Selon une source autorisée, le président Chérif Mellal convoite bel et bien un coach allemand comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions.
Il s’agirait de Heine puisque le président de la JSK que nous avons interrogé sur cet entraîneur qui a beaucoup travaillé en Bundesliga 2 en Allemagne n’a pas nié son intention de le recruter, mais il a précisé qu’il y a plusieurs entraîneurs qui lui ont été proposés et qu’il n’a pas encore fait son choix. Toutefois, notre source révèle qu’une rencontre entre le président Mellal et cet entraîneur allemand a eu lieu au mois d’avril dernier. Evidemment, rien n’a filtré sur cette entrevue ayant regroupé le président de la JSK et ce coach allemand, mais le fait que ce dernier ait accepté de s’entretenir avec le président des Jaune et Vert, cela prouve qu’il est intéressé à l’idée de tenter une aventure avec les Jaune et Vert. Mais devant le black-out observé par la direction sur l’identité de celui qui succédera à Youcef Bouzidi poussé à la porte de sortie, il nous est impossible de dire si l’entrevue entre ce coach allemand et le président Mellal s’est bien passée.
15 000 à 20 000 euros
Pour voir si les responsables de la JSK sont prêts à mettre le paquet pour engager un entraîneur de renom, notre source nous a confié que le président Mellal est disposé à offrir une mensualité qui varie entre 15 000 et 20 000 euros. L’ancien président Mohand- Chérif Hannachi avait l’habitude de recruter des entraîneurs à 7 000 et 10 000 euros, mais le président Mellal ne lésinera pas sur les moyens pour engager un entraîneur étranger capable de mener l’équipe à bon port.
Entraîneur étranger
Même si le manager général Karim Doudane n’écarte pas l’idée de recruter un coach local, notre source nous a assuré que le futur entraîneur de la JSK sera à 100% un étranger. Il y a eu des contacts avec l’entraîneur allemand, mais du côté de la direction on nous a confié que les membres de la commission de recrutement se réuniront incessamment afin de faire le choix concernant l’identité de celui qui succédera à Bouzidi.
- Boumali
Il devrait se rendre ce mardi en Turquie
Ferhani veut finaliser son transfert
L’arrière gauche Houari Ferhani a de fortes chances d’évoluer dans le championnat turc la saison prochaine. D’après une source autorisée, il est en contact avec un club turc et qu’il devrait se rendre en Turquie au plus tard ce jeudi pour tenter de finaliser son transfert. Aucune information n’a filtré sur l’identité de ces négociations, mais d’après notre source, c’est un club juste moyen et qui ne dispose pas de gros moyens financiers. Ce club aurait déjà approché Ferhani en janvier 2017, mais comme la JSK était menacée par la relégation, l’ancien président Mohand-Chérif Hannachi s’était opposé à son transfert.
Durée du contrat
Bien que Ferhani ne soit pas le seul à être sur la liste des dirigeants de ce club turc, ses chances de voir les contacts aboutir sont grandes. Les Turcs lui ont proposé un contrat de 5 saisons, mais lui souhaite signer pour 3 saisons au maximum. Les négociations se poursuivent toujours concernant la durée du contrat qui liera le pensionnaire des Jaune et Vert à ce club turc. Aucun accord n’a été trouvé pour le moment, mais notre source annonce que les deux parties ne sont pas loin de parvenir à un accord. Même si pour une raison ou une autre les négociations capotent, Ferhani ne restera pas à la JSK. Il est convoité aussi par un club saoudien et en cas d’échec de son transfert en Turquie, il tentera sa chance en Arabie Saoudite. Il faut dire aussi que Ferhani est très convoité chez nous puisque le président de l’ESS, Hassan Hamar, et les responsables du MCA font tout pour le convaincre de rejoindre leur équipe.
