Après le départ d’Abderrahmane Boultif à Sétif, la direction de la JSK se devait de recruter un autre portier. C’est désormais chose faite puisque l’ancien portier de l’ASAM Oussama Benbout s’est engagé hier avec la formation des Jaune et Vert.
Après avoir recruté le portier international du Chabab, Abdelkader Salhi, les dirigeants de la JSK se devaient également de faire le nécessaire pour aller chercher un second portier car le départ de Boultif obligeait les dirigeants à recruter un second portier pour la saison prochaine. A vrai dire, il n’y avait pas beaucoup de pistes qui ont circulé par rapport à ce sujet mais hier après-midi, les choses ont commencé à bouger puisque le portier de l’ASAM, Oussama Benbout, a fait le déplacement du côté de Tizi Ouzou pour rencontrer les dirigeants et parler de son engagement au profit de la JSK. D’ailleurs, très vite, les deux parties sont parvenues à se mettre d’accord sur les modalités de son engagement. Au final, il a fini par signer un contrat de trois ans au profit de la formation canarie. Une très bonne recrue puisque le portier de l’ASAM n’a que 23 ans et sort d’une très belle saison ponctuée d’une accession en Ligue 1 Mobilis. Il s’agit de la 6e recrue de la JSK au cours de ce mercato d’été après les arrivées de Souyed, Benkhelifa, Slama, Amaouche et Salhi. Un très bon renfort donc pour les Canaris du Djurdjura qui ont assuré l’avenir de la cage des Canaris pour la saison prochaine.
Il sera en concurrence avec Salhi
Désormais, les dirigeants ont réussi à faire le nécessaire pour recruter Benbout. Ce dernier sera mis en concurrence avec le portier international, Abdelkader Salhi. Si on imagine bien que le portier passé par Chlef sera bel et bien le numéro 1 la saison prochaine, il n’en demeure pas moins que Benbout aura l’opportunité de faire ses preuves et sera en concurrence directe avec l’international. Ainsi, la direction tient ses deux portiers pour la nouvelle saison et peut maintenant se tourner vers la suite du recrutement puisque pas mal de joueurs sont encore attendus pour signer leurs contrats pour la saison prochaine.
«Je serai un sérieux concurrent pour Salhi»
Le nouveau portier de la JSK, Oussama Benbot, se dit ravi de rejoindre les Canaris. «J’ai vite trouvé un accord avec les dirigeants de la JSK et les négociations n’ont pas duré longtemps. Je suis fier de porter lle maillot de la JSK et j’espère être à la hauteur. Je serai un sérieux concurrent pour Salhi que je respecte beaucoup. On fera le maximum pour offrir un titre au public de la JSK qui a toujours soutenu son équipe», a souligné l’ex gardien de l’ASAM.
Ils se sont rencontrés avant-hier
Pas d’accord avec Hamroune
L’ancien attaquant de Dijon, Rezki Hamroune, a bel et bien rencontré les dirigeants de la JSK pour parler d’une probable signature au club. Le premier rendez-vous n’a rien donné et les deux parties ont promis de se revoir.
Renforcer le compartiment offensif étant une priorité, les dirigeants de la JSK sont en train de scruter un peu partout dans le marché pour essayer de trouver chaussure à leur pied. D’ailleurs, une des pistes mène à Rezki Hamroune, attaquant passé par le MCA et ancien de Dijon. La JSK a été la première à le contacter et c’est avant-hier que les deux parties se sont rencontrées pour parler de manière concrète par rapport à son engagement à la JSK. La discussion a rapidement débouché sur le volet financier et c’est là que les choses ont bloqué. En effet, d’après une source bien informée, les deux parties n’ont pas pu se mettre d’accord sur le volet financier et c’est ce qui fait que rien n’a été conclu entre le joueur et les dirigeants de la JSK. Cela a fait qu’ils se sont quittés sans avoir trouvé de terrain d’entente.
