L’avenir de Bernard Casoni sera connu ce dimanche après la réunion du directeur sportif Kamel Kaci-Saïd et l’agent de Bernard Casoni qui est attendu ce dimanche ou plus tard lundi pour entamer les négociations pour le prolongement du contrat du technicien corse.
Même si KSK a déclaré à plusieurs reprises que Casoni ne bougera pas du Mouloudia, mais la réalité du terrain est toute autre puisque aucun document n’a été signé par les deux parties pour le prolongement du contrat. Selon une source digne de foi, nous avons appris que le technicien corse aurait mis des conditions sportifs comme garder l’ossature de l’équipe avec les joueurs qui sont en fin de contrat, régler le plus vite possible tout se qui concerne le stage du Lac des Tignes et aussi le renforcement de l’équipe qui doit se faire en collaboration avec le staff technique. Un autre point qui sera lui aussi important à débattre, c’est le volet financier puisque comme Casoni a atteint les objectifs du club, il compte exiger la revalorisation de son salaire. Cela dit, lors de la réunion entre l’agent de Casoni et KSK, le volet financier prendra la part du lion et si les deux parties trouvent un accord sur le plan financier, Casoni continuera son aventure avec le doyen des clubs algériens pour une durée de deux ans puisque Kamel Kaci-Saïd veut lui faire un signer un contrat de deux ans. En somme, la réunion de cette semaine entre KSK et l’agent de Casoni sera décisive et c’est à travers cette réunion qu’on saura si Casoni restera ou pas au Mouloudia Club d’Alger.
- Z.
Malgré que le match n’ait aucune importance
Casoni : «On jouera pour la gagne»
Bernard Casoni, l’entraîneur du MCA, veut terminer la saison avec une victoire cet après-midi contre la JSS qui se dispute la deuxième place avec le Nasria. Le coach du MCA va aligner son équipe-type, à l’exception de Derrardja et Nekkache pour cause de blessure.
Le Mouloudia Club d’Alger a raté une place sur le podium après la défaite contre El-Harrach, mais le Mouloudia de Bernard Casoni va respecter l’éthique sportive et jouer ce match pour glaner les trois points malgré que cette rencontre n’ait aucune importance pour les Vert et Rouge de la capitale. Bernard Casoni nous a déclaré hier qu’il jouera ce match avec son équipe-type et il exigera de ses joueurs de faire tout pour glaner les trois points de la victoire. «Il faut savoir une chose que depuis le début de la saison personne ne nous a offert des cadeaux. Donc, on jouera ce match le plus normalement du monde comme on là fait depuis le début de la saison. Je regrette une chose, c’est de ne pas avoir offert un titre pour notre formidable public, mais tout le monde a vu comment on a été éliminés en coupe d’Algérie, mais je ne vais pas revenir là-dessus et j’espère que la saison prochaine le MCA décrochera des titres avec ou sans moi, car ce club mérite de jouer chaque saison pour gagner des titres», nous dira Casoni avant d’enchaîner sur l’équipe qu’il alignera ce samedi. «J’alignerai les joueurs les plus en forme et comme je vous l’ai déjà dit, on jouera la JSS pour la gagne par respect à nos supporters qui ne seront pas présents dans ce match», dira le technicien corse du Mouloudia qui coachera peut-être son dernier match avec le MCA.
- Z.
Il l’a confié à ses proches
Bourdim : «Je veux jouer au Mouloudia, mais…»
Le meneur de la JSS, Abderrahmane Bourdim, est très intéressé à porter le maillot du Mouloudia la saison prochaine, mais le seul hic c’est que le président Zerouati ne semble pas prêt à céder son joueur à n’importe quel prix.
Malgré qu’il ait reçu une offre de l’Arabie Saoudite, Abderrahmane Bourdim ne pourra pas jouer à l’étranger. Une source nous a révélé que le joueur n’a pas encore passé son service militaire et c’est l’une des causes qui va l’obliger à continuer son aventure dans le championnat algérien. Les Mouloudéens et à leur tête le coach Bernard Casoni était le premier à demander à KSK de recruter Bourdim le veulent. Selon une source sûre, nous avons appris que le meneur de jeu de la JSS Bourdim a confié à ses proches que s’il quitte la JSS, il ne jouera que pour le Mouloudia ici en Algérie. «Dans ma tête, je veux jouer au Mouloudia, mais le problème c’est que mon destin n’est pas entre mes mains et c’est le président Zerouati qui décidera. J’espère que les dirigeants du MCA vont le convaincre à me laisser partir, car je veux jouer dans ce grand club», dira Bourdim.
