Les responsables de la formation du Djurdjura n’ont pas voulu rendre leur réponse à la FAF hier concernant le stade où ils souhaitent recevoir l’USMB. Afin de faire un bon choix, les responsables des Jaune et Vert voulaient prendre tout leur temps avant de rendre leur réponse finale aux responsables de notre football.
Comme le délai, ou l’ultimatum, accordé par la FAF aux responsables des Canaris du Djurdjura prendra fin aujourd’hui, les dirigeants des Jaune et Vert vont se réunir ce matin ou dans le pire des cas au début de l’après-midi pour arrêter le lieu de la rencontre de leur équipe contre la formation de la ville des Roses comptant pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie. Certes, une décision finale devrait être prise ce matin mais le choix du stade a été déjà fait hier. Tous les dirigeants ont préféré le temple olympique. D’abord, le stade 5-Juillet est le second stade de la JSK. L’équipe kabyle a remporté plusieurs titres nationaux et continentaux dans ce stade. A Alger, la formation du Djurdjura compte des milliers de supporters. De Tizi Ouzou à Alger, le public jaune et vert pourra se déplacer en masse. Pour toutes ces raisons, ild opteront pour le stade 5-Juillet. Même les membres du staff technique et les joueurs préfèrent jouer l’USMB sur la pelouse de ce stade. Le choix n’a pas été fait au hasard, le match devrait se jouer après la 23e journée, la JSK sera appelée à jouer à Biskra après cette rencontre de la coupe d’Algérie, le stade de Biskra est dotée d’une pelouse naturelle. Un détail très important pour les membres du staff technique qui doivent préparer les joueurs à ce genre de pelouses. En plus, en cas de qualification, les coéquipiers de Redouani vont retrouver le stade 5-Juillet en demi-finales et pourquoi pas en finale comme le souhaitent les milliers de supporters du club.
A.H.
Saâdi campe sur sa décision
Pas de licence pour Bouzidi
Alors que le match contre l’USMH comptant pour la 22e journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis avance à pas de géants, les responsables de la JSK n’ont pas encore trouvé une solution à cette histoire de résiliation du contrat de Noureddine Saâdi. Jusqu’à hier soir, l’ancien entraîneur de l’ESS et de l’USMA n’a pas résilié son contrat. Pour un rappel, Noureddine Saâdi a signé un contrat de quatre mois au profit de la JSK, il a touché deux salaires quelques jours après avoir débuté son travail et une fois limogé, il a exigé de toucher les deux autres mois de salaire pour résilier son contrat, lui qui pouvait signer un contrat de deux ans et demander l’intégralité des salaires pour partir, autrement dit, Saâdi pouvait partir de la JSK avec une fortune mais il n’a exigé que deux mois en guise de dédommagents et intérêts. Bref, la direction kabyle n’a qu’à payer Saâdi afin de permettre à Bouzidi de coacher l’équipe à partir du banc de touche ce vendredi contre l’USMH.
Même Boufenara n’a pas encore résilié son contrat
En plus de Noureddine Saâdi, Boufenara n’a pas encore résilié son contrat. Dans un premier temps, les décideurs de la JSK ont tenté de trouver un accord avec Boufenara mais ce dernier campe sur sa décision, il veut lui aussi toucher des indemnités avant de résilier son contrat.
A.H.
Bouzidi comptait sur lui …
Mesbahi se blesse à la cheville
A son arrivée à la JSK, Youcef Bouzidi comptait relancer les jeunes attaquants du club à l’image de Mesbahi et Si-Salem en plus d’Ekedi bien sûr. L’ancien coach du NAHD savait bien que le grand problème de la JSK est le secteur offensif, pour cette raison il voulait investir dans ces trois attaquants afin de régler ce gros problème qui est l’attaque. Ceci dit, Mesbahi, qui devait être bien suivi cette semaine par Bouzidi que ce soit aux entraînements ou lors des oppositions que le staff technique organise de temps en temps au cours de la semaine, a été touché au niveau de la cheville. Mesbahi a pris part au match des quarts de finale de la coupe d’Algérie avec les espoirs qui s’est déroulé au stade 20-Août-1955 de Belouizdad contre le CRB. Le jeune attaquant a été touché au niveau de la cheville lors de cette rencontre. Il ne s’est pas entraîné ni dimanche ni hier lundi. Il soignait cette blessure qui pourrait l’empêcher de figurer sur la liste des 18 joueurs qui seront concernés par le match de ce vendredi contre l’USMH.