Le joueur pas convaincu par l’offre
Notre source précise aussi que le joueur n’a pas vraiment été emballé par l’offre qui lui a été faite car il en attendait plus. Il aurait été vraiment déçu mais n’a pas fermé la porte pour autant. La même source nous apprend que les deux parties ont convenu de tenir un autre round de négociations et de voir ce qui va se passer. Hamroune intéresse sérieusement les dirigeants de la JSK et cela fait que le second round promet d’être très intéressant et très intense pour aller chercher un accord et permettre au joueur de parapher son contrat de deux ans au profit de la formation kabyle.
Il a été relancé hier
Par ailleurs, hier en début de soirée, on a appris par le biais de nos sources que les dirigeants ont relancé le joueur pour un nouveau round de négociations. En effet, un responsable de la cellule de recrutement a appelé le joueur pour le convier à un nouveau round de négociations. Le joueur reste ouvert à toute possibilité et les deux parties devraient se revoir incessamment pour finaliser ce dossier.
- Z.
La piste Naâmani serait toujours d’actualité
Le recrutement de la JSK avance bien actuellement puisque les dirigeants ont réussi à faire signer 6 joueurs jusqu’à présent. Cependant, ce n’est pas encore terminé du moment que d’autres joueurs sont attendus prochainement pour signer leurs contrats au profit de la formation phare du Djurdjura. D’après une source bien informée, la piste menant au défenseur international du CRB, Mohamed Naâmani, serait toujours d’actualité au sein de la formation algéroise. En effet, ce joueur qui n’a pour le moment signé nulle part prend son temps avant de choisir sa nouvelle destination. Convoité de toutes parts, les dirigeants seraient toujours à l’affût pour le faire signer. De son côté, le joueur demeure ouvert à toute proposition et va prendre un peu de temps avant de choisir l’équipe qu’il va rejoindre pour la nouvelle saison.
- Z.
Belkhiter exige un salaire de 250 millions de centimes par mois
Les négociations entre les responsables de la JSK et l’international algérien du Club Africain se poursuivent toujours. Il fait partie de leurs priorités pour la saison prochaine, mais aucun accord n’a été trouvé avec lui. D’après une source proche de la direction, il a demandé un salaire de 250 millions de centimes par mois, mais il s’engage à ramener lui-même sa lettre de libération. Son manager l’a proposé, il y a plusieurs jours de cela, mais l’entrée en course du président du MCO Baba pour son acquisition a fait monter les enchères. Les dirigeants de la JSK tiennent toujours à lui, mais s’il ne revoit pas à la baisse ses exigences financières, son transfert risque de ne
pas se concrétiser.
Belaïli et Debbari
Dans le cas où le transfert de Belkhiter ne s’officialise pas, les responsables de la JSK seront obligés de se rabattre sur d’autres pistes. On croit savoir que l’arrière droit du CRB Belaïli et celui de l’USMH Debbari ont été proposés aux responsables des Canaris. Ces derniers poursuivent toujours leurs négociations avec Belkhiter, mais s’ils ne trouvent pas un accord avec lui, ils négocieront avec un autre arrière droit.
Mohamed A
Concernant leur échange contre Belmokhtar
Oukaci et Renaï demandent un temps de réflexion
Les dirigeants ont reçu hier le milieu offensif Oukaci pour lui faire part de leur souhait de l’échanger en compagnie de Renai contre l’attaquant Belmokhtar. Ils lui ont dit qu’ils les récupéreront à la fin de leur prêt en leur expliquant que cela leur permettra de jouer régulièrement et qu’ils reviendront à la JSK par la grande porte. Le milieu Renaï pour sa part a été contacté par les responsables du DRB Tadjenanet, mais lui aussi a demandé un temps de réflexion. Les deux joueurs devront rendre leur réponse aux responsables des Canaris aujourd’hui. Ils ont intérêt à accepter la proposition d’échange, car s’ils restent à la JSK, ils risquent de chauffer le banc surtout que la direction a renforcé tous les compartiments.
