C’était le match piège par excellence pour les Canaris. En accueillant une équipe du Chabab en pleine crise sur tous les plans, les Jaune et Vert ne devaient pas se rater et ils ne l’ont pas fait. Une nouvelle victoire et une première place à laquelle les Jaune et Vert s’accrochent bien comme il faut.
Après le succès historique face au Mouloudia, on attendait de voir comment allait faire la JSK pour la réception du CRB pour la 7e journée de la Ligue 1 Mobilis. Une rencontre que tout le monde a définie comme étant un piège d’autant plus que les Rouge et Blanc ont l’habitude de faire de bons résultats lorsqu’ils se déplacent du côté de Tizi Ouzou. C’est donc avec ces ingrédients que la partie a débuté et très vite, les choses ont été compliquées avec une équipe de la JSK qui s’est ruée vers l’attaque mais a trouvé devant elle un adversaire qui n’a pas fermé le jeu et qui a joué ses chances à fond au cours de cette partie. La première période a été vraiment compliquée et malgré quelques tentatives, il aura fallu le temps additionnel pour que les locaux bénéficient d’un penalty à la suite d’une main de Sidibé et Benaldjia n’a pas manqué l’occasion de donner l’avantage aux siens sur une superbe Panenka.
Uche confirme
Le coach a reconduit le même onze qui a explosé le MCA et on attendait de voir la réaction de certains éléments à l’image d’Uche Nwofor, auteur d’un doublé dimanche dernier. Eh bien, ce dernier n’a pas déçu, loin de là. Il a sorti une prestation très solide en parvenant à se montrer à son avantage et en créant le danger à plusieurs reprises en première période. Cependant, pour voir son 3e but de la saison, il aura fallu attendre la 72e et cette bourde de Boulekhoua qui lui permet de trouver le chemin des filets et de confirmer qu’après une petite période d’adaptation, il a trouvé ses repères et maintenant, il s’installe comme l’une des forces de frappe de la JSK pour la suite de la saison. Une prestation de grande qualité.
L’une des plus mauvaises prestations de la JSK
Qu’on se le dise, hier, ce n’était pas une grande JSK. La prestation d’ensemble n’a pas été de très grande qualité car il faut l’avouer, il y avait beaucoup de déchets dans le jeu. Cependant, les Canaris ont réussi à parfaitement gérer la rencontre et à faire le nécessaire pour l’emporter. Ce n’était pas la même performance que face au MCA et on peut dire que c’était l’une des plus mauvaises prestations depuis l’entame de la saison. C’est dire qu’il faut encore travailler pour s’améliorer et progresser davantage car ce qui vient est encore plus dur. Cependant, ce qu’il faudra également retenir, c’est le fait que la JSK enchaîne avec une 7e rencontre sans défaite et s’accroche à sa place de leader. Une belle statistique qu’on n’avait plus eu depuis des années.
- M. A.
Buts: Benaldjia (45’ sp), Uche (72’) JSK
Stade de 1er-Novembre de Tizi Ouzou
JSK
Salhi 5
Belaili 3
Chetti 2
Tizi Bouali 3
Saâdou 3
Oukaci 3
Benkhelifa 4
Benaldjia 2 (Slama 87’)
Uche 5
Benyoucef 2 (Tafni 58’)
Fiston 2 (Hamroun 71’)
Ent. : Franck Dumas
CRB
Meziane 3
Nessakh 3
Sidibe 3
Balegh 4
Selmi 4
Djerar 4 (Chettal 68’)
Bourenane 2 (Bechou 51’) 4
Boulekhoua 3
Tariket 4
Hais 3
Herida 3
Ent. : Chérif El-Ouazzani
Terrain en bon état, temps clément, affluence record, arbitrage du trio Zouaoui, Benamira et Bouima
Averts
JSK : Benkhelifa (50’), Uche (60’), Tafni (69’)
CRB : Djerrar (11’), Sidibé (45’)
Film du match
6’ Frappe puissante de Balegh des 20 mètres, Salhi se détend et éloigne le danger
21’ Ouverture d’Oukaci vers Uche qui contrôle et frappe du gauche, Meziane dévie difficilement.
26’ Uche lance Fiston qui frappe du gauche, mais Meziane intercepte facilement.
28’ Centre de Boulekhoua vers Balegh qui reprend mais ne trouve pas le cadre.
33’ Balegh centre vers Bourenane qui contrôle et frappe, mais ça passe au dessus
39’ Contre-attaque rapide du Chabab, Bourenane sert Djerrar qui frappe directement mais Salhi éloigne le danger.