A.H.
Tizi-Bouali toujours à l’infirmerie
Le jeune milieu du terrain des Canaris du Djurdjura retourne à l’infirmerie en ce début de semaine. Tizi-Bouali qui n’a pas pu prendre part aux séances d’entraînements de la semaine passée pour cause d’une blessure au niveau de la cuisse poursuit toujours les soins. Il ne s’est pas entraîné ni dimanche ni lundi. L’enfant d’Oued Aïssi est forfait pour le match de ce vendredi dès maintenant, lui qui devrait poursuivre les soins avant de reprendre le chemin des entraînements la semaine prochaine, c'est-à-dire au lendemain de la rencontre de son équipe devant l’USMH.
A.H.
Après la décision de la FAF de faire jouer le match en dehors de Tizi Ouzou …
Les supporters n’ont pas accepté la défaite !
«La direction ne devait pas engager un bras de fer avec la FAF pour faire machine arrière par la suite», c’est la phrase qui revenait sur toutes les lèvres des supporters des Jaune et Vert hier à Tizi Ouzou. A la JSK, la direction du club était plus que ferme concernant la décision de ne pas jouer le match en dehors de Tizi Ouzou mais en fin de compte, la rencontre comptant pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie et qui opposera la JSK à l’USMB ne se déroulera pas sur la pelouse du stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Les responsables kabyles ont même accepté la décision de la FAF. Dans ce cas, il ne fallait pas dès le départ mener cette guerre puisqu’on n’était pas sûr de la gagner. Hier, les Blidéens déclaraient haut et fort qu’ils avaient gagné leur bataille avec les Canaris du Djurdjura, une déclaration qui a fait mal au large public de la Jeunesse Sportive de Kabylie. Puisqu’on n’avait pas les moyens de mener des batailles inutiles à la sérénité du groupe, il fallait tout simplement accepter la première décision de faire jouer le match en dehors de Tizi Ouzou et de ne pas décevoir les milliers de fans du club par la suite. Bref, après cette petite défaite de domiciliation, les Kabyles doivent se racheter le jour J sur le rectangle vert en arrachant le billet qualificatif pour le carré d’as de Dame coupe, sinon, ça serait une autre gifle pour la direction du club qu’on dénommait jadis le club le plus titré d’Algérie.
Ils demandent aux dirigeants de sauver l’équipe en championnat d’abord…
Durant plus de deux semaines, les dirigeants de la JSK ne parlaient que de cette rencontre de la coupe d’Algérie contre l’USMB. Personne au club ne parlait de l’avenir de l’équipe en championnat où la formation du Djurdjura est sérieusement menacée par la relégation. Aujourd’hui et à trois jours d’un match très important pour les Kabyles, les supporters montent au créneau pour demander aux responsables du club de tout faire pour sauver l’équipe et d’assurer par la meme occasion son maintien parmi l’élite.
A.H.
Chetti : «Prêt à tout donner pour gagner à El-Harrach»
«Qui sait ? Je serai peut-être le porte-bonheur de l’équipe»
Entretien réalisé par Islam Zemam
Le sympathique latéral gauche de la JSK revient sur la préparation de la rencontre face à l’USMH et parle des conditions de travail. Le match de coupe est oublié pour les joueurs qui se concentrent uniquement sur le match de vendredi. Devant remplacer Ferhani blessé, l’ancien de l’USC se dit prêt à aider son équipe sur le terrain.
La préparation a repris. Comment se porte le groupe ?