- Boumali
Haddouche «J’ai reçu un contact, mais je prendrai mon temps avant de décider de mon avenir»
L’attaquant Amir Haddouche fait l’objet de nombreuses convoitises en cette intersaison. Libre de tout engagement à partir de cette semaine, il risque d’enflammer le marché des transferts vu que plusieurs clubs souhaitent le recruter cet été. Joint dans la soirée de jeudi dernier, le pensionnaire de l’ESS nous a confirmé pour la première fois ses contacts avec la JSK. Il précise néanmoins que le dernier appel qu’il a reçu de la part des responsables des Jaune et Vert remonte au mois d’avril dernier. «Effectivement, j’ai été contacté par les dirigeants de la JSK, il y a un mois de cela, mais ils ne m’ont pas rappelé depuis. Je dois vous dire que j’ai reçu plusieurs offres, mais je prendrai tout mon temps avant de faire mon choix. On vient de sortir d’une saison harassante et je vais m’accorder quelques jours de repos avant de songer à mon avenir», affirme Haddouche qui est annoncé proche du Mouloudia Club d’Alger mais les dirigeants de la JSK ne désespèrent pas pour le convaincre à rejoindre leur équipe. Il est utile de rappeler que l’ancien président Mohand-Chérif Hannachi avait fait des mains et des pieds pour l’enrôler, mais faute de moyens financiers, il n’avait pas pu le recruter.
- Boumali
Bouzidi veut un adieu en beauté
Par Abdellah Haddad
Le championnat professionnel Ligue 1 Mobilis baissera le rideau aujourd’hui en fin de journée. Pour ce qui concerne le dernier match de la formation du Djurdjura, les coéquipiers de Redouani croiseront le fer aujourd’hui à Aïn Témouchent et à partir de 16h avec le MCO. Le match se déroulera à huis clos. Pour ce qui concerne l’enjeu de la rencontre, les deux équipes ne seront concernées ni par une place sur le podium ni par la relégation, néanmoins chaque équipe fera le maximum pour gagner cette rencontre et de terminer la saison par la même occasion en apothéose. Du côté de la JSK, Youcef Bouzidi dirigera son dernier match cet après-midi, lui qui a préféré quitter son poste d’entraîneur en chef de l’équipe kabyle à la fin de son contrat que de poursuivre sa mission avec les Jaune et Vert. Bref, après une saison vraiment noire, la formation du Djurdjura tentera de finir cet exercice sportif qui restera sans aucun doute gravé dans les mémoires des amoureux de la JSK en beauté en revenant de ce long déplacement à l’ouest du pays avec un résultat positif.
- H.
Mellal se trouvait toujours à l’étranger
Au moment où la plupart des équipes de Ligue 1 Mobilis s’activent pour assurer un bon recrutement, Mellal se trouvait toujours à l’étranger, d’ailleurs, il pourrait zaper le match de son équipe d’aujourd’hui contre le MCO à Aïn Témouchent comptant pour la dernière journée du championnat.
Les joueurs ont quitté la ville des Genêts hier à 11h
Les joueurs de la formation du Djurdjura qui ont été retenus par les membres du staff technique pour le match de cet après-midi ont quitté la ville de Tizi Ouzou hier vers 11h. Le déplacement à l’ouest du pays a été fait par bus.
Pause à Birtouta
Les membres de la délégation jaune et vert ont fait une petite pause au cours de leur route vers Aïn Témouchent. Le bus s’est arrêté à Birtouta pour permettre aux joueurs d’accomplir la prière du vendredi.
L’arrivée à Aïn Témouchent à quelques minutes seulement du ft’or
Les joueurs kabyles sont arrivés à la ville d’Aïn Témouchent, à quelques minutes seulement du f’tor. Bouzidi a programmé un léger décrassage.
18 joueurs seulement
Contrairement à ses habitudes, Youcef Bouzidi n’a retenu pour le déplacement d’hier que 18 joueurs. Le coach kabyle compte donner la chance lors de cette rencontre à quelques jeunes qui n’ont pas beaucoup joué cette saison.
Benaldjia, Djabout, Saadou Boukhanchouche et Hammar n’ont pas fait le déplacement avec l’équipe
Plusieurs cadres de l’équipe ont raté le déplacement d’hier à Aïn Témouchent. Chaque joueur avait ses raisons pour sécher ce dernier match.
Djabout et Saadou ont raté la séance d’entraînement de jeudi
Pour ce qui concerne Djabout et Saadou, ils ont raté le dernier entraînement, c'est-à-dire, celui de jeudi passé, pour cette raison, Bouzidi, n’a pas retenu ces deux joueurs dans la liste des 18.