45’+1 Centre de Benkhelifa, Sidibé tente de dégager de la tête mais l’arbitre voit une main et désigne le point du penalty.
45’+2 Benaldjia se charge de la sentence et d’une superbe Panenka donne l’avantage à la JSK.
47’ Frappe de Selmi mais Salhi capte tranquillement.
63’ Service de Selmi pour Balegh qui frappe instantanément mais ça ne trouve pas le cadre.
69’ Erreur de relance du Chabab, Tafni récupère le cuir et se présente seul face à Meziane et s’écroule mais l’arbitre ne bronche pas.
72’ Bourde de Boulekhoua, Uche en profite et s’en va battre Meziane facilement.
77’ Haies centre sur Balegh qui reprend de la tête, mais Salhi étale toute sa classe et renvoie en corner.
78’ Sur le corner, tête de Nessakh sur la transversale.
Tops et flops
Durant ce match, on a vu des bonnes et beaucoup de moins bonnes choses. Certaines joueurs étaient au rendez-vous et d’autres sont totalement passés à côté de la plaque dans cette partie.
Tops :
Salhi : on peut dire que si la JSK l’a emporté, elle le lui doit en très grande partie. Il a sorti plusieurs arrêts déterminants durant ce match et cela a permis aux jaune et Vert de rester à flot. Une grosse prestation face à son ancienne équipe.
Benkhelifa : comme depuis l’entame de la saison, il confirme son statut d’homme fort dans l’entrejeu de la JSK. Il a ratissé un bon nombre de ballons tentant par la même occasion d’apporter le plus sur un plan offensif.
Une prestation propre et efficace du milieu passé par le PAC.
Uche : il s’est complètement métamorphosé. L’international nigérian a fait encore une fois un grand match. il joue juste, il est puissant et très rapide. Et le meilleur, c’est qu’il ne tremble pas devant les bois. Dumas a eu raison de le garder à la place de Thiam.
Flops :
Benaldjia : l’ailier de la JSK a sorti un match tout juste moyen. Certes buteur, mais il était trop bas sur le terrain. Sa technique l’a beaucoup aidé mais dans de mauvais endroits sur le terrain. Des gestes qu’il aurait dû faire à l’entrée de la surface et non quasiment au milieu du terrain. Son état d’esprit est néanmoins à féliciter.
Chetti : auteur d’un Golazo face au MCA, le latéral des Canaris est totalement passé à côté de son match. Il doit se mettre dans la tête qu’il ne peut pas marquer à chaque rencontre de la sorte et que tous les défenseurs du championnat ne se nomment pas Demou. Il doit absolument se remettre en question pour ne pas que l’eau lui monte à la tête.
Fiston : une grosse interrogation sur cette rencontre. Totalement transparent du début à la fin, il n’a absolument rien apporté au cours de ce match. On ne sait pas s’il était gêné ou autre chose mais il n’a pas pu peser sur la rencontre.
Benyoucef : Benyoucef a encore une fois été individuel. Il gagnerait plus s’il pensait à l’équipe un peu plus. il a perdu des balles faciles et a privé ses équipiers de marquer à cause de son individualisme.
Pas mauvais, mais peuvent mieux faire
Belaïli : le latéral des Jaune et Vert s’est contenté de faire son boulot et rien de plus. Pas exceptionnel et pas mauvais, un match normal pour l’ancien du Chabab.
Tizi-Bouali : le jeune défenseur des Jaune et Vert a également fait un bon match dans l’ensemble ne se faisant pas prendre à défaut et en restant fidèle à ce qu’il propose depuis l’entame de la saison. Mais ça reste insuffisant quand on joue à la JSK et on est premiers, on ne peut pas se contenter d’un bon, il faut être excellent.
Saâdou : le capitaine de la JSK a été mis à contribution et malgré quelques erreurs de relance, il a été à la hauteur et n’a pas vraiment été mis en difficulté.
Oukaci : il a beaucoup couru, il s’est défoncé sur le terrain, mais il est toujours brouillant. Il perd des balles faciles et court des fois inutilement.
- M. A.
