C’est officiel, Farouk Chafaï portera les couleurs du Mouloudia d’Alger pour les deux prochaines saisons après avoir paraphé un contrat mercredi passé. Le joueur rejoindra l’équipe en Tunisie pour entamer la préparation de la prochaine saison.
Alors que tout le monde croyait que Farouk Chafaï avait seulement négocié avec Omar Ghrib qui lui a donné un temps de réflexion de quelques jours à cause de ses contactes à l’étranger, nous avons appris d’une source très sûre que l’ancien Usmiste, après avoir négocié avec Ghrib, a paraphé un contrat de deux ans, mais avec des conditions. Selon notre source, Chafaï a montré sa bonne foi de vouloir porter les couleurs du Mouloudia d’Alger en signant son contrat, mais il a demandé à Ghrib de ne pas dévoiler sa signature, il lui a confié qu’il a un contact avec un club européen qui veut s’attacher ses services. Chafaï va prendre une décision officielle dans les 48 heures, soit il opte pour le club européen, soit il réalise son rêve d’enfance, celui de porter les couleurs du club le plus populaire d’Algérie. Omar Ghrib a refusé de faire de déclaration au sujet de Chafaï pour la simple raison qu’il veut attendre la fin du délai avec l’ancien Ismiste qui a pris fin mardi avant d’annoncer son retour officiel au Mouloudia d’Alger.
Il a demandé de ne pas déposer son dossier à la Ligue
Par ailleurs, avant sa signature officielle au Mouloudia, Farouk Chafaï a demandé à Ghrib de ne pas déposer son contrat à la Ligue avant la réponse de son agent sur son contact avec un club européen.
Pour rappel, fervent supporter du Mouloudia, Farouk Chafaï a quitté le MCA en 2010 avec un pincement au cœur. Cependant, le joueur ne s’est pas montré rancunier envers Ghrib, alors que c’est ce dernier qui était contre son maintien avec l’équipe pro à cette époque. Ainsi donc, le vœu de Bernard Casoni et du peuple du Mouloudia d’Alger est exaucé de voir Chafaï porter les couleurs du vieux club algérois. Le joueur sera d’un bon apport, lui qui est considéré comme le meilleur libéro du championnat d’Algérie.
- Z.
Casoni met en garde ses joueurs
«Si on veut réaliser une grande saison, il faut bien bosser durant cette préparation»
A la veille du départ en Tunisie, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Bernard Casoni, a provoqué une réunion avec ses joueurs pour une mise au point avant de commencer le premier stage. Casoni veut que ses joueurs s’appliquent pour réaliser une grande saison et puissent exaucer même le vœu des Chnaoua de gagner le titre.
En effet, hier, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger a réuni ses joueurs pour les mettre en garde avant de partir en stage. C’est ainsi que le premier responsable technique a demandé à ses joueurs de cultiver un bon état d’esprit, de respecter les principes du jeu et de bien bosser durant cette première phase. Ce sont les points abordés par Casoni. «Les Choses sérieuses ont commencé pour nous depuis jeudi dernier. Cette phase de préparation est très importante, on doit se sacrifier durant ce mois de juillet pour être au top du top à partir du premier match du championnat. Avec un bon état d’esprit, aucune équipe ne pourra nous arrêter. Je compte sur vous pour qu’on soit comme une famille, unie et solidaire. Je veux aussi que vous respectez les principes du jeu, c’est très important pour débuter notre saison», a déclaré Casoni à ses joueurs.
«La discipline, la rigueur et le sérieux dans le travail, c’est la clé de la réussite»
Bernard Casoni, le coach du MCA n’est pas allé par quatre chemins pour mettre les points sur les i avec ses joueurs au sujet de la discipline dans le groupe. Il dira à cet effet : «Je ne badine jamais avec les écarts disciplinaires. Vous les anciens, vous le savez mieux que quiconque. Je n’ai pas besoin d’un joueur qui ne respecte pas les règlements intérieur du club. Comme je vous l’ai déjà dit, si on veut réussir une grande saison, il faut qu’on soit unis et solidaires sur ou en dehors du terrain. Alors, je compte sur vous pour qu’on soit performants sur tous les plans.»
- Z.