- Z.
Ils seront remplacés par Tebbi et Balegh
Nekkache et Derrardja ne joueront pas contre la JSS
Le Mouloudia Club d’Alger sera privé pour ce dernier match du championnat de ses deux meilleurs joueurs de cette saison, Nekkache et Derrardja, à cause de blessures qu’ils ont contractées lors du match de la Ligue des champions contre l’ESS.
Selon une source digne de foi, nous avons appris que l’entraîneur Bernard Casoni va apporter deux changements dans son onze par rapport au match de la Ligue des champions. Tebbi va remplacer le meneur de jeu Walid Derrardja qui souffre d’une blessure au niveau de la cuisse de la jambe droite. La blessure de Derrardja n’est pas méchante, mais Casoni veut laisser au repos son joueur pour bien se soigner de sa blessure, lui qui reste l’un des meilleurs joueurs cette saison du MCA.
L’autre élément qui sera out pour ce match c’est Hichem Nekkache qui souffre de douleurs au niveau de ses adducteurs et pour cela, Casoni va ménager son joueur et le remplacer par Sofiane Balegh pour ce match contre la formation de la JS Saoura.
Ainsi donc, l’absence de Nekkache et Derrardja face à la JSS n’a aucune importance surtout après que l’équipe ait perdu toutes ses chances pour une place sur le podium.
- Z.
Haddouche, El-Mellali et Arous attendus cette semaine pour signer
Le Mouloudia Club d’Alger pourrait connaître la signature de trois joueurs, en l’occurrence, les deux joueurs du Paradou AC El-Mellali et Arous, ainsi que le défenseur de l’ESS Zakaria Haddouche qui a donné son accord de principe pour signer au Mouloudia.
Tous les regards des supporters du Mouloudia Club d’Alger seront braqués sur le siège du MCA à El-Achour où les nouvelles recrues vont signer leur contrat. Comme nous l’avons annoncé dans l’un de nos derniers numéros de la semaine dernière, les deux joueurs du Paradou AC El-Mellali et Arous sont pratiquement acquis pour le MCA après que KSK a tout conclu avec l’agent des deux joueurs et même avec la direction du Paradou AC. Les deux joueurs vont parapher leurs contrats respectifs au cours de cette semaine sauf changement de dernière minute. L’autre joueur qui est attendu au cours de cette semaine, c’est l’ancien joueur de l’ASO Zakaria Haddouche qui a promis au cas où il ne partirait pas dans l’un des championnats des pays du Golfe il signera pour le MCA. Selon une source digne de foi, nous avons appris que Zakaria Haddouche est attendu avant la fin de la semaine pour négocier son transfert au MCA.
Ainsi donc, le MCA va probablement connaître la venue de ses trois joueurs sauf si les données vont changer d’ici là puisque KSK a tout conclu avec les deux joueurs du PAC et même avec Haddouche.
- Z.
MCA-JSS, cet après midi au 5-Juillet à 16h à huis clos
Le Doyen veut finir sa saison sur une bonne note
Même si la rencontre de cet après-midi ne change rien au fait que le Doyen a perdu toutes ses chances de finir sur le podium, les Vert et Rouge, auréolés par leur victoire en Ligue des champions mardi dernier contre l’ESS chez lui à Sétif, veulent montrer à tout le monde que le passage à vide s’est achevés dans les Hauts-Plateaux et pour aller en vacances l’esprit libre, les camarades de Karaoui veulent vaincre La Saoura au 5-Juillet aujourd’hui à partir de 16h malgré le huis clos.