La défense et le milieu prenables dans les balles aériennes
Ce qu’on a pu constater dans cette rencontre, c’est le fait que les défenseurs de la JSK ont été grandement en difficulté sur un plan aérien. Malgré sa taille moyenne, Balegh a réussi à gagner plusieurs duels dans cette rencontre. Idem pour des joueurs comme Nessakh sur corner ou encore Bourenane. Une faiblesse sur laquelle il faudra travailler car dans d’autres rencontres et avec un bon attaquant de pointe, les Canaris pourraient facilement se faire prendre et se retrouver en grande difficulté dans ce paramètre. Il faut dire que la taille moyenne de l’équipe est très basse. Les Oukaci, Benkhelifa, Chetti et Benyoucef…sont faibles dans les airs.
L’arbitre Zouaoui à côté de la plaque
L’arbitre de la rencontre a été l’un des acteurs majeurs de la rencontre par ses décisions injustes. En effet, l’homme en noir n’a pas été à la hauteur de la rencontre. D’ailleurs, on peut parler de l’action du penalty de la première période puisque Sidibé, et
après avoir revu les images à la télé, il n’y avait pas penalty du moment que le Malien n’a pas touché le cuir de la main. Une première erreur qu’il allait compenser durant la seconde période. En effet, sur l’action de Tafni qui s’est retrouvé seul face à Meziane, l’attaquant de la JSK a été fauché par le portier du Chabab et ce dernier méritait peut-être même le carton rouge. Cependant, pour compenser son erreur, l’arbitre n’a pas bronché et pire, il a averti Tafni. Autant dire qu’il a été hors sujet durant tout le match.
- M. A.
Carton rouge pour les supporters du Chabab
Tout s’est très bien passé avant le coup d’envoi de la rencontre. Les Belouizdadis ont été très bien reçus et la direction de la JSK leur a même offert la tribune couverte avec des chaises. Cependant, sur l’action du penalty, les fans des Rouge et Blanc ont commencé à contester cette décision avant de passer au pire. Ils ont totalement saccagé la tribune en détruisant les choses et en les jetant sur la piste d’athlétisme. Il a fallu par la suite l’intervention des forces de l’ordre pour encercler les fans et faire revenir le calme.
Iboud aux fans de la JSK : «Il ne faut pas répondre à la provocation»
Alerté par ce qui s’est passé, le porte-parole du club, Mouloud Iboud, a rejoint la pelouse et a pris la parole dans le micro. Il a demandé aux fans du club de ne pas répondre à la provocation. «Il ne faut pas que vous répondiez à la provocation. Ils sont jaloux de voir la JSK revenir à sa vraie place. De grâce, ne répondez pas à cela.»
Réserves : JSK 0 - CRB 2
Comme avant chaque rencontre des professionnels, ce sont les deux équipes réserves qui ouvrent le bal. La réserve de la JSK affrontait donc son homologue du Chabab. Dans une rencontre qui s’est mal passée, ce sont les visiteurs qui ont réussi à l’emporter au cours de cette rencontre sur le score de deux buts à zéro. C’est le 4erevers consécutif pour les jeunes joueurs de la JSK qui n’arrivent plus à se reprendre et il faut dire qu’ils jouent sans véritable avant-centre et cela leur complique beaucoup les choses.
Boukhanchouche a joué tout le match
Ecarté de l’équipe première et libéré du club, le milieu de terrain Salim Boukhanchouche a été prié de rejoindre la réserve pour s’entraîner en attendant de racheter sa libération. D’ailleurs, hier, il a été titularisé et a pris part à toute la rencontre. Il a réussi à trouver la transversale alors que le score était vierge mais n’a pas beaucoup pesé sur le match. Il faut dire aussi qu’il a été la cible préférée des joueurs du CRB qui ont utilisé beaucoup d’agressivité pour tenter de le stopper au cours de cette rencontre. Le tout en présence de l’entraîneur en chef, Franck Dumas et de Frédéric Anikine qui ont suivi une mi-temps avant de se retirer. Même le président, Mellal a fait un saut pour voir le match avant de se retirer lui aussi.
Affluence record
On savait bien que les supporters et après la large victoire face au MCA allaient envahir les tribunes du 1er-Novembre. Cependant, on ne s’attendait pas du tout à ça. En effet, des dizaines de milliers de supporters se sont présentés au stade pour suivre la rencontre et soutenir les leurs. Une affluence record qu’on n’avait plus revue depuis 2010 et le match du TP Mazembe. Même la fameuse tribune du tunnel a été rouverte à l’occasion car depuis la mort tragique de feu Ebosse, cette tribune n’a pas été ouverte.
