L’entraîneur en chef du Chabab de Belouizdad semble satisfait des conditions de travail et surtout du comportement de ses joueurs durant ce stage. Il répond dans ce petit entretien accordé au site officiel du club à quelques questions relatives au travail effectué lors de ces deux premières semaines de travail.
La préparation en plein Covid-19, c’est comment ?
On travaille dans de bonnes conditions. On a passé les tests PCR et les tests sanguins, on va les repasser dès notre retour à l’entraînement, donc au niveau sanitaire, on responsabilise les joueurs, on sait que personne n’est contaminé, c’est pour ça qu’on a fait la photo de groupe, on pouvait se permettre de nous rapprocher 10 secondes.
C’était quoi le programme ?
Au niveau du programme, on a fait beaucoup de courses, du renforcement musculaire… C