CRB : Ce qui devrait se passer en Conseil d’administration

 

 

C’est fini pour le président Bouhafs. Il a consommé toute sa crédibilité auprès des dirigeants et des supporters du Chabab.

 

Au sein des dirigeants et des actionnaires, le débat est désormais orienté vers la succession de Bouhafs qui aura enfreint les abécédaires des principes de la gestion. Il ne s’inquiète point de la situation désastreuse du club pendant que rue grouille. D’où désormais la nette conviction des dirigeants et des actionnaires de procéder à des changements sur le plan de la composante managériale. Et comme nous l’avons ébruité dans une précédente livraison, des nouvelles têtes vont faire leur apparition dans la prochaine composante du conseil d’administration. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources dignes de foi soulignant que la réunion ce week-end du conseil d’administration va apporter des changements tant souhaités par les supporters du club. Ces derniers ne cessent pas, par le biais des sit-in organisés pendant le mois de Ramadhan, d’exprimer leur souhait de voir la venue de nouveaux dirigeants en mesure de répondre à leurs attentes. C’est ainsi que nous apprenons que la réunion du conseil d’administration va confirmer le retrait de Bouhafs. Même si ce dernier n’a pas envoyé sa lettre de démission et ne sera pas également présent, les membres du conseil d’administration sont décidés, croit-on savoir, à tourner la page de Bouhafs. Quelle configuration pour la nouvelle équipe dirigeante ? Nos sources nous ont fait savoir que des divergences existent pour le moment entre les dirigeants sur le chemin à entreprendre. Certains souhaitent le maintien du même bureau avec le renforcement par un ou deux membres, alors que d’autres appellent à des solutions radicales qui consistent en l’installation d’un directoire renforcé par des membres en mesure d’apporter le plus escompté. Il semble que la solution d’un directoire tiendrait la route. Quoi qu’il en soit, la réunion de ce samedi revêt une importance capitale.

 

Freiner la saignée

D’autant plus qu’il est prévu de débattre de la situation actuelle du club. Les dirigeants vont tenter de trouver les solutions nécessaires afin de stopper la saignée. Ce sera le dossier prioritaire. Actuellement, le Chabab a perdu plusieurs de ses meilleurs éléments. L’on cite le départ de Draoui et Lakroum (ES Sétif) ainsi que Salhi qui a opté pour la JS Kabylie. D’autres éléments pourraient s’en aller, à l’instar de Naâmani, Belaïli, Bouchar et Selmi pour ne citer que ceux-là. Les dirigeants du Chabab veulent activer pour en finir avec cette situation.  

  1. M.

 

Nadji et Aït-Ouamer pressentis

A en croire les mêmes sources, les responsables belouizdadis vont passer aux choses sérieuses au lendemain de la réunion de leur conseil d’administration. Outre leur détermination de mettre fin à la saignée, ils comptent cette semaine commencer à finaliser avec certains joueurs. Comme souligné dans notre précédente édition, plusieurs joueurs sont pistés. Il s’agit, entre autres, de Balegh, Asselah, Aouedj et Debbari, Boulekhoua. Deux nouveaux noms sont évoqués, à savoir les Sétifiens Nadji et Aït-Ouamer.   

Ahmed Djaâfar démissionne 

 

Coup de tonnerre dans la maison du Chabab de Belouizdad. Le dirigeant Ahmed Djaâfar qui gère les affaires courantes du club de manière intérimaire vient de démissionner. Il explique sa position par l'attitude de certains joueurs qui refusent de signer au CRB en raison de la «mauvaise réputation du président Bouhafs». En contact avec plusieurs joueurs, dont les Nessakh, Bentiba et autre Balegh, Ahmed Djaâfar est repoussé par les joueurs en question, lui disant que « jouer au CRB n'est plus intéressant en raison des informations obtenues sur la mauvaise gestion de Bouhafs». Dépité, le dirigeant en question décide de s'en aller. Plus aucune raison de maintenir Bouhafs.

Islam M.

 

Tags:

Classement