Belmokhtar : «Je veux jouer à la JSK»
Contrairement à ce qui a été dit sur son éventuel transfert à l’ESS, Mohamed-Amine Belmokhtar avoue que son souhait est de porter le maillot des Jaune et Vert. «Certains ont dit que je suis acquis à l’ESS, or ce n’est pas le cas. J’ai reçu plusieurs offres, mais je veux jouer à la JSK, une équipe qui ne laisse aucun joueur ambitieux indifférent. Comme je vous l’ai déjà déclaré, les dirigeants de la JSK m’ont appelé au téléphone et je leur ai donné rendez-vous pour cette semaine. Le premier à m’avoir appelé c’est le manger général Doudane avant qu’il ne me passe Mellal. Je ne voulais rien négocier avec eux avant la fin du championnat, car mon équipe jouera ce samedi sa survie en Ligue 1 Mobilis devant le CRB. Je suis sous contrat, mais si on sauve l’équipe de la relégation, je suis convaincu que mon président me facilitera mon départ», affirme Belmokhtar.
«Guitoune m’encourage à signer à la JSK»
Bien que l’entraîneur Youcef Bouzidi l’ait écarté du onze titulaire pour faire jouer le duo Belkalem-Saâdou, le défenseur central Ali Guitoune conseille à son ancien partenaire Belmokhtar d’opter pour la JSK. «Guitoune m’encourage à signer à la JSK. Il m’a dit que si je porte le maillot des Jaune et vert, je donnerai une autre dimension à ma carrière. Il est sûr que je vais m’épanouir avec la JSK, si j’opte pour elle. Je connais mes qualités et je sais que si je rejoints un grand club comme la JSK, ma cote montera en flèche», a indiqué Belmokhtar qui malgré les nombreuses offres qu’il a reçues espère que ses contacts avec les Canaris aboutiront.
- Boumali
Bouchiba : «Ce sera un honneur pour moi de porter le maillot de la JSK»
Le milieu de l’O Médéa, Adel Bouchiba, se dit prêt à rejoindre la JSK en cette intersaison. Il affirme que le dernier contact avec les responsables des Jaune et Vert remonte au mois de janvier dernier avant d’ajouter qu’il attend avec impatience qu’ils le relancent en cette intersaison surtout qu’il sera libre de tout engagement. «Je ne sais pas si je fais partie des plans des responsables de la JSK pour la saison prochaine, mais ce que je peux vous dire est qu’ils ont beaucoup insisté au mois de janvier dernier, mais comme je n’avais pas mon destin entre les mains, cela a fait capoter le transfert. Ce sera un honneur pour moi de porter le maillot de la JSK. Les responsables des Canaris me connaissent puisque j’avais parlé avec Doudane au dernier mercato hivernal. Je suis libre de tout engagement et je suis ouvert à toutes les propositions. Cependant, ma priorité pour le moment est d’aider mon équipe à assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis. Le match face au NAHD est décisif pour nous et on ne doit en aucun cas le rater. Je veux laisser propre ma place à l’OM», a affirme Bouchiba.
- Boumali
Benyoucef : «Si je reste, je veux jouer en meneur de jeu»
Le milieu Lyès Benyoucef a été contrarié par les informations l’ayant donné dans la liste des libérés. Mais comme il a été rassuré par ses dirigeants, l’ex-pensionnaire du PAC rappelle qu’il a apporté le plus attendu de lui et qu’il a donné entière satisfaction. Contacté par nos soins, il affirme : «Si je reste, je veux jouer en meneur de jeu. C’est mon poste de prédilection, mais je n’avais pas le choix que de jouer au poste où l’entraîneur me faisait jouer.»
Non utilisé régulièrement par Bouzidi, Benyoucef avoue qu’il ne s’attendait pas à ce qu’il ne bénéficie pas d’un temps de jeu conséquent.
«Les dirigeants étaient en colère car j’ai participé à un match de quartier»
Le milieu Benyoucef regrette sa décision de participer à un match de quartier avant la rencontre face à l’O Médéa décisive pour le maintien en Ligue 1 Mobilis. «Les dirigeants étaient en colère car j’ai participé à un match de quartier. Je dois préciser néanmoins que le match de quartier auquel j’ai participé à Aïn Nadjaâ c’était pour le fair-play. Les anciens nous avaient demandé de participer pour aider les organisateurs.»
