Après la belle victoire assurée en déplacement à Béchar, Casoni a tenu un discours franc à ses joueurs pour les féliciter, mais surtout les inciter à garder les pieds sur terre, car le chemin est encore long.
Le Mouloudia d’Alger a réussi l’exploit à Bechar devant une équipe de la JSS qui s’est surpassée pour garder les trois points de la rencontre à domicile, mais les Algérois ont trouvé le moyen de gagner, et cela en se montrant plus solidaires et déterminés que l’adversaire. Les joueurs étaient aux anges, mais le coach Bernard Casoni, après l’euphorie et avant de rentrer chez lui en France pour se ressourcer, a tenu un discours à ses joueurs. Il a d’abord remercié ses poulains : «Je vous félicite pour cette victoire qui ne s’est pas réalisée facilement. C’est un bon acquis.» Effectivement, ce n’est pas évident de battre la Saoura sur ses terres, comme l’avait dit Casoni avant son déplacement à Bechar : «Il y a plusieurs paramètres qui rentrent en jeu à Bechar. Il y a la grosse pression, l’arbitrage et une bonne équipe en face.» Cependant, le MCA a su négocier cette rencontre ; Casoni est donc le premier entraîneur du MCA à battre la JSS sur ses terres. Cette euphorie ne doit pas détourner l’intention des Vert et Rouge ; pour cela, le coach leur a déclaré : «Gardez les pieds sur terre et ne vous enflammez pas. Certes, on a gagné la Saoura, c’est bien, maintenant, on doit penser à la suite du parcours.» Casoni pense bien sûr au derby, mais celui-ci a été reporté par la suite. Désormais, lui et son équipe vont préparer dès aujourd’hui la rencontre en déplacement contre le MCO à Oran. Les joueurs ont compris qu’il faudra maintenant faire dans la continuité et enchaîner d’autres bons résultats.
- Z.
2 salaires, 20 millions de prime et l’argent de la location cette semaine
Les promesses de Sekhri
Le DG du MCA Fouad Sekhri a rassuré les joueurs concernant leur argent. Il leur a promis que cette semaine, ils toucheront 2 mois de salaire, 20 millions de prime pour avoir battu la JSS et l’argent de la location de leurs appartements.
Comme rapporté dans l’une de nos dernière livraisons, les Vert et Rouge, avant de prendre le vol pour rallier Bechar, ont parlé argent. Le directeur général Sekhri leur a fait comprendre que le PDG étant en congé, ils doivent patienter un peu. Après la victoire assurée devant la JSS, il a discuté avec les joueurs concernant leur argent et leur a promis qu’ils toucheront cette semaine deux mois de salaire, les anciens, pas les nouveaux, car les nouvelles recrues ont pris une avance. Aussi, la prime de la victoire contre la Saoura qui a été fixée à 20 millions, sans oublier l’argent de la location de leurs appartements, car les joueurs, avant de partir à Bechar, ont remis à Boutenoun les contrats de location pour que la direction les prenne en charge. Les joueurs vont reprendre le chemin des entraînements aujourd’hui et espèrent avant jeudi voir leur argent dans les comptes. Sekhri leur a fait comprendre que le PDG a repris son travail, donc, il ne devrait pas y avoir de souci pour qu’il débloque l’argent prochainement. Du moins, c’est ce que Sekhri a assuré aux Vert et Rouge.
- Z.
Reprise dans la matinée
Les Vert et Rouge reprendront les entraînements dans la matinée d’aujourd’hui afin d’attaquer la préparation de la prochain journée pour être au top et acculer les Hamraoua sur leurs terres. Bernard Casoni, l’entraîneur du MCA, qui reste avec son équipe sur deux victoires en déplacement face respectivement au PAC et la JSS, veut faire de même avec le MCO.