Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, la société pétrolière privée, qui est intéressée d’investir à l’USMA, ne peut pas officialiser son arrivée. Et pour cause, le compte bancaire du club a été bloqué par l’Etat et du coup, les procédures ne peuvent pas être entamées.
Il y a environ dix jours, la direction de l’USMA a annoncé, sur son site officiel, l’arrivée imminente d’une société (pétrolière, ndlr) privée, dont le nom n’a pas été divulgué, pour prendre les rênes du club après avoir trouvé un accord avec Rebouh Haddad pour le rachat de la majorité des actions de la SSPA/USMA. Mais depuis, il n’y a pas eu de concret et ce qui a suscité une inquiétude dans l’entourage usmiste. Les supporters ne cessent de s’interroger quant aux raisons qui tardent l’arrivée de ladite société du moment qu’un accord a été officiellement trouvé avec Haddad, mais selon les informations dont nous disposons, c’est le blocage de tous les comptes bancaires du Groupe ETRHB par l’Etat, y compris celui de l’USMA. Face à cette situation, les procédures du rachat des actions de Haddad par la société pétrolière privée, qui est intéressée d’investir à l’USMA puisqu’elle a promis de ne pas lésiner sur les moyens humains et financiers pour hisser le club vers le haut, ne peuvent, pour le moment, pas être entamées d’une manière réglementaire. Et pourtant, Ali Haddad, actuellement incarcéré en prison, n’est plus président du club puisque c’est Boualem qui a été élu président du conseil d’administration par intérim et il lui serait donc possible de signer les différentes procédures, d’autant plus qu’il s’agit d’une société sportive. Une mauvaise nouvelle qui ne pourra que décevoir davantage les Rouge et Noir, eux qui attendent avec impatience de voir un nouveau propriétaire arriver au club pour injecter de l’argent nécessaire à un mois seulement de l’entame de la nouvelle saison mais surtout tracer la feuille de route de la nouvelle saison dans laquelle l’USMA sera engagée sur trois fronts.
La société pétrolière a accepté de patienter encore, mais…
Selon les informations qui nous sont parvenues, la société pétrolière privée qui veut investir à l’USMA a accepté de patienter encore, en attendant que la situation connaisse un dénouement dans les prochains jours. Mais une chose est sûre, elle ne va pas attendre éternellement, et ce qui met Haddad dans une situation très embarrassante. Pis encore, dans le cas où le déblocage du compte bancaire de l’USMA par l’Etat ne se fera pas dans les plus brefs délais, cela risque d’avoir de conséquences négatives sur l’avenir du club. Les responsables ne peuvent pas poursuivre la gestion du club, en ce qui concerne notamment l’opération recrutement et la préparation d’intersaison, en raison de l’absence des ressources financières et certains joueurs pourraient même saisir la CRL pour avoir leurs libérations dans le cas où ils ne perçoivent pas leurs arriérés.
Le CSA pourrait être une issue de secours
Selon une source proche du dossier, on apprend également que Rebouh Haddad est à la recherche des solutions réglementaires pour vendre ses actions. A cet effet, le club sportif amateur pourrait être une issue de secours. Autrement dit, Haddad pourrait céder ses actions au CSA et ce dernier pourra, dans ce cas, les vendre d’une manière réglementaire pour un nouvel investisseur. En somme, on espère que le dénouement de la situation se fera dans les plus brefs délais car il est temps pour qu’un nouveau propriétaire arrive.
A.S.