MCO : Les Oranais ont des atouts à faire valoir

Se trouvant à Sétif depuis avant-hier, les Oranais préparent dans le plus grand calme l’empoignade de ce samedi.

Un virage important pour le club phare de la région Ouest dans la course au titre certes. A propos de cet objectif, au sein du club, joueurs et entraîneurs sont prudents en se contentant de répéter à qui les veut entendre que leur ambition est de finir sur le podium. Néanmoins, les données ont changé, car solidement installé à la place de dauphin, le MCO peut aspirer à mieux que ce classement. La 24e journée du championnat, qui se jouera durant le weekend, est l’occasion propice pour les coéquipiers de Gherbi de se rapprocher du leader, le CSC (un écart de 4 points sépare les deux équipes), d’autant que cette dernière sera en appel à Médéa. C’est dire que les Oranais ont vraiment un bon coup à jouer en cette journée avec plusieurs atouts en leur faveur. Outre leur bonne santé sportive, il y a la motivation. En effet, l’ESS a tout perdu en compétition nationale et va se focaliser sur le challenge continental ; les Sétifiens vont donc se consacrer à fond pour aller le plus loin en Ligue des champions, contrairement à leur adversaire de ce samedi, le MCO, qui garde l’espoir de finir champion. Un espoir qui pourrait d’ailleurs devenir assez grand en cas de victoire après-demain. Les Oranais ont effectué une préparation spécifique étalée sur deux étapes, l’une à Tunis et la seconde à Sétif où l’équipe va passer quatre jours. Par ailleurs, l’autre facteur que les Oranais vont essayer d’exploiter, celui du terrain, eux qui sont beaucoup plus à l’aise quand ils évoluent sur une pelouse en synthétique et celle du 8-Mai-45 est de même type. On s’attend à ce que l’équipe livre une bonne prestation au cours de ce match, qui est plus important pour les Oranais, doit-on le rappeler.

L’attente des supporters

La direction a tout mis en œuvre pour que l’équipe garde la forme durant cette trêve hivernale en mettant tous les moyens à la disposition de l’équipe, avec en sus un stage à Tunis. Celle-ci espère que l’équipe réalisera une bonne performance. Pour motiver davantage ses joueurs, elle leur promet de débloquer deux salaires en cas de victoire à Sétif, sans oublier  une prime spéciale s’ils réalisent une telle performance. Il faut dire que ce n’est pas seulement la direction qui souhaite la victoire, car les supporters, après avoir pardonné à leurs favoris l’humiliante défaite concédée face au MCA et être rassurés par le large succès la journée suivante sur l’USB, seront comme à l’accoutumée très nombreux à faire le déplacement à Sétif, surtout qu’avec l’amélioration des conditions météorologiques, ils ne rateront pour rien au monde ce rendez-vous important de leur équipe. Celle-ci est appelée donc à répondre sur le terrain à cette attente des fans en damant le pion à l’Entente sur ses terres.

1. S.

Abdat : «Sauf complication, je serai présent à Sétif »

-«Le stage s’est très bien passé »

-«Si le titre nous tend les bras, on ne dira pas non»

Propos recueillis par M. STITOU

Abdat a été victime d’une contracture au niveau de la cuisse. Cet élément recruté cet hiver de la JSK assure qu’il sera en principe présent au choc ESS-MCO de ce samedi.

Le fait d’avoir tapé dans le ballon est plutôt rassurant, non ?

Effectivement, j’ai tapé dans le ballon la veille du retour de Tunis ; les premières sensations sont bonnes puisque je n’ai rien ressenti. Ce qui est effectivement rassurant car je craignais que cette blessure ne prenne du temps pour se rétablir.

Vous avez passé une échographie, qu’a-t-elle révélé ?

Une contracture à la cuisse ; c’est moins embêtant comme blessure. Toutefois, je devrais faire attention en prenant des précautions avant de reprendre l’entraînement collectif. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait en travaillant beaucoup plus en salle que sur le terrain, pendant les premiers jours du stage à Tunis.

Cette blessure, comment l’avez-vous contractée ?

C’était mardi passé à la séance de reprise ; suite à une accélération, j’ai tout de suite ressenti des douleurs derrière la cuisse. Je ne vous cache pas que, sur le coup, j’ai eu peur que ça soit une méchante blessure. Néanmoins, après avoir passé l’échographie à Tunis, j’ai été rassuré par les résultats.

Au sein du club, on imagine mal jouer le choc face à l’ESS avec une défense diminuée…

Pour ma part, je peux d’ores et déjà vous assurer que sauf complication, je serai présent à ce match, car cela me tient à cœur de jouer pour aider mes camarades à réaliser une bonne performance.

Ça sera d’ailleurs le premier déplacement après celui du MCA…

Détrompez-vous, le groupe a bien retenu la leçon, c’est même une promesse de notre part ; on ne perdra plus nos matches de la même manière. On va prouver à tout le monde que cette défaite au 5-Juillet n’était qu’un accident de parcours.

Une belle performance est vivement souhaitée, au moins pour réduire l’écart avec le leader, le CSC…

C’est notre objectif pour ce match à Sétif ; on veut coller au peloton de tête. Si le titre nous tend les bras, on ne dira pas non.

Comment s’est déroulé le stage de Tunis ?

Bien, très bien même. L’ambiance au sein du groupe était formidable. Même si le stage fut court, on a bien préparé ce match de la reprise.

Les supporters seront encore présents en grand nombre à Sétif…

On le sait à l’avance, nos supporters qui ont été ravis au passage après la belle réaction de l’équipe face à l’USB, ne vont pas nous priver de leur soutien. On souhaite ardemment réussir une belle performance afin qu’ils quittent le stade 8-Mai-45 dans la joie et l’allégresse.

1. S.

Séance à Ain Arnat

C’est sur le stade d’Ain Arnat (commune située à 7 kilomètres de Sétif) que l’équipe s’est entraînée hier matin pour la seule séance programmée hier mercredi. Celle d’aujourd’hui jeudi va se dérouler sur l’un des terrains du complexe El Bez, a-t-on appris.

Le match MCO-CRB le 13 avril

Selon le programme publié sur le site de la LFP, le match de la 25e journée entre le MCO et le CRB à Zabana est prévu le vendredi 13 avril. Ce match est reporté à cette date en raison de la participation du Chabab en coupe de la CAF. Par conséquent, le MCO, après la rencontre de Sétif, va rester deux semaines à l’arrêt. Décidément, cette programmation n’arrange guère les affaires du club oranais, qui se retrouve, après chaque journée de championnat, condamné au repos.

Allali a écourté son entraînement

Après avoir ressenti des douleurs aux adducteurs, Slimane Allali n’est pas allé au terme de la séance hier.

Sebbah sera-t-il disponible ?

Abidine Sebbah, qui vient de réintégrer l’entrainement collectif, sera-t-il en mesure de jouer samedi ? Pour l’heure, aucune information n’a filtré sur la participation ou non de l’expérimenté défenseur axial, qui est sorti, rappelons-le, contre l’USB au bout de vingt minutes de jeu, après que sa blessure (claquage à la cuisse) s’était réveillée.

Vente des tickets sur place

A priori, les supporters du MCO, qui vont se déplacer à Sétif, pourront se procurer le précieux sésame au niveau des guichets du stade 8-Mai-45, assure une source proche du club oranais.

Tags:

Classement