Dieu merci, tout va pour le mieux pour nous. On est en train de préparer convenablement la rencontre de championnat de vendredi. Il y a une bonne ambiance à l’entraînement et les joueurs sont focalisés sur leur travail. C’est une bonne chose surtout qu’on a retrouvé la sérénité après notre dernière victoire face à Bel-Abbès. Maintenant, on doit confirmer.
Pendant plusieurs jours, il y a eu beaucoup d’incertitudes sur le match de coupe. Le groupe a-t-il été perturbé ?
Alors là, pas du tout. Tout ce qui a pu être dit concernant la programmation ou la domiciliation de la rencontre de coupe d’Algérie n’a aucunement impacté les joueurs. On est restés en dehors de tout ça. Ce souci relève de la compétence des dirigeants qui sont mieux placés pour parler de cela. De notre côté, on est restés branchés sur l’essentiel, la préparation afin d’être prêts pour la rencontre de vendredi prochain.
Justement, la JSK affronte l’USMH. Comment se présente ce match ?
Il est clair qu’on s’attend à une rencontre très difficile. L’USMH se bat pour sa survie en Ligue 1 Mobilis et vendra chèrement sa peau. De notre côté, on est quasiment dans la même situation et on se déplace avec la même intention, à savoir prendre les trois points de la rencontre. Ce qui nous importe le plus, c’est de faire notre match et de gagner.
Surtout qu’il s’agit d’un adversaire direct…
Effectivement et c’est ce qui rend cette rencontre d’autant plus importante pour nous. On doit faire tout ce qu’il faut pour essayer de bien aborder le match et aller chercher cette victoire qui nous permettra de mettre El Harrach derrière nous pour de bon.
Pour cette partie et vu la blessure de Ferhani, vous êtes le mieux indiqué pour débuter. Etes-vous prêt ?
Plutôt deux fois qu’une. Je travaille le plus normalement du monde à l’entraînement et je me sens en bonne forme physique. Maintenant, si le coach fait appel à mes services, je donnerai tout ce qu’il faut pour apporter le plus escompté et aider mon équipe à l’emporter. Il sera très important pour nous de l’emporter au cours de cette rencontre.
Mais vous manquez de compétition tout de même...
C’est vrai, je dois le reconnaître. Je manque un peu de rythme du au fait que je ne jouais pas souvent. Cependant, je ne serai pas seul sur le terrain car mes camarades seront avec moi. Je tâcherai de faire le nécessaire pour aider mon équipe.
Le dernier match que vous avez joué c’était justement El Harrach. Drôle de coïncidence, non ?
Ecoutez, pour moi ce n’est pas anodin. Mon dernier match c’était l’USMH à Tizi et cette fois encore, je vais peut-être retrouver une place de titulaire au cours de ce match. Qui sait ? Peut-être je serai le porte-bonheur de l’équipe.
Les supporters y croient dur comme fer pour le maintien…
Nous aussi et on ne va pas lésiner sur les moyens pour atteindre notre objectif. J’espère que les fans resteront derrière nous et seront nombreux à se déplacer pour nous soutenir.
- Z.
Qui arbitrera le choc USMH-JSK ?
Match à forts enjeux ce vendredi au stade de Mohammadia entre El Harrach et la JSK et la CFA se doit de désigner un arbitre à la hauteur de l’évènement et qui ne nuira pas aux relations solides entre les deux formations.
Deux équipes qui ont le même objectif, le maintien en Ligue 1 Mobilis. Vendredi, le stade de Mohammadia ex-Lavigerie abritera l’une des rencontres les plus décisives entre deux formations qui luttent pour leur survie. D’un côté les Harrachis et de l’autre les Canaris qui sont toujours en danger malgré leur dernière victoire face à Bel Abbès. Et pour cette rencontre, la CFA ne doit pas se tromper pour la désignation de l’arbitre. En effet, depuis l’entame de la phase retour, les critiques envers l’arbitrage sont légion et notamment à la JSK qui s’estime lésée notamment après le match de Blida et surtout à Tadjenanet. Par conséquent, l’instance que dirige Mohamed Ghaouti doit faire appel à un arbitre ayant l’expérience et le sang-froid nécessaire pour diriger des débats qui pourraient être tendus, enjeux obligent.