N. Boumali
Oukaci : «Je rendrai ma réponse aujourd’hui aux dirigeants»
Joint dans la soirée d’hier pour voir s’il est prêt à rejoindre le DRBT, Oukaci dira : «C’est vrai que j’ai rencontré les dirigeants aujourd’hui pour me proposer de rejoindre le DRBT en échange contre Belmokhtar. Ils m’ont dit qu’ils tiennent à moi et qu’ils me récupéreront à la fin de mon prêt. Ils veulent que je bénéficie d’un temps de jeu conséquent, mais je leur ai demandé un temps de réflexion. Je leur rendrai normalement ma réponse ce dimanche.»
N. Boumali
Renaï : «Je dois réfléchir avant de décider quoi que ce soit»
A l’instar de son équipier Oukaci, le jeune Renaï demande lui aussi un temps de réflexion avant de se prononcer sur l’option d’échange contre Belmokhtar. «Les dirigeants du DRBT m’ont appelé, mais je leur ai dit que je dois réfléchir avant de décider quoi que ce soit», déclare Renaï qui est sollicité par d’autres clubs notamment le MOB et la JSMB.
N. Boumali
Doudane en contact avec Nadji
Bien qu’il soit sur le point de conclure avec un attaquant nigérian qui est attendu à Tizi Ouzou dans les tout prochains jours, le manager général Karim Doudane est en contact avec l’attaquant sétifien Nadji. Ce dernier nous a confié dernièrement qu’il a reçu un appel des responsables du club. Libre de tout engagement, Nadji est enthousiasmé à l’idée de porter le maillot des Jaune et Vert. Celui-ci pourrait rejoindre la JSK dans les jours à venir, si les dirigeants décident vraiment de le recruter.
M.K
Zetchi pas chaud pour vendre El- Moueden
Selon une source proche de la direction, les responsables du PAC à leur tête Zetchi ne seraient pas disposés à céder à titre définitif El- Moueden qui a porté le maillot du MCA lors de l’exercice passé à titre de prêt. Les contacts entre les responsables de la JSK et leurs homologues du PAC durent depuis plusieurs jours, mais aucun accord n’a été trouvé pour le moment. N’ayant pas le droit d’engager plus de deux joueurs à titre de prêt, les responsables de la JSK veulent racheter le contrat d’El- Moueden, mais les dirigeants préfèrent le prêter.
Benyoucef
Pour prêter El-Moueden à la JSK, les responsables du PAC ont proposé aux dirigeants de la JSK de leur vendre Benyoucef qui a rejoint les Canaris à titre de prêt au mois de janvier dernier. Cette option n’intéresse pas les responsables de la JSK qui pourraient écarter la piste d’El-Moueden dès qu’ils officialiseront le transfert de Belmokhtar.
M.A
La direction attend toujours la réponse de Meziani
En contact avec Meziani depuis plusieurs jours, les responsables kabyles ne désespèrent toujours pas pour l’enrôler. Son père leur a promis que s’il ne part pas à l’étranger, il optera pour la JSK. Il semble qu’il n’a rien reçu du concret de l’étranger pour le moment. Les dirigeants devront incessamment entamer les négociations avec les responsables du PAC pour le rachat de son contrat. S’ils trouvent un terrain d’entente avec eux, Meziani devra signer à la JSK.
N. Boumali
L’arrivée du deuxième Africain retardée jusqu’à après l’Aïd El-Fitr
Selon une source autorisée, l’attaquant nigérian et le milieu guinéen attendus pour ce dimanche ou ce lundi à Tizi Ouzou ne viendront pas ensemble. L’un d’eux n’a pas encore obtenu son visa d’entrée en Algérie et son arrivée est retardée jusqu’à après l’Aïd El-Fitr. Pour le second, il devra rallier cette semaine la ville des Genêts pour parapher son bail au profit des Jaune et Vert.
N. Boumali
L'entraîneur sera annoncé aujourd'hui
Comme il nous le faisait savoir dans la déclaration qu'il nous avait accordée hier, le président de la JSK Chérif Mellal va annoncer le nom du nouvel entraîneur aujourd'hui. En effet, le président a déjà fait savoir qu'il tenait son nouveau coach et il ne manquait que le nom. Il sera donc annoncé aujourd'hui. Cela devrait donc se jouer entre Menad et peut-être Hadzibegic qui a rencontré Doudane en France.