En effet, les Vert et Rouge sont aux anges comme tous les Chnaoua, surtout après le holdup parfait dans les Hauts-Plateaux lors du match de la seconde journee des groupes de la Ligue des champions à Sétif contre l’Aigle noir. Pour montrer à tout le monde que le passage à vide a pris fin, que les déboires font partie du passé, les Vert et Rouge ne jurent que par une victoire aujourd’hui en championnat dans cette ultime journee. Tout le groupe est bien décidé à tout faire pour réussir le pari. En plus, Casoni aura l’embarras du choix pour composer son équipe qui accueillera aujourd’hui la JSS sans le soutien de son public. D’ailleurs, mardi soir, après la victoire face à l’Entente, tout le groupe voulait que cette rencontre se joue devant son public, histoire de rendre hommage à ces Chnaoua qui les ont soutenus depuis l’entame de la saison pour le meilleur et pour le pire. Les camarades de Derrardja, qui avaient assuré un match nul lors de la phase aller à Bechar contre la JSS, veulent la gagne aujourd’hui pour ne pas permettre à l’adversaire d’avoir sa revanche.
Pour finir, c’est une rencontre très importante pour la JSS qui veut avoir la place du dauphin, alors que pour le MCA, finir la saison sur une bonne note sera bon pour la confiance.
- Z.
Equipe probable
Chaâl, Hachoud, Mebarakou, Azzi, Karaoui, Dieng, Amada, Bendebka, Derrardja, Souibaâh, Nekkache.
Hakim Malek : «On n’a pas perdu notre façon de jouer, mais notre efficacité»
Hakim Malek, l’entraîneur adjoint du MCA, insiste sur le fait que le MCA fait tout pour être à la hauteur, mais des fois, ça ne marche pas et que dans ces moments-là, le groupe a besoin de soutien car il se donne à fond pour rendre fier son public. Il estime aussi que face à l’ESS, les Vert et Rouge ont été à la hauteur des attentes.
Lors des dernières rencontres toutes compétitions confondues, depuis précisément le clasico perdu en championnat contre la JSK, le Mouloudia d’Alger est méconnaissable. Personne ne comprend ce qui se passe, pourquoi le groupe a perdu son football et se loupe tout le temps. Mais, pour Hakim Malek, l’entraîneur adjoint du Doyen : «On n’a pas perdu notre façon de jouer, mais plutôt notre efficacité. Ça arrive à toutes les équipes. Malheureusement pour nous, ce passage est arrivé au mauvais moment, mais il est arrivé. Il faut savoir que le Mouloudia d’Alger compte un bon groupe de joueurs qui ont tous envie de gagner et se donnent à fond dans leur mission. Aucun d’eux ne joue à 50% de ses capacités mais à 200%. Tout le monde mouille son maillot. Malheureusement, parfois, rien ne va et rien ne passe.» Cependant, le Mouloudia d’Alger a su quoi faire pour remonter la pente et ce fut au bon moment, mardi dernier lors du rendez-vous de la LDC contre l’Aigle noir dans les Hauts-Plateaux. Hakim Malek dira dans ce sens : «Les joueurs ont assuré un match d’homme et c’est tout en leur honneur. Le groupe s’est surpassé et a forcé le destin pour avoir le dernier mot. Ce groupe, il faut le soutenir, surtout dans les moments difficiles, car il a envi de faire plaisir à son public et il se donne à fond pour y parvenir, mais le foot, c’est comme ça, on ne peut pas être irréprochable à tous les coups.» Hakim Malek, comme tous les Mouloudéens, espère que le réveil a sonné dans les Hauts-Plateaux pour revoir le MCA comme un rouleau compresseur.
- Z.
Demou et Boulekhoua non concernés par le match d’aujourd’hui
Lors de la séance de jeudi dernier, ils étaient en tenues de ville pour rendre visite à leurs camarades qui préparaient avec sérieux, mais aussi dans une belle ambiance la rencontre de samedi face à la JSS. Comme tout le monde le sait, Boulekhoua a le pied dans le plâtre à cause d’une blessure contractée lors du derby contre son ancienne équipe de l’USMH, alors que Demou s’est surpassé face à l’ESS chez lui lors du dernier match de la LDC et a souffert de contracture et n’est donc pas concerné par l’ultime match d’aujourd’hui, car il ne s’est pas entrainé.