- Boumali
Recrutement : les supporters veulent de grands noms
A la JSK on n’arrive toujours pas à déclencher l’opération recrutement, pourtant, l’équipe kabyle a assuré son maintien parmi l’élite depuis plus d’une semaine maintenant. Plusieurs joueurs de notre championnat ont été cités du côté de la ville des Genêts mais en réalité, aucun joueur n’a donné son accord de principe ni officialiser son transfert en apposant sa signature en bas d’un quelconque contrat. De son côté, Chérif Mellal, le président du conseil d’administration de la JSK, n’a pas cessé d’enflammer les supporters des Jaune et Vert ces derniers temps en promettant de grands joueurs. C’est les promesses du numéro 1 du club qui ont poussé justement les supporters de la JSK à exiger de grands noms cet été. «Pour monter une grande équipe, il faut faire appel aux meilleurs joueurs de notre championnat, pour le moment, on n’a rien vu, ce n’est pas en parlant dans le vide qu’on va avoir une grande équipe la saison prochaine», déclaraient les supporters des Jaune et Vert, les plus chauvins d’entre eux attendent et avec impatience l’arrivée à Tizi Ouzou des premières recrues de l’équipe. Après une saison cauchemardesque caractérisée par des problèmes à la pelle et une instabilité à tous les nouveaux, la formation du Djurdjura a réussi de se maintenir en ligue 1 Mobilis dans la douleur, les supporters du club n’accepteront plus de jouer le maintien, ils rêvent dès maintenant de renouer avec les titres dès la saison prochaine. Désormais, la balle est dans le camp de la direction.
A.H.
Doudane cible 2 défenseurs axiaux
A la JSK, les membres de la commission de recrutement n’ont pas encore tracé une feuille de route bien déterminée. Le manager général de l’équipe et premier responsable de l’opération recrutement veut renforcer tous les compartiments. Néanmoins, plusieurs détails pourraient chambouler les plans de Doudane, comme par exemple l’avenir des joueurs qui sont en fin de contrats. Le départ de Redouani ou d’Yattou ou même de Djerrar poussera Doudane à recruter plus de joueurs. Pour ce qui concerne le secteur défensif qui, il faut il dire, était le maillon faible de l’équipe cette saison, les membres de la commission de recrutement se sont entendus sur le recrutement de deux joueurs. Saâdou sera maintenu, lui qui est toujours sous contrat avec la JSK. De son côté, Belkalem n’est pas sûr de rester alors que l’avenir de Guitoune n’est toujours pas clair. Ceci dit, le manager général des Canaris du Djurdjura cible deux défenseurs axiaux afin de bien renforcer l’arrière-garde du club.
Rebiaï et Bedrane
Plusieurs noms de défenseurs sont sur le calepin de Karim Doudane, néanmoins, ce dernier veut faire son marché du côté d’Aïn El-Fouara. Rebiaï qui joue comme latéral, au milieu et dans l’axe de la défense a été déjà contacté et Badrane est sur les tablettes du manager général de l’équipe. Ce dernier veut ramener la paire centrale de l’ESS à la JSK afin de faire gagner du temps au nouvel entraîneur qui ne devrait pas en cas de recrutement de ces deux joueurs mettre du temps pour verrouiller l’arrière-garde de l’équipe.
A.H.
Ils s’impatientent pour leur dû
Quelques joueurs comptent saisir la CRL
Cette saison, les joueurs de la formation du Djurdjura ont fait beaucoup de bruit concernant cette histoire de salaires impayés depuis plusieurs mois. A la veille de chaque rencontre, les coéquipiers de Malik Asselah montaient au créneau pour exiger leur dû. Aujourd’hui et après une longue et surtout très difficile saison, les joueurs réclament toujours leurs salaires. Des joueurs qui réclament quatre mois, d’autres cinq salaires et même quelques éléments de l’effectif kabyle qui demandent six mois de salaire, sans oublier ce mois de mai qui arrive à sa fin et qui doit être comptabilisé par la direction des Jaune et Vert. Le moins que l’on puisse dire est que la direction du club le plus titré d’Algérie doit dégager une grosse enveloppe financière pour désamorcer cette bombe. Les responsables actuels de la JSK doivent prendre ce sujet au sérieux et d’éviter la grande humiliation de la saison passée où plus de cinq joueurs ont saisi la CRL pour toucher leur argent. Cet été ne doit pas ressembler à celui de la saison passée. Mellal qui a promis beaucoup de belles choses aux supporters des Jaune et Vert doit tout faire pour régulariser les joueurs et d’éviter par la même occasion une autre humiliation au club qu’on dénommait jadis le club phare de la Kabylie.
A.H.
Condoléances
Attristés par le décès de la mère de leur ami Mohamed Nesnas, ancien joueur de la JSK et actuel président de l’ASTO, le président et les membres de l’association Kabylie Sport et Culture présentent leurs sincères condoléances à la famille de la défunte et l’assurent en cette pénible circonstance de leur profonde sympathie. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.