Belkalem négociera incessamment avec Doudane
Selon une source autorisée, le capitaine Essaïd Belkalem sera invité par les dirigeants à renégocier son contrat. C’est le manager général Karim Doudane qui le rencontrera dans les tout prochains jours pour lui soumettre la proposition de la direction. Belkalem avait signé un contrat de deux saisons au mois de janvier dernier, mais il avait tenu à signer la résiliation de son contrat sous prétexte qu’il devait prendre ses précautions en cas d’un changement à la tête du club. Lui a récupéré la copie de la résiliation de son contrat, mais la direction est en possession d’une autre copie et si elle voulait se débarrasser de Belkalem, elle l’aurait déjà déposé au niveau de la Ligue. Belkalem avait eu un échange d’accusations avec le président Mellal, il s’était vite réconcilié avec lui lors de son passage sur Berbère Télévision.
Salaire
N’ayant jamais caché son souhait de décrocher un contrat professionnel en Europe, Belkalem devra dire aux responsables de la JSK s’il poursuivra ou pas son aventure avec les Jaune et Vert. S’il ne compte pas changer d’air, les dirigeants lui proposeront un salaire inferieur à celui qui percevait depuis le mois de janvier. Son salaire est de 250 millions de centimes, mais les responsables ne sont pas prêts à lui offrir le même salaire prochaine.
Si les dirigeants ne trouvent pas un accord avec Belkalem, ils feront tout pour finaliser avec Naâmani. Les contacts avec ce dernier n’ont jamais été interrompus, mais sa venue est tributaire du sort qui sera réservé à Belkalem. Le manager général Karim Doudane l’avait rencontré la fin du mois dernier, mais il leur avait promis de leur rendre la réponse après la rencontre de l’équipe nationale face au Portugal. Naâmani est une valeur sûre et si pour une raison ou une autre Belkalem ne poursuivra pas son aventure avec les Canaris, les dirigeants mettront le paquet pour conclure avec Naâmani.
Mohamed A.
L’arrivée du deuxième Africain retardée
Selon une source autorisée, l’attaquant nigérian et le milieu guinéen attendus pour ce dimanche ou ce lundi à Tizi Ouzou ne viendront pas ensemble. L’un d’eux n’a pas encore obtenu son visa d’entrée en Algérie et c’est ce qui retardera son arrivée en Algérie. Pour le second, il devra rallier incessamment la ville des Genêts pour parapher son bail au profit des Jaune et Vert.
N. Boumali
Belmokhtar : «Je ne jouerai que pour la JSK»
Sur le point d’officialiser son transfert chez les Jaune et Vert, l’attaquant Belmokhtar revient sur la pression qu’il a subie pour qu’il opte pour le CSC. Il avoue que son cœur bat pour la JSK et qu’il sait qu’en portant le maillot de cette équipe, sa carrière prendra une autre dimension.
Votre président Tahar Gueraich a donné son OK aux responsables de la JSK pour leur remettre votre lettre de libération, c’est un soulagement pour vous, n’est-ce pas ?
Bien sûr, je suis soulagé que mon président ait donné son accord pour me céder à la JSK. Je sais qu’il s’est entendu sur tout avec les responsables des Canaris et j’attends juste que le manager général Karim Doudane m’appelle pour que j’aille à Tizi Ouzou afin d’officialiser mon transfert.
Arama vous voulait à tout prix au CSC, il avait même convaincu votre président de lui remettre votre lettre de libération, mais vous lui avez dit que vous ne jouerez que pour la JSK…
C’est vrai qu’Arama a tout fait pour que je rejoigne les Sanafir, mais je lui ai dit que malgré tout le respect que j’aie pour le CSC qui est un grand club, je ne reviendrai pas sur ma décision de porter le maillot des Jaune et Vert. Vous savez, même le wali de Mila est intervenu pour que j’aille au CSC, mais je ne vois mon avenir qu’avec la JSK.