Chaouchi souffre d’un hématome
Il voulait vraiment jouer la rencontre de mardi dernier contre l’ESS, mais en apprenant qu’il n’est pas concerné, il a donné un coup avec la main. Heureusement, ce n’est pas grave, pas de facture, il s’est juste fait un bleu. Le staff médical l’a pris en charge mercredi dernier, mais il n’a pas pu venir jeudi pour s’entrainer, car sa main était toujours bleue.
El-Mouaden devait reprendre hier
Les Vert et Rouge ont travaillé hier en fin d’après-midi leur dernière séance pour cette saison. El-Mouaden devait reprendre hier, mais comme il a manqué des séances, il est donc incertain pour l’ultime match du championnat contre la JSS au 5-Juillet qui se jouera sans la présence du public, car le huis clos est imposé à la suite des dépassements vécus lors de la demi-finale contre la JSK à Constantine.
Casoni jeûne
Pour vivre l’ambiance du Ramadhan, le Français du Mouloudia d’Alger, Bernard Casoni a décidé de faire le jeûne avec ses joueurs dès le premier jour. Il a même été invité pour le rompre et déguster les plats traditionnels durant ce mois sacré. Il faut dire que l’ambiance était bon enfant et tout le groupe tout content de voir le coach jeûner.
Imad Azzi, le seul convoqué par Charef
Le défenseur mouloudéen qui est aussi le frère d’Ayoub, à savoir Imed Azzi a reçu une convocation du directeur des sélections, Boualem Charef afin de rentrer en stage dès le 21 courant jusqu’au 31 mai pour préparer les deux matches amicaux contre la sélection égyptienne pour le 3 et le 6 juin.
La prime de l’ESS sera versée cette semaine
On apprend de source proche de la direction que le directeur général sportif, Kamel Kaci Saïd aurait assuré aux joueurs qu’ils toucheront la prime de l’ESS cette semaine, match gagné mardi dernier (seconde journee de la phase des groupes de la Ligue des champions). Les joueurs vont donc pouvoir partir en vacances dans la sérénité pour revenir à la reprise contents mais aussi bien décidés à tout faire pour réussir une excellente nouvelle saison, à commencer par réussir le pari devant le TP Mazembe, car ce sera le premier match après la préparation d’intersaison qui, comme tout le monde le sait, va se dérouler en France au Lac des Tignes, comme c’était le cas l’été dernier.
Son retour coïncide avec le retour en force du Doyen
Amada, le cœur battant du MCA
Après son retour de sélection, Amada contracte une déchirure qui le met hors circuit. Depuis que son indisponibilité est annoncée, le Mouloudia d’Alger à du mal à s’exprimer et rate les victoires. Les déboires se succèdent et il a fallu qu’Amada revienne pour que le Doyen retrouve le sourire et bat l’Aigle noir chez lui en LDC. Amada a confirmé qu’il est le cœur de cette équipe du MCA.
Depuis quelques temps, le Mouloudia d’Alger ne cesse de multiplier les déceptions. Les Vert et Rouge n’arrivent plus à prendre le dessus sur leur adversaires même face à des équipes qui sont au bord du gouffre comme l’USMH qui lors du derby avait battu le MCA, alors que les Harrachis n’ont même pas fait de mise au vert et des entraînements étaient vraiment pas sérieux. Tout cela a causé beaucoup de dégâts et tout le monde se demande qu’est-ce qui a pu arriver à ce groupe ? Est-il arrivé à saturation ou y a-t-il autre chose pour expliquer tout cela ?
En tout cas, la réponse est arrivée mardi dernier lors du match contre l’ESS. Certes, le Doyen n’a pas fait le meilleur match de la saison, mais il a réussi tout de même à décrocher la gagne devant un Aigle noir qui n’avait pas le droit de se louper, surtout après le revers contre le TP Mazembe. Et c’est là que tout le monde a constaté qu’Amada donne de la confiance au groupe, de l’équilibre et de la rage de vaincre. Il n’est pas encore au top de sa forme, mais avec lui, le MCA renoue avec les victoires et tout le monde espère que ce passage à vide a pris fin ce mardi, car il ne faut pas oublier qu’un match difficile à négocier contre le TP Mazembe attend le Doyen et pour avoir tous les atouts, il faut bien se préparer et songer dès maintenant comment faire pour s’offrir le grand TP Mazembe qui reste sur un parcours sans faute…
- Z.