Dumas : «J’aurais aimé jouer devant ce public»
Impressionné par la présence massive des supporters qui ont soutenu l’équipe jusqu’au coup de sifflet final, le coach des Jaune et Vert avoue qu’il aurait aimé évoluer devant des gradins archicombles lorsqu’il était joueur. «J’aurais aimé avoir 20 ans de moins pour jouer devant un public pareil. C’est impressionnant d’être soutenu par des supporters pareils», a indiqué Franck Dumas au cours de la conférence de presse.
«Je suis satisfait plus que par rapport au Clasico face au MCA»
Vu que son équipe a souffert pour venir à bout de l’équipe du CRB, Franck Dumas n’a pas caché sa satisfaction après ce troisième succès consécutif. «Je suis ravi de cette victoire. Je suis satisfait plus que par rapport au dernier Clasico face au Mouloudia Club d’Alger. C’est le troisième match en 10 jours et heureusement qu’on était en forme et qu’on était généreux dans les efforts», a-t-il affirmé.
«On a souffert, car le CRB a vendu cher sa peau»
Bien que son équipe se soit imposée par deux buts à zéro devant le Chabab qui occupe la lanterne rouge, le coach français a reconnu que cela n’a pas été facile. «On a souffert face à une équipe qui a vendu très cher sa peau. C’est notre troisième victoire consécutive et si on m’avait parlé dès le départ de ça, j’aurais signé sans aucune hésitation.»
«Il fallait bouger, mais on n’avait pas les jambes pour le faire»
En raison de tous les efforts fournis par ses joueurs lors du Clasico joué devant le Mouloudia Club d’Alger dimanche dernier à Bologhine, Franck Dumas s’attendait à ce que la tâche de son équipe ne soit pas facile. «On savait que le match allait être difficile, car on a mis beaucoup d’intensité lors du dernier match. On a fait beaucoup d’efforts que ce soit sur le plan offensif ou défensif devant le MCA et puis face à un adversaire qui nous attendait, il fallait bouger, or on n’avait pas les jambes pour le faire.»
«Je tire chapeau à mes joueurs»
Bien que ses joueurs n’aient pas réalisé un grand match, l’entraîneur français leur a rendu hommage pour tous les efforts qu’ils ont fournis face au Chabab. «Je tire chapeau à mes joueurs qui ont fait ce qu’il fallait pour avoir les trois points. Ce n’est pas facile de jouer 3 matches en 10 jours», a-t-il confié.
«Je leur avais dit dès mardi qu’il ne faut pas gâcher le succès de Bologhine»
Pour éviter de se faire surprendre par les Belouizdadis sur le terrain du 1er-Novembre, le premier responsable du staff technique les a mis en garde contre tout excès de confiance dès le premier jour de la reprise des entraînements. «On a parlé avec les joueurs mardi dernier et on leur a dit qu’il ne faut pas gâcher le large succès enregistré devant le MCA à Bologhine. On s’attendait à un match difficile, mais on a eu la réussite.»
«Mon discours aux joueurs est toujours d’essayer même s’ils vont se tromper»
Afin de mettre ses joueurs en confiance, Franck Dumas ne leur fait pas de reproche lorsqu’ils se trompent. C’est lui-même qui l’a dit au cours de la conférence de presse d’hier. «Pour avoir la réussite, il faut la provoquer. Je leur dis à chaque fois : essayez et même si vous vous trompez, il faut toujours essayer. Je ne leur reproche rien lorsqu’ils essayent même s’ils se trompent», a indiqué Franck Dumas.
«On avait mis en garde les joueurs contre tout excès de confiance»
Sachant que les Belouizdadis allaient tout donner pour repartir avec le meilleur résultat possible, le coach des Canaris du Djurdjura a prévenu ses joueurs contre la réaction d’une bête blessée. «Les gens pensaient qu’on allait tomber dans la facilité, mais on a essayé de se mettre à l’abri de tout ça. Les Belouizdadis avaient aussi besoin de points et ils ont vendu chèrement leur peau.»
«Il y aura encore de belles soirées»
L’entraîneur Franck Dumas est l’un des entraîneurs les plus heureux en Algérie. Son équipe est invaincue après 7 journées du championnat et il ne veut pas que cette série de bons résultats s’arrête en si bon chemin. «Tant qu’il y a de la réussite, on doit profiter. L’animation vient aussi des joueurs. Moi, je propose aussi. Il y aura encore de belles soirées», a-t-il promis.