Il faudra bien choisir
Les dirigeants de la CFA savent dès à présent que les choses ne seront pas faciles au cours de cette rencontre et qu’il faudra un referee qui pourra résister à la grosse pression qui sera mise des deux côtés. Il ne faudra surtout pas envoyer un novice au charbon et le griller. C’est pour cette raison que cette rencontre doit être dirigée par un arbitre d’expérience et qui n’a aucun précédent avec les deux équipes pour que personne n’émette des réserves ou ne critique ce choix pour une rencontre aussi importante et cela ne touche pas seulement les acteurs car même les fans sont concernés.
Relations fraternelles entre les deux clubs
Les supporters des deux camps entretiennent d’excellents rapports et cela dure depuis des décennies. Après la mort d’Ebosse, les fans kabyles ont été interdits de déplacement mais malgré cela, les Harrachis les ont accueillis à bras ouverts et se sont assis côte à côte. De plus, la JSK est déjà venue s’imposer à Mohammadia sans aucun souci de même pour El Harrach qui a enregistré de bons résultats au 1er-Novembre sans que cela froisse les rapports solides entre les deux équipes. C’est également pour cela qu’une mauvaise désignation d’arbitre pourrait mettre le feu aux poudres car encore une fois, l’enjeu est très important.
Précédents
Avant cette rencontre, il y a eu des exemples édifiants qui illustrent ce qu’on raconte. On peut citer les rapports entre les fans de l’USMA et du MOB devenus électriques ou encore les supporters du MCO et de Chlef qui sont très tendus et tout cela à cause d’une histoire d’arbitrage. Le match ne doit pas sortir de son contexte et surtout, l’arbitrage ne doit pas remettre en cause les liens fraternels qui existent entre les deux équipes. La balle est désormais dans le camp de la CFA qui doit faire le bon choix pour cette rencontre.
- Z.
Sans Belkalem face à Blida
Le capitaine d’équipe kabyle pourrait bel et bien manquer la rencontre de coupe d’Algérie si celle-ci se déroulait durant la prochaine date FIFA puisqu’Essaïd a de fortes chances de faire partie du groupe des Verts.
Retenu par Rabah Madjer au cours du dernier rassemblement des locaux, l’ancien joueur d’Orléans comprend qu’il est dans les plans de l’entraîneur national. Ce dernier veut le préparer comme il se doit aux prochaines échéances qui attendent les Verts et par conséquent, il a de très fortes chances de faire les matchs amicaux aussi bien face à la Tanzanie que face à l’Iran. Cela pourrait poser un sérieux problème à la JSK puisqu’en cas de convocation, ce qui risque d’arriver à 90%, le club serait alors privé de son capitaine mais aussi d’un leader dans le vestiaire. Une sérieuse contrainte pour Bouzidi qui mise énormément sur l’apport du joueur pour faire avancer les choses et guider l’équipe vers l’atteinte des objectifs à savoir assurer le maintien et aller loin dans cette coupe d’Algérie. Pour le moment, on n’en est pas encore là puisque la rencontre n’a pas encore été programmée. Depuis son retour à la compétition face au DRBT, Belkalem a immédiatement pris une place de titulaire lors du match suivant face à Bel Abbès et a pu apporter toute son expérience à son équipe avec à la clé une belle victoire qui a mis fin à plus de 4 mois sans le moindre succès pour les Kabyles.
Date FIFA
Comme on le mentionnait, la rencontre entre la JSK et l’USMB pourrait se jouer entre le 19 et le 25 mars prochain et c’est là le fond du problème. Si elle est officiellement programmée entre les deux dates, il serait certain de voir Belkalem rater la rencontre. D’ailleurs, la JSK ne pourrait rien faire face à cette situation. Donc, il faudra attendre la décision de la FAF par rapport à la date de la rencontre pour que les Kabyles soient définitivement fixés.
- Z.
