Les Canaris accueillaient hier la formation d’Aïn M’lila avec la ferme intention de l’emporter. Cependant, le déroulement du match a été compliqué, très compliqué même. Les Jaune et Vert se font surprendre et partagent finalement les points du nul, le tout à cause d’une attaque inefficace.
On attendait beaucoup de la part de la JSK au cours de la rencontre surtout qu’en cas de victoire, elle pouvait prendre la tête du classement général du championnat. L’ASAM est clairement venue à Tizi Ouzou avec l’intention de repartir avec le point du nul et s’est contentée de rester derrière tout au long de la rencontre. La domination de la JSK a été écrasante tout au long de la rencontre mais seul bémol au cours de cette partie, c’est le fait que les attaquants des Jaune et Vert n’ont pas su convertir les très nombreuses occasions en buts. Il y avait de la place et largement pour l’emporter, toutefois, l’absence de la dernière touche a grandement fait défaut et au final, la JSK se contente du partage des points et laisse filer une très bonne occasion pour aller chercher les trois points de la victoire et mettre une grosse pression sur l’USMA.
11 occasions pour 1 seul but
Il faut dire que les joueurs de la JSK ont essayé et ce n’est pas faute de ne pas l’avoir fait mais encore une fois, ils ont péché dans la finition devant la cage adverse. Maintenant, pour faire le compte, ce n’est pas moins de 11 occasions nettes de scorer que se sont procurées les joueurs face à l’ASAM. Cependant, aucune d’elles n’a été concrétisée et c’est ce qui fait que les Canaris n’ont pas pu aller chercher les trois points de la victoire au cours de cette rencontre qui était pourtant très importante pour les hommes de Franck Dumas.
Le huis clos, un gros désavantage
De l’autre côté, on ne peut passer sans revenir sur la prestation des joueurs de l’ASAM. Ces derniers ont usé d’antijeu tout au long de la rencontre. Au final, l’absence du public aura eu une influence directe sur le moral des troupes. Conséquence, la JSK a été obligée de partager les points du nul au cours de cette rencontre et tout le monde espère que ce faux pas ne sera pas regretté au cours des prochaines rencontres de championnat car une grosse occasion vient de s’envoler dans cette partie.
- H.
JSK 1 - ASAM 1
Stade de 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou
Buts : Mahious (81’) ASAM Belaili (83’) JSK
JSK
Salhi 3
Belaili 4
Chetti 4
Tizi-Bouali 3
Saâdou 3
Benkhelifa 4
Benchaïra 3
Benyoucef 2
(Tafni 71’)
Hamroun 3
(Renaï 84’)
Fiston 3
Uche 2
(Belgherbi 60’)
Ent. : Franck Dumas
ASAM
Hadji 3
Benyahia 4
Ibouzedène 3
Kamèche 3
Bitam 3
Ziad 3
Sylla 3
Rihane 3
Dif 3
Bourenane 3
(Si Amar 78’)
Mahious 4
Ent. : Menad
Terrain praticable, temps froid, sans public, arbitrage du trio Bekouassa-Brahimi- Slimani
Averts
JSK : Saâdou (54’)
ASAM : Ziad (54’), Ibouzidène (63’), Mahious(81’)
A lire aussi
Dumas : «On a été terriblement inefficace»
Menad : «l’absence du public a facilité notre tâche»