«Lorsque Benyoucef, Oukaci et Benaldjia reviennent derrière, cela veut dire qu’il y a un déséquilibre»
En dépit du précieux succès enregistré devant le CRB, le coach des Canaris reconnaît que tout n’a pas été rose. «On a eu affaire à une équipe qui joue très bas et qui dispose des joueurs qui aiment le ballon. Lorsque Benyoucef, Oukaci et Benaldjia descendent pour toucher le ballon, cela veut dire qu’il n’y a plus de soutien et plus d’appui. Autrement dit, il n’y a plus rien. Il y a un certain déséquilibre et dans ce cas- là, il faut être patient. Face à une équipe regroupée derrière, on a trop couru avec le ballon.»
«Uche est à féliciter»
N’ayant jamais douté des capacités de l’attaquant nigérian Uche Nwofor auquel il a accordé sa confiance malgré les critiques acerbes dont il a fait l’objet celui-ci lors des matches de préparation et lors des premières journées du championnat. «Uche avait des problèmes avec certains de ses anciens entraîneurs. Mais ce qui m’intéresse, c’est son devenir. Il fallait l’aider, c’est ce que j’ai fait. Il a eu le soutien du président Mellal. Il est à féliciter, car il n’a pas baissé les bras», a expliqué Franck Dumas.
«On va se refaire une santé avant l’ESS qui est un gros morceau»
L’entraîneur Franck Dumas pense d’ores et déjà au prochain match face à l’ESS. Il ne veut pas que la série d’invincibilité de son équipe s’arrête à Sétif. «L’ESS est un gros morceau. On a besoin de récupérer avant d’affronter la formation de Sétif. Ça commence à bien tirer et on a besoin de se refaire une sante physique et mentale avant notre rencontre face à l’ESS», estime Franck Dumas.
S.M.A
Aït Abdeslem et Souyed sacrifiés
Avant chaque rencontre, le coach Dumas enlève trois joueurs de la feuille de match. Hier, avec la mise à l’écart de Boukhanchouche, le coach a enlevé deux joueurs. Parmi eux, Aït Abdeslem qui n’a pas été sur la feuille de match. Une première pour ce joueur qui a suivi la rencontre à partir des tribunes. Idem pour Souyed qui devait initialement débuter la rencontre avec la réserve mais finalement, il n’a pas joué du tout.
Berkani honoré avant le coup d’envoi
C’est devenu une habitude lorsque la JSK reçoit ses adversaires à la maison. Avant le coup d’envoi de chaque partie, un ancien joueur est honoré. Hier, c’était le tour de Berkani d’être honoré par le président Mellal ainsi que toute la direction. Un beau geste de la part du club envers ceux qui ont porté dignement le maillot kabyle.
Boukadoum présent
Parmi les mesures prises par les dirigeants, c’est d’offrir des cartes d’accès à la tribune officielle aux anciens joueurs. Hier encore, un autre ancien de la maison s’est présenté en la personne de Boukadoum qui a pris place dans la tribune et a suivi la rencontre.
Des milliers de fans sont restés dehors
Les portes du stade ont été ouvertes à 13h et les supporters étaient tellement nombreux que des milliers sont restés dehors et n’ont pas pu avoir accès à l’enceinte. Ces derniers ont promis que la prochaine fois, ils se présenteraient encore plus tôt pour voir le match.
Le cuisiner qui a accompagné l’équipe en Allemagne présent
Mohamed Souibes, ce nom ne dit peut-être rien pour les fans mais il s’agit du cuisinier qui a fait le stage d’Allemagne avec l’équipe. Ce dernier était hier présent au stade et a rendu visite à l’équipe. Il a suivi le déroulement de la rencontre. Rappelons qu’il s’agit d’un chef cuisinier établi à Paris.
Boulfelfel remplacé à la dernière minute
Fait marquant au cours de la rencontre d’hier, c’est le fait que l’un des arbitres assistants ait été remplacé à la dernière minute de la rencontre. Il s’agit du juge assistant, Boulfelfel. Renseignement pris, il y a eu une erreur au niveau de la CFA puisqu’il était déjà dans le trio qui a dirigé la rencontre de la JSK face au MCA. Donc, il a été remplacé par Benamira.
Quelques familles ont répondu présent
Comme le faisait savoir Mellal dernièrement, il a décidé d’ouvrir les portes du stade aux familles. Hier, quelques-unes ont répondu présent et ont suivi le déroulement de la rencontre dans une bonne ambiance.
Mellal : «Une réunion tranchera le cas Boukhanchouche»
Le cas Boukhanchouche continue à couler beaucoup d’encre et de salive. A la fin de la rencontre face au CRB, le président Mellal que nous avons interrogé sur ce joueur qui a été reversé en équipe réserve affirme : «On tiendra une réunion ce samedi ou ce dimanche afin de trancher son cas», a-t-il répliqué.