Mesbahi mis au repos
Le jeune attaquant de la JSK, Mesbahi ne s’est pas entraîné hier avec le reste du groupe. Ayant disputé une rencontre de coupe d’Algérie avec la réserve face au CRB samedi au 20-Août, le joueur s’est vu accorder une journée de repos. Il devrait reprendre aujourd’hui. Mesbahi pourrait être une option pour Bouzidi qui a déjà assuré qu’il allait superviser le joueur en question et lui donner une chance de faire ses preuves.
Tizi Bouali out pour l’USMH
Alors qu’il avait repris le chemin des entraînements le plus normalement du monde, le défenseur central de la JSK, Tizi Bouali doit déclarer forfait pour la rencontre de l’USMH. Il n’est pas encore remis et ne le sera pas pour les prochains jours.
Bouzidi grippé
L’entraîneur en chef de l’équipe, Youcef Bouzidi, a chopé une grippe et malgré la maladie, il n’a pas voulu rater la séance qu’il a dirigée du début à la fin. Le coach sait qu’il va passer son premier examen ce vendredi et veut mettre tous les atouts de son côté pour en ressortir vainqueur.
Excellente ambiance à l’entraînement
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le groupe se porte dans d’excellentes conditions. Il y a une très belle ambiance à l’entraînement et cela donne de l’espoir en prévision du rendez-vous décisif de vendredi face à l’USMH.
Benyoucef : «Quand je ne joue pas d’entrée, je suis perturbé»
«On aurait joué face à l’USMB le week-end dernier, mais on a tourné la page»
«Il faut qu’on enregistre un bon résultat face à l’USMH»
«Si on enchaîne avec un bon résultat, on fera un grand pas vers le maintien»
Par Noureddine Boumali
Le milieu offensif des Jaune et Vert, Liyès Benyoucef, estime que son équipe a les moyens pour revenir avec un bon résultat du stade du
1er-Novembre d’El-Harrach. Il affirme que lui et ses partenaires ont tourné la page du match de la coupe d’Algérie face à l’USMB et que tout le groupe ne pense qu’au rendez-vous de ce vendredi face à l’USMH.
La rencontre face à l’USMB pour le compte des quarts de finale de la coupe d’Algérie a suscité une vive polémique, mais elle a été finalement reportée à une date ultérieure, cela a perturbé votre préparation, n’est-ce pas ?
Evidemment, on aurait aimé jouer le match face à l’USMB à sa date initiale, mais malgré toute la polémique suscitée par l’annonce de la domiciliation et de la date du déroulement de la rencontre, on s’est préparés sans accorder trop d’importance à tout ce qui a été dit.
Maintenant que le match est officiellement reporté, on ne pense qu’au match du championnat face à l’USMH.
L’entraîneur Youcef Bouzidi vous a mis à l’abri de toute cette polémique en vous interdisant de parler de la domiciliation de la rencontre face à l’USMB…
Effectivement, il nous a demandé de ne se concentrer que sur notre travail. On aurait souhaité jouer le match de la coupe d’Algérie avant d’affronter l’USMH, mais c’était une histoire qui concernait la direction. Nous, les joueurs, on ne doit se concentrer que sur notre travail.
Vous allez affronter l’USMH ce vendredi, comment se présente pour vous ce match ?
C’est un match très difficile, car l’USMH lutte aussi pour sa survie en Ligue 1 Mobilis. On s’attend à ce que notre mission ne soit pas une sinécure, mais on est bien déterminés à faire le nécessaire pour revenir avec un bon résultat de notre déplacement à El- Harrach.
Vous souhaitez sans nul doute enchaîner avec un résultat probant pour chasser définitivement le doute…
Absolument, la victoire acquise devant l’USMBA nous a fait beaucoup de bien et on doit enchaîner avec un bon résultat pour confirmer notre bonne santé. Notre tâche ne sera pas facile, mais on donnera le meilleur de nous-mêmes pour enchaîner avec une performance.
Ne pensez-vous pas que si vous réussissez un bon résultat face à
l’USMH, vous ferez un grand pas vers le maintien ?
