Amrani ne laisse rien apparaître quant au rôle d’Amir Sayoud contre l’USMA ; il couve son meneur de jeu.
Amrani a confié à ses poches sa crainte d’orienter toute sa stratégie de jeu autour de Sayoud face à l’USMA. Il justifie cela par un choix risqué qui pourrait lui coûter cher par rapport au jeu que le CRB devrait produire pour pouvoir gagner, au cas où les Usmistes verrouilleraient tout autour du joueur. Pas question donc pour le coach de commettre une erreur pareille. Cela le mène à mettre en place des solutions de rechange où Selmi et même Bousliou auront un grand rôle à jouer. Jouissant d’une vitesse explosive et d’une capacité à mettre l’adversaire en déséquilibre avec ses accélérations, le tandem Bousliou-Selmi constituera la force de frappe du CRB face à l’USMA, d’autant plus que ce choix peut permettre à Amrani d’assumer un jeu en retrait, sans prendre le moindre risque de jouer haut en dissipant ainsi le bloc défensif.
«Je ne veux pas qu’il se livre à la presse»
En plus de vouloir le protéger pendant le match, Amrani fait également tout pour que son meneur de jeu reste concentré. Voulant solliciter le joueur pour avoir son avis avant un match aussi important, le coach a gentiment refusé en expliquant qu’il veut le garder loin de tout ce qui pourrait diminuer sa concentration. « Je ne veux pas qu’il se livre à la presse », explique Amrani avant de poursuivre : « Si c’était un autre adversaire, je l’aurais accepté, mais puisqu’il s’agit de son ancien club, je préfère lui éviter le moindre détail qui pourrait diminuer sa concentration.»
Le joueur veut prendre sa revanche
En dépit du fait que le coach lui accorde un rôle relativement moins important par rapport à ce qu’il peut assumer, Sayoud reste déterminé à étaler tout son talent ce mercredi. Rien n’entame son envie de prendre sa revanche vis-à-vis des personnes qui ont tout fait pour le sortir de l’USMA par la petite porte. Un mauvais épisode qu’il a vécu et qui lui reste encore en travers de la gorge, dont l’unique optique, pour tourner cette page définitivement est de répondre sur le terrain.
- B.
Entraînement hier matin
L’équipe du Chabab s’est entraînée hier matin au stade du 20-Août. Le coach axe tout son travail sur le volet tactique. Il somme ses joueurs, comme d’habitude, de suivre strictement ses instructions quitte à stopper carrément l’exercice pour les rappeler à l’ordre quand cela est nécessaire. Le groupe se prépare dans de parfaites conditions.
Vente du nouveau maillot du club
Les supporters déçus
La direction du Chabab a annoncé en ce début de semaine le lancement officiel de la vente du nouveau du club de la marque Adidas, via une plateforme de commerce en ligne. L’idée elle-même a beaucoup plu aux supporters, mais ces derniers sont déçus par rapport à un détail qui n’est pas négligeable, à savoir le prix. A 9.500 DA le maillot, le large public du CRB pensent que c’est hors de sa portée. Un détail qui a été largement commenté sur les réseaux sociaux au cours de la journée d’hier notamment, appelant les concernés à réviser le prix.
A lire aussi :
Djerrar : «Confirmer contre l’USMA»