USMA : Zemma ne peut pas dire non à Dziri

 

Le feuilleton Zemmamouche n’a pas fini de faire parler de lui. Sur le départ, le joueur, dont le contrat court encore jusqu’en 2020, aurait été convaincu de rester une saison de plus et Dziri n’y est pas pour rien.

Le portier de l’USMA Mohamed- Lamine Zemmamouche souhaite tenter une aventure avec le club d’Ohod en Arabie Saoudite et faire comme Doukha, M’Bolhi, Asselah, pour ne citer que ceux-là. L’ex-gardien de but international de 34 ans, qui sait que sa carrière est plus proche de sa fin que de son début, veut s’assurer une bonne retraite avant de raccrocher les crampons. Cependant, la donne pourrait bien changer avec le placement de Dziri Bilel à la tête du staff technique de l’USMA. Ayant joué à ses côtés lorsque ce dernier était encore joueur, le gardien de but, qui garde d’excellents rapports avec l’actuel coach des Rouge et Noir et lui voue un grand respect, pourrait décider finalement de rester. Même s’il est sollicité un peu partout, comme en témoigne l’intérêt du MCA ou du CSC, Zemma aurait finalement accepté de continuer l’aventure avec la formation de Soustara. Il lui est difficile de dire non à une sollicitation de Dziri et c’est ce qui aurait fait pencher la balance pour que le portier décide finalement de rester. S’entraînant avec le groupe depuis la reprise, cela montre qu’il y a de fortes chances qu’il ne parte pas, à la grande joie de l’entraîneur en chef et celui des portiers qui avaient beaucoup insisté pour qu’il reste. On peut dire que dans ce cas, à 90%, que Zemmamouche ne partira pas surtout qu’il a encore un contrat avec le club qui le lie à l’USMA pour encore une année. Tout porte à croire qu’un départ n’aura pas lieu, ce qui devrait être confirmé dans les prochains jours.

  1. H.

 

Ibara indécis

L’attaquant Prince Ibara n’est toujours pas revenu et se trouve actuellement chez lui au Congo. Bien que son retour soit prévu pour le 10 du mois, rien ne garantit pour l’instant qu’il fasse partie de l’effectif de l’USMA la saison prochaine.

Pendant que les Rouge et Noir ont repris le travail et que le groupe se complète au fil des jours, un joueur manque toujours à l’appel et il s’agit de l’international congolais Ibara. En effet, ce dernier se trouve toujours chez lui et ne sera de retour que dans quelques jours. Comptant trois mois de retard dans son payement, le joueur souhaite bénéficier de ses arriérés et songe à quitter l’USMA si jamais son argent ne lui est pas versé. Chargeant son manager de s’occuper de ce problème, le longiligne attaquant de 23 ans possède des offres et n’a encore rien tranché. Même si sa situation fait de lui un mécontent Ibara, qui est toujours sous contrat avec la formation de Soustara, ne sait toujours pas s’il fera ou non partie de l’effectif de la saison prochaine. Le meilleur buteur de l’USMA avec un total de 9 réalisation la saison dernière fait partie de ceux que le club veut absolument garder, notamment en prévision de la prochaine Ligue des champions, mais selon des sources proches du joueur et de son agent, le souhait de ces derniers est simple et consiste à voir les arriérés salariaux qui sont au nombre de trois mois soient versés au concerné. Avec l’amélioration de la situation financière de la formation de Soustara, ce problème ne devrait pas tarder à être réglé, ce qui devrait faire revenir Ibara à de meilleurs sentiments. Prévu pour la 10 juillet, le retour d’Ibara du Congo devrait éclaircir la situation puisqu’avant de reprendre le travail avec le reste de ses camarades il aura une discussion avec les dirigeants qui tiennent à le rassurer et lui verser son argent, ce qui a de fortes chances de lui faire changer d’avis concernant l’idée de partir. Ne voulant pas se précipiter et prendre de décision hâtive en allant déposer son dossier à la CRL, le joueur veut un arrangement avec la direction et des assurances pour l’avenir avant de reprendre avec le groupe et attaquer la préparation de la nouvelle saison qui se profile. Par ailleurs, nous venons d’apprendre au moment où nous mettons sous presse qu’un avocat aurait contacté la direction de l’USMA concernant le cas du joueur pendant que le club lui a versé quelques mensualités, ce qui devrait protéger la direction qui malgré les difficultés financière a voulu éviter un conflit qui n’arrangera certainement pas les affaires du club en cette période délicate.

  1. H.

 

Tags:

Classement