Oui, je pense que si on enregistre un bon résultat à El-Harrach, on fera à 80% un grand pas vers le maintien. Les résultats des autres mal classés arrangent nos affaires et si on enchaîne avec une performance, on s’extirpera de la zone rouge.
Vous allez tenter de profiter du passage à vide de l’USMH pour confirmer votre victoire face à l’USMBA…
L’USMH est un adversaire très coriace. C’est vrai qu’elle est en bas du classement, mais notre mission sera difficile. Chacune des deux équipes a un besoin pressant de points et j’espère qu’on ne reviendra pas bredouilles de notre déplacement à El-Harrach.
Que pensez-vous de votre nouvel entraîneur Youcef Bouzidi ?
Bouzidi est un entraîneur qui n’est plus à présenter. Il a été engagé pour sauver l’équipe de la relégation et on adhère tous à sa méthode de travail.
On a remarqué que lorsque vous jouez d’entrée, vous réussissez de bons matches, mais quand vous faites vos entrées en cours de jeu, vous ne parvenez pas à tirer votre épingle de jeu, comment expliquez-vous cela ?
La réponse est simple. Lorsque je me retrouve sur le banc, je suis perturbé, car je sais que j’ai ma place et que je peux aider mon équipe en jouant d’entrée. Depuis que j’ai rejoint la JSK, je n’ai pas cessé de travailler sans relâche afin d’être à la hauteur de la confiance placée en moi.
- B.
Hammar grippé
L’attaquant Ziri Hammar n’a pas pris part à la séance d’entraînement d’hier. Souffrant d’une forte grippe et de maux d’estomac, il n’a pas pu s’entraîner avec le groupe. Il reprendra en principe les entraînements avec ses équipiers aujourd’hui ou au plus tard demain. Auteur d’une belle prestation lors de la rencontre précédente face à l’USMBA, l’ex-pensionnaire de l’USMA fera tout pour confirmer sa belle forme en aidant son équipe à revenir avec un bon résultat du stade d’El-Harrach.
Mellal régularisera les arriérés des joueurs après l’USMH
Selon une source autorisée, le président Chérif Mellal ne payera ses joueurs que la semaine prochaine. Il avait déclaré la semaine dernière qu’il régularisera les arriérés de ses joueurs avant la rencontre face à l’USMH, mais avec tout ce qui s’est passé depuis le match face à l’USMBA, il a décidé de ne payer qu’après le match face à la formation d’El Harrach comptant pour la 22e journée du championnat. Il s’était engagé à les payer jusqu’au dernier centime, mais d’après notre source, il ne leur accordera qu’une partie de leur argent et cela en raison de la position de l’équipe au classement général. Il craint que s’il les paye jusqu’au dernier centime, ils seront démotivés, alors que l’équipe est sérieusement menacée par la relégation. Il faut dire aussi que pour régulariser tous les arriérés des joueurs, il lui faudra plus de 5 milliards de centimes.
- B.
Le boss regagnera aujourd’hui ou demain le pays
Assommé vraisemblablement par la décision de la Fédération algérienne de football de faire jouer le match JSK-USMB comptant pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie en dehors de Tizi Ouzou, le président Chérif Mellal s’est rendu à l’étranger en attendant que les choses se calment. Certaines sources affirment qu’il est parti à Dubaï et d’autres en France. Ce qui est certain c’est qu’il n’est pas à Tizi Ouzou et qu’il a éteint son téléphone depuis que la FAF a obligé la direction kabyle de choisir un autre stade que celui de Tizi Ouzou pour recevoir l’USMB. Selon une source proche de la direction, il regagnera le pays aujourd’hui ou au plus tard demain. Il se réunira sans nul doute avec les joueurs avant le match face à l’USMH pour tenter de les motiver.
- B.