L’offre d’Arama est largement supérieure à celle des responsables de la JSK, mais cela n’a pas pesé dans votre choix…
C’est le challenge sportif qui m’intéresse et non pas l’argent. Le CSC jouera la Champions League africaine et l’offre financière d’Arama est supérieure à celle des responsables des Jaune et Vert, mais je n’ai pas voulu revenir sur ma décision de jouer pour la JSK. J’ai insisté auprès de mon président pour qu’il me libère pour la JSK.
Votre carrière prendra une autre dimension en rejoignant la JSK, n’est-ce pas ?
Effectivement, la JSK m’ouvrira les portes de l’équipe nationale et même de l’étranger. La JSK est un grand club et c’est avec un grand plaisir que je porterai son maillot. J’ai marqué 8 buts et délivré 7 passes décisives, mais je tenterai de faire mieux sous le maillot des Canaris. Je suis ambitieux et je ferai de mon mieux pour faire parler de moi la saison prochaine.
N. Boumali
«Même le wali de Mila est intervenu pour que j’opte pour le CSC»
«J’ai choisi le challenge sportif à l’argent»
L’équipe prend forme
L’opération recrutement n’est pas encore terminée mais on peut dire que la JSK commence à prendre forme avec les 6 recrues engagées en attendant les autres.
Mellal n’a pas menti en disant qu’il allait libérer 80% de l’effectif actuel. En effet, beaucoup de joueurs de la saison passée n’ont pas été retenus et la direction a décidé de bâtir une nouvelle équipe pour essayer de monter un groupe capable de jouer les premiers rôles la saison prochaine ou au pire faire mieux que les dernières saisons où le club a joué le maintien. Maintenant, on peut dire que l’équipe commence à prendre forme avec les 6 joueurs recrutés jusque-là. On peut dire que cette formation a de la qualité car en plus des cadres qui ont été retenus pour la prochaine saison, les recrues vont pouvoir apporter le plus escompté pour faire en sorte de donner une image bien meilleure que la saison passée.
Salhi et Benbout, l’avenir est assuré
Premier point d’arrêt, le poste de gardien de but. Le recrutement de Salhi et Benbout fait que les dirigeants peuvent maintenant dormir tranquilles car l’avenir semble bel et bien assuré du moment que les joueurs recrutés, en plus d’être jeunes, sont pétris de qualités. Pas de soucis à se faire par rapport à ce poste très sensible pour les dirigeants des Canaris.
On attend Belkhiter pour le couloir droit
Pour le poste de latéral droit, la direction a apparemment jeté son dévolu sur Mokhtar Belkhiter. L’international, et aux dernières nouvelles, se chargerait de ramener sa libération lui-même. On attend également la décision du latéral formé à la maison, Mohamed Guemroud, qui n’a pas encore rempilé et en attendant, les dirigeants se penchent sur d’autres pistes comme celles de Tiboutine. A gauche, on peut dire que c’est calme puisque Chetti est là tout comme la nouvelle recrue, Samy Slama.
Ça va encore recruter au milieu et en attaque
Au milieu de terrain, on retrouve les jeunes Oukaci, Tafni et Renaï qui seront entourés par Salim Boukhanchouche sur lequel la direction mise énormément. La direction est également sur les traces d’Abdallah El-Moueden. Cependant, on peut encore s’attendre à des arrivées dans ce sens du moment que la direction est en contact avec d’autres joueurs. En attaque, Benaldjia est toujours là et la nouvelle recrue Kacem Amaouche arrive avec plein de promesses. Mais ça ne s’arrête pas là puisque la direction entend aussi se renforcer par d’autres attaquants du moment que Meziani est toujours espéré.
En attendant les Africains
Pour ne rien laisser au hasard, les dirigeants se sont également penchés sur le recrutement de joueurs étrangers dont on avait évoqué les pistes dernièrement et on parle notamment d’un attaquant et d’un milieu de terrain dont les invitations et les billets d’avion ont été envoyés. Donc, la direction ne laisse rien au hasard mais l’équipe commence peu à peu à prendre forme et il y a des motifs d’optimisme.
- Z.