Comme nous l’avons rapporté sur ces mêmes colonnes, la JSK pourrait bien évidemment voir certains de ses joueurs changer d’air, lors du prochain mercato estival. A présent, les noms de Saâdou et Belaili sont pressentis pour quitter le navire kabyle, à la fin de l’exercice actuel.
Selon notre source, en plus de ces deux joueurs qui seront en fin de contrat, l’été prochain, et les trois autres joueurs, en l’occurrence le gardien Benbot et les deux attaquants Hamroune et Bensayah, qui sont courtisés par des clubs étrangers, un autre élément pourrait quitter la formation kabyle cet été ; il s’agit de l’international kenyan Masoud Juma. On parle d’un probable transfert au pays des pharaons. En effet, le centre avant des Jaune et Vert est proche d’un club égyptien. Son manager est en contacts très avancés avec ses interlocuteurs et devrait approfondir les discussions, après la crise sanitaire qui secoue le monde. Même si nous n’avons pas encore le nom du club intéressé, nous savons qu’il s’agit d’équipes de première division. Ce club, qui a déjà sollicité le manager du joueur, est prêt même à racheter le contrat de Kenyan.
Mellal ne s’oppose pas à son départ
Le président Cherif Mellal, selon son entourage, ne s’oppose pas au départ de Masoud Juma vers un autre club. Le départ de l’international kenyan lui permettra de faire des économies en cette période de vaches maigres et aussi de recruter un bon attaquant africain au prochain mercato. Recruté en début de saison pour donner un plus à l’attaque, Juma n’a rien apporté et son rendement sur le terrain laisse à désirer. Loin de la blessure qu’il a contractée en début de saison et qui l’a éloigné des terrains pendant une longue période, le Kenyan a joué plusieurs matchs, mais il n’a pas apporté le plus attendu de lui dans la mesure où il n’a toujours pas débloqué son compteur buts.
Il attend une offre officielle
L’international kenyan, qui a signé un contrat de trois ans avec la JSK, devra honorer son bail jusqu’en juin 2022, pour être libre de ses mouvements. Du coup, Masoud Juma devrait trouver un terrain d’entente avec ses dirigeants si ses contacts avec ses interlocuteurs aboutissaient. La direction kabyle, qui ne s’oppose pas au départ de son attaquant, devrait ainsi lui faciliter son transfert. C’est dire que le club veut tirer profit d’une éventuelle transaction. Ainsi, le président Cherif Mellal n’attend qu’une offre officielle pour signer le bon de sortie de son joueur.
- H.
Le stage d’Akbou sera pris en charge par Ifri
En attendant le déconfinement et la date de reprise de la compétition, la direction de la JSK est déjà fixée sur le lieu où l’équipe effectuera sa préparation. Selon notre source, le président Cherif Mellal a pris la décision de programmer le stage de préparation à Bejaia, précisément à Akbou. Selon un proche du président, ce dernier s’est rendu, la semaine passée à Bejaia, pour rencontrer les responsables de la société Ifri, le sponsor de la JSK depuis la saison passée. Les deux parties auraient trouvé un accord quant à la programmation d’un stage de trois à quatre semaines à Akbou et qui sera sponsorisé par l’opérateur économique Ifri.
- H.