La prime face à l’USMH serait de 30 millions
Sachant que le match face à l’USMH est déterminant dans la course au maintien, les responsables kabyles seraient prêts à offrir une prime exceptionnelle à leurs joueurs en cas de victoire ce vendredi au stade de Lavigerie. Les responsables de la JSK n’ont pas dévoilé le montant de la prime, se contenant juste de dire que ce sera une prime alléchante et qu’elle sera supérieure à celle de l’USMBA qui était de l’ordre de 20 millions de centimes. D’après certaines indiscrétions, la prime serait de 30 millions de centimes, car en cas d’une deuxième victoire consécutive, les Canaris feront un grand pas vers le maintien. Ils creuseront l’écart sur les autres mal classés, ce qui leur permettra de jouer à l’aise lors des prochaines rencontres. S’ils parviennent à récolter les trois points de la partie, ils seront à l’abri de toute mauvaise surprise pour peu qu’ils gagnent leurs matches à domicile. Le président Chérif Mellal sait que s’il ne sauvera pas l’équipe de la relégation, il sera prié de céder sa place à quelqu’un d’autre, car même s’il n’est pas responsable de la situation dans laquelle se trouve l’équipe, il n’a rien fait pour assainir l’entourage du club. Pour tenter de conforter sa place, il est obligé d’assurer le maintien de l’équipe en Ligue 1 Mobilis surtout que le premier magistrat de la wilaya de Tizi Ouzou lui a débloqué pas moins de 1,5 milliard de centimes qui servira exclusivement aux primes des matches de championnat. Certains dirigeants lui avaient promis de mettre la main à la poche après le précieux succès enregistré devant l’USMBA, mais ils n’ont accordé aucune prime pour les joueurs jusqu’à maintenant.
- B.
Une semaine à 10 jours de rééducation pour Ferhani
Comme rapporté précédemment par nos soins, l’arrière gauche Houari Ferhani sera out au moins pour une dizaine de jours. Il se dit soulagé d’apprendre qu’il ne souffre que du ménisque interne, mais sa convalescence risque de se prolonger dans le cas où il ne sera pas soumis au repos. Le kiné Guillou que nous avons contacté dans la soirée d’hier affirme qu’il a jeté un coup d’œil sur les résultats de l’IRM effectuée par Ferhani et que la rééducation de ce dernier sera d’une semaine à 10 jours. Sa participation au clasico face au Mouloudia d’Alger n’est pas donc certaine, mais le staff médical compte faire le nécessaire pour le remettre sur pied d’ici la mi-mars. Si son absence se prolonge, cela n’arrangera pas les affaires de l’entraîneur Bouzidi qui compte sur l’expérience de son arrière gauche pour stabiliser sa défense.
- B.
Le contrat de Belkalem est de 24 mois et non pas de 18 mois
Alors que tout le monde pensait que le défenseur Essaïd Belkalem a signé un contrat de 18 mois, on a appris d’une source autorisée que le contrat qui lie l’enfant de Mekla à la JSK est de 24 mois. En effet, lors du dernier jour de la clôture du marché des transferts, l’international des Jaune et Vert avait signé un contrat de 18 mois, mais les responsables de la Ligue de football professionnel avait rejeté son contrat en expliquant aux dirigeants kabyles que comme Belkalem a signé une nouvelle licence, il n’a pas le droit de signer pour une durée de moins de 24 moins.
Chèque de 6 mois
Pour qu’il soit qualifié avec les Jaune et Vert, Belkalem a été obligé d’apposer sa signature sur un contrat de 18 mois, mais d’après une source autorisée, avant de signer, il a exigé un chèque de 6 mois. Les dirigeants se sont exécutés pour éviter que son transfert ne capote. A la signature de son contrat, il a touché 750 millions de centimes et un chèque représentant 6 salaires. Evidemment, il n’a pas encore perçu les mensualités de ce chèque. Bien qu’il ne soit pas encore au top de sa forme, Belkalem a fourni une prestation acceptable lors de la dernière rencontre face à l’USMBA. Il a su comment gérer ses partenaires sur le terrain et malgré sa méforme, il n’hésitait pas à monter en attaque pour apporter son soutien aux attaquants. Il a failli même trouver le chemin des filets sur une balle arrêtée. Avec ce qu’il a démontré face à l’USMBA, il sera reconduit dans le onze de départ face à l’USMH.
- B.