Tout heureux de la victoire acquise devant le CR Belouzdad, le président Mellal n’a pas omis ensuite de remercier les milliers des supporters qui ont soutenu l’équipe tout au long de la rencontre. «C’est grâce à notre merveilleux public qu’on enchaîne victoire sur victoire. Les supporters sont venus nombreux et ils n’ont pas cessé d’encourager les joueurs jusqu’au coup de sifflet final. Ils adhèrent à notre projet, car ils nous font confiance», affirme le président Mellal.
«Notre succès est largement mérité»
Le président Mellal n’a à aucun moment douté des capacités de son équipe d’enchaîner avec une troisième victoire consécutive. «Au vu de la physionomie de la rencontre, notre succès est largement mérité. Le match n’a pas été facile, mais les joueurs ont su comment vaincre le CRB.»
«Les travaux du centre de formation débuteront cette semaine»
Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, les travaux du centre de formation débuteront cette semaine. D’ailleurs le président Mellal l’a réaffirmé à la fin du match face au CRB. «Les travaux du centre de formation débuteront cette semaine. On commencera par les terrassements et ensuite on verra. Il y aura des sponsors qui vont nous accompagner dans ce projet», a-t-il dit.
- M. A.
Iboud : «Récupérer le joueur, pourquoi pas !»
Si le président Mellal a évité de se prononcer sur le cas Boukhanchouche, le porte-parole du club Miloud Iboud n’écarte pas l’idée que la direction le récupère. «Récupérer Boukhanchouche, pourquoi pas ! Cela dépend de sa volonté et de celle de la direction. On tiendra une réunion et après on verra», a déclaré Iboud.
«On ne doit pas s’enflammer pour ne pas mettre la pression sur les joueurs»
Même si l’équipe occupe la première place avec 15 points à l’issue de la 7e journée du championnat, l’ancien capitaine emblématique des Jaune et Vert garde la tête sur les épaules. «On ne doit pas s’enflammer et cela pour ne pas mettre la pression et sur les joueurs et sur la direction. On tentera de continuer sur cette voie afin d’enregistrer le meilleur parcours possible», a ajouté Iboud qui n’a pas raté l’occasion pour dire qu’en plus de Cevital, Cosider et Soummam, la direction est en contact avec d’autres sponsors. Il a refusé de dévoiler leurs noms, mais il a indiqué que plusieurs sponsors ont décidé d’accompagner la direction dans ses projets.
- M. A.
Salhi : «Le mérite revient à tout le monde»
Votre équipe enchaîne performance sur performance, quelle est la clé de la réussite ?
Le mérite revient à tout le monde. La direction, le staff technique, les joueurs et les supporters. Chacun a joué son rôle et c’est pour cela que tout marche à merveille.
Vous confirmez d’un match à l’autre, vous souhaitez certainement retrouver l’EN…
Moi, je ferai tout pour confirmer mes qualités, mais le reste ne dépend pas de moi. Je suis là pour apporter le plus attendu de moi.
Le prochain match sera face à l’ESS qui est un gros morceau…
On doit bien savourer ce succès et après on aura tout le temps pour parler de l’ESS. On fera tout pour confirmer notre bonne santé.
- M. A.
Tafni : «Il y a penalty, car il m’a touché au pied»
Le milieu Tafni n’a pas compris pourquoi l’arbitre de la rencontre n’a pas sifflé penalty en sa faveur, alors qu’il a été crocheté par le gardien du CRB à l’intérieur de la surface de réparation. «Oui, il y a penalty. Il m’a touché au pied, mais l’arbitre n’a pas sifflé penalty. Les images de la télévision vont prouver que j’ai raison. Le match n’a pas été facile, mais grâce au soutien de nos fans, on a eu les trois points.»
- M. A.
Benaldjia : «Il fallait qu’on confirme le succès ramené de Bologhine»
Auteur du premier but de son équipe inscrit à la fin de la première mi-temps sur penalty, Mehdi Benaldjia avoue que les joueurs ont puisé dans leurs ressources pour enchaîner avec une victoire. «Il fallait qu’on confirme le dernier succès enregistré devant le Mouloudia Club d’Alger. Le CRB est un adversaire très difficile à manier, mais avec le soutien de nos fans on a enregistré notre troisième victoire consécutive.»
- M. A.