Fraîchement désigné nouveau président du Chabab de Belouizdad en remplacement de Mohamed Bouhafs, destitué, Boucetta est vite passé à l’action. Installé de manière intérimaire, en attendant de tenir une assemblée élective pour élire officiellement le nouveau patron de la société par actions, le dirigeant belouizdadi est allé à la rencontre des joueurs.
De plus en plus inquiets pour leur situation financière qui n’a jamais connu une évolution positive malgré les promesses (jamais tenues) par Bouhafs, les joueurs attendaient avec impatience cette rencontre avec Boucetta, qui a eu lieu hier en marge de la séance d’entraînement matinale au stade du 20-Août d’Alger. Usant d’un langage franc et surtout très réaliste, le nouveau président des Rouge et Blanc de Laâqiba a présenté la situation réelle du club qui souffre de problèmes financiers chroniques. Cela ne l’a pas empêché de donner des assurances aux coéquipiers de Balegh quant à leur situation financière. Boucetta a d’abord tenu à les tranquilliser, non sans prendre l’engagement de régler leurs arriérés dans les meilleurs délais possibles. «Contrairement à ce qu’a dit Bouhafs concernant le paiement des joueurs, ces derniers n’ont, en fait, rien vu venir. Je les remercie pour leur compréhension, alors que nous, les dirigeants, allons faire l’essentiel pour régler le problème», déclare Boucetta, qui s’est penché, par ailleurs, sur la situation de certains joueurs qui ne trouvent plus où se loger. Dans la mesure où Bouhafs n’a pas réglé le montant des loyers, certains joueurs sont désormais menacés de se retrouver dans la rue. Boucetta a discuté avec le responsable de l’Agence immobilère chargée de ce dossier en arrivant à dégager un accord. Chose qui a bien soulagé les joueurs qui vont pouvoir désormais se concentrer sur leur travail.
Satisfaction, mais…
Un véritable sentiment de satisfaction est ressenti chez les joueurs. Ces derniers semblent avoir pris avec beaucoup de soulagement les propos et les assurances de leur nouveau président, lequel a montré beaucoup de sincérité dans son intervention. Mais il reste que le gardien Cédric et ses coéquipiers attendent du concret, eux qui n’ont pas touché leurs arriérés. En présence de Rabhi et du président du CSA (Chettouf), il paraît que Boucetta veut absolument créer ce climat de confiance entre dirigeants et joueurs.
Adlène D.
…………………………………………….
Alors que Hérida est indisponible
Nessakh bon pour le service
L’équipe du Chabab de Belouizdad s’est remise au boulot après le ‘’fiasco’’ de mardi dernier à Sétif, où elle a été contrainte à la défaite face à l’Aigle noir (2-3). Le Chabab méritait nettement mieux au regard de sa belle production. L’équipe a repris les entraînements mercredi dernier. Une reprise marquée par le retour du défenseur Hérida. Sa présence a donné un sentiment de soulagement aux supporters, pensant que le joueur en question, forfait contre l’ESS, allait signer son retour à la compétition officielle demain à l’occasion de la réception de l’Olympique de Médéa. Il n’en fut rien en fin de compte, puisque Hérida ne sera pas concerné par le rendez-vous de ce samedi, le joueur n’étant pas encore totalement rétabli. A l’opposé de Hérida, l’autre défenseur, Nessakh, effectuera demain son grand retour. Absent contre l’Entente de Sétif pour cause de blessure, l’ancien pensionnaire du MCO devra être présent dans le onze de départ contre l’Olympique de Médéa. Un retour qui ne peut que rendre le sourire à l’entraîneur, Cherif El-Ouazzani, puisque Nessakh offre des solutions concrètes en défense, comme il peut participer dans l’animation offensive. A.D.
……………………………………………
Le coach est catégorique
CEO : «Victoire nécessaire contre l’OM»
Dernier au classement général de la Ligue 1 Mobilis avec deux petits points, le Chabab de Belouizdad est condamné à gagner demain, à l’occasion de la réception de l’Olympique de Médéa en match de la sixième journée du championnat. Profitant de l’’avantage du terrain et du public, les Rouge et Blanc se doivent absolument de l’emporter s’ils veulent que leur situation sportive ne s’empire davantage. L’entraîneur, Si Taher Cherif El-Ouazzani, en est parfaitement conscient. «Nous sommes obligés de gagner. Notre classement nous met dans une situation de nécessité de victoire. Nous allons mettre tout en œuvre pour ajouter trois précieuses unités à notre escarcelle», déclare le patron de la barre technique du CRB, qui ne manque pas de revenir, en marge de la séance d’entraînement d’hier, sur la défaite concédée à Sétif. «L’arbitrage a subi une la grosse pression. On ne méritait pas de perdre», fait remarquer le vainqueur de la coupe d’Algérie de la saison écoulée avec les Vert et Rouge de l’USM Bel Abbès. Ayant débuté catastrophiquement la saison avec une défaite sur tapis vert contre l’AS Aïn Mlila (pour cause de forfait) et une défalcation de trois points, le CRB aura réussi tout de même à revenir de loin dans un contexte vraiment défavorable. L’équipe s’est débarrassée de sa comptabilité négative, passant à +2, mais reste à la dernière place. Il faut désormais la mobilisation générale de tout le monde pour espérer sortir l’équipe du trou.
A.D.
…………………………………………….
Kenniche ne s’est pas entraîné hier
Lors de la séance d’entraînement qui a eu lieu hier sur la pelouse synthétique du stade du 20-Août, il a été enregistré la défection du défenseur Ryad Kenniche. Le joueur en question a brillé par son absence pour des considérations de blessure. Après avoir manqué le mach contre l’Entente de Sétif, le défenseur Kenniche semble être bien parti pour signer son deuxième forfait de rang.
A.D.
…………………………………………….
Dernier entraînement aujourd’hui
C’est aujourd’hui que le Chabab de Belouizdad devra boucler sa préparation pour le match de demain contre l’Olympique de Médéa. La dernière séance d’entraînement est prévue, en effet, au stade du 20-Août. L’entraîneur, Cherif El-Ouazzani, devra la consacrer au travail technico-tactique. Le coach consacrera donc cette séance aux derniers réglages tactiques. A la fin de l’entraînement, l’ancien coach de l’USMBA lèvera le voile sur la liste des 18 joueurs concernés par le rendez-vous de demain.
A.D.
…………………………………………….
Achouri arbitrera le match
Le CR Belouizdad et l’Olympique de Médéa sont fixés sur le trio arbitral qui devra officier leurs retrouvailles demain au stade du 20-Août. La commission fédérale des arbitres a désigné Achouri comme arbitre du centre. Le referee en question sera assisté de Tamen et Benhamouda. Le quatrième arbitre a pour nom Allou.
A.D.
…………………………………………..
Double sanction financière contre le CRB
Le club du Chabab a fait l’objet d’une double sanction financière au terme de la réunion de la commission de discipline tenue mercredi dernier. C’est un global de 7 millions de centimes dont devra s’acquitter le CRB après son match perdu en déplacement contre l’Entente de Sétif. La première amende est de l’ordre de 40 000 DA. Elle fait suite, selon le communiqué de la commission de discipline, «à la conduite incorrecte de l’équipe». La deuxième amende, estimée à 30 000 DA est due, ajoute encore ledit communiqué, à l’utilisation de produits pyrotechniques (fumigènes) par la galerie algéroise. Plusieurs joueurs ont, par ailleurs, écopé d’avertissements pour jeux dangereux, à l’instar des Cédric, Tarikat, Djerrar, Selmi, Djerrar et Hais.
A.D.