Mai-1945 au lendemain de sa prise en main de l’équipe championne d’Algérie en titre. D’ailleurs, en marge de la conférence de presse animée par le driver ententiste, le président Hassen Hamar s’est exprimé sur la question du renouvellement de la pelouse du stade en affirmant que le retard est dû notamment aux formalités administratives et également aux conditions météo qui ne permettent pas, selon lui, à la société chargée de cette opération de travailler. « En plus des détails à régler par rapport aux douanes, il y a aussi les conditions météorologiques qui ne permettent pas de débuter les travaux. Cela ne veut pas dire que les autorités locales, à leur tête le wali et le DJS, ne font pas les efforts nécessaires. Bien au contraire, ils font tout leur possible afin que la pelouse soit renouvelée et permettre à notre équipe de disposer d’une pelouse digne de son rang », nous a-t-il déclaré à ce propos, et d’ajouter : «Il faut savoir que nos joueurs jouent pratiquement affectés mentalement du fait qu’ils ont peur d’être blessés. C’est ce qui explique peut-être que souvent les supporters sentent que leurs joueurs ne se donnent pas à fond », dira-t-il encore. Interrogé, pour sa part, le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya a abondé presque dans le même sens en affirmant qu’il est en train de tout faire afin que la nouvelle pelouse soit prêt le plus tôt possible. « La société en charge de cette opération ne peut pas entamer à l’heure actuelle les travaux vu les conditions de la météo. Pour le moment, on est en train de faire le nécessaire pour la réception du tartan. J’ai expliqué au président Hamar que les travaux ne peuvent pas commencer pour les raisons que je viens de vous citer. Tout ce que je peux vous dire, nous sommes en train de faire le maximum pour régler tous les détails concernant la pose de la nouvelle pelouse », a souligné le premier responsable du secteur sportif de la capitale des Hauts Plateaux.
- H.
Bien qu’on l’annonce avec insistance chez le MCO
Bougherara ne lâche pas Chibane
Youssef Chibane sera bel est bien libéré. Pour le moment, il est annoncé dans quelques clubs qui espèrent l’engager durant ce mercato d’hiver.
Comme nous l’avons, en effet, indiqué il y a presque un mois, l’ancien joueur du DRBT n’a pas finalement donné satisfaction et ce, depuis qu’il avait rejoint le club phare des Haut Plateaux l’été dernier. Malgré cela, plusieurs formations se sont manifestées pour son enrôlement. Il est vrai qu’on parle de son transfert imminent au MCO. Toutefois, d’autres clubs sont en train de faire le maximum pour lui faire changer d’avis. Parmi eux, on peut citer le cas du CABBA, club pensionnaire du championnat de Ligue 2 Mobilis qui a déjà pris attache avec lui par l’entremise d’un dirigeant. C’est le coach Liamine Bougherara qui insiste à l’avoir vu qu’il le connaît assez bien pour l’avoir eu sous sa coupe lors de son passage au DRBT. En outre, n’ayant plus maintenant que l’accession en point de mire après la sortie prématurée du club des Bibans de la course de la Coupe d’Algérie, l’ancien keeper international veut avoir les meilleurs atouts de son côté. Ce qui explique son fort désir de voir l’ancien joueur du RCK rejoindre les rangs de son effectif pour finir cette saison.
- H.
Attendu cette semaine pour finaliser son transfert à l’ESS
Okra file au club égyptien de Samouha
Attendu cette semaine pour finaliser son transfert à l’ESS, l’attaquant ghanéen, Augustin Okra, a finalement changé de cap. En effet, hier en fin de journée, le club égyptien de Samouha a annoncé le recrutement de ce joueur dans un communiqué. Une nouvelle qui a surpris plus d’un du côté d’Aïn El Fouara d’autant plus qu’une invitation lui a été même envoyée pour se rendre en Algérie dans les heures à venir. Du coup, la piste locale sera sûrement relancée par le président Hassen Hamar pour trouver un autre attaquant susceptible de venir renforcer les rangs de son team en vue de la suite du parcours. On parle de contacts avec Hamia et la direction du Chabab qui veut de son côté recruter Sidhoum et Nadji. Se dirige-t-on alors vers un échange ? Les jours ou les heures à venir pourront apporter du nouveau sur cette éventualité.
- H.