Comme nous l’avons rapporté dans notre édition de jeudi, les actionnaires de la SSPA MCA se sont réunis au siège de la Sonatrach samedi à 14h.
Le représentant de l’actionnaire, en l’occurrence le président du CA Baghdad Hireche, Kamel Longar, Ahmed Gaceb, Messaoudi Torqui et le DG Omar Ghrib étaient présents à cette réunion de 14h à 18h30. Au menu du jour, l’approbation des bilans de la saison 2018 et 2019 et du budget de fonctionnement du vieux club algérois pour la nouvelle saison 2019-2020, sans oublier d’autres points comme les sponsors qui ont donné leur accord pour Hireche afin de sponsoriser le MCA. Selon une source digne de foi, les bilans de Hireche avec Kaci-Said ont été approuvés par le commissaire aux comptes, ce qui va permettre à Hireche et Ghrib de demander le budget pour la nouvelle saison 2019-2020. Selon toujours notre source, lors de la précédente réunion qui s’est déroulée à la salle des conférences du stade du 5-Juillet, Hireche et Ghrib ont demandé d’avoir un budget de 123 milliards. Ce qui a été approuvé ; les responsables du vieux club algérois peuvent travailler dans les meilleures conditions surtout qu’ils seront aisés financièrement. La somme de 123 milliards sera versée par tranches, comme c’était le cas les saisons précédentes. Hireche et Ghrib sont donc tenus de réussir une bonne saison en décrochant au moins un titre pour justifier cet argent sur le plan sportif et aussi sur le plan administratif.
- Z.
Chafaï à Ghrib :
«Si je ne signe pas aux Emirats, je viendrai au Mouloudia»
Alors qu’il était attendu jeudi à
Alger une fois de retour de vacances, l’ex-défenseur axial de l’USMA Farouk n’a pas encore tranché quant à signer ou pas au Mouloudia. Selon une source sûre, Farouk Chafai a eu une conversation au téléphone avec Omar Ghrib, le DG du Mouloudia, hier pour le rassurer que s’il ne part pas aux Emirats, il portera les couleurs du Mouloudia. Omar Ghrib a été très direct cette fois-ci avec l’ex-Usmiste puisqu’il lui a donné un ultimatum jusqu’à mardi pour prendre sa décision concernant le Mouloudia d’Alger. Selon notre source, Chafai a confié à Ghrib : « Omar, j’ai un contact aux Emirats ; si mes contacts n’aboutissent pas, je signerai au Mouloudia.» Ce qui n’a pas du tout convaincu Omar Ghrib, puisque Chafai, avant de partir en vacances, lui a fait savoir qu’à son retour, il signera au Mouloudia. Mais, jusqu’à présent, il temporise toujours, à l’image du nouveau sociétaire de l’EST Abdelkader Bedrane qui a préféré la Tunisie au MCA. Une chose est sûre, il est fort peu probable de voir Chafai porter les couleurs du Mouloudia, car pourquoi mettre tout ce temps sans prendre une décision concernant son avenir, alors qu’il est en contact avec le club émirati depuis plus d’un mois ? En tout cas, Ghrib ne va pas plus attendre, il a fixé un dernier délai pour ce mardi à Chafai.
- Z.
La signature de Rooney reportée pour aujourd’hui
L’attaquant camerounais Rooney Wankewai devait parapher son contrat hier, cependant la signature a été reportée pour aujourd’hui suite à l’indisponibilité de Hireche et Ghrib, qui étaient en réunion au niveau de la Sonatrach. L’attaquant Rooney est arrivé dans la soirée de samedi avec son agent pour négocier son transfert au Mouloudia. Ghrib a eu une discussion avec l’agent du joueur à propos du rendez-vous entre les deux hommes qui devait avoir lieu en début d’après-midi d’hier. Mais, finalement, la réunion n’a pas eu lieu. Selon une source digne de foi, Ghrib était au siège de la Sonatrach avec Hireche pendant pratiquement toute la journée. L’agent du joueur a été informé que les négociations ont été reportées pour aujourd’hui, ce qui sera une simple formalité puisque les deux hommes ont pratiquement tout réglé par téléphone avant même l’arrivée de Rooney et de son agent.
Il passera aujourd’hui la visite médicale
Par ailleurs, Rooney Wankewai va passer aujourd’hui la visite médicale pour ensuite revenir au siège du club parapher son contrat si, bien sûr, tout se passe bien pour lui. Les responsables du Mouloudia d’Alger ne veulent pas prendre de risque comme c’était le cas il y a quelques années avec l’attaquant Mbele, qui avait signé au Mouloudia sans passer la visite médicale ; au final, il souffrait d’une grave blessure.
Ainsi donc, l’attaquant Rooney Wankewai sera probablement la 5e recrue du Mouloudia d’Alger lors de ce mercato estival après Allati, Brahimi, Djabou et le gardien Boutega.
- Z.
A lire aussi :
Dieng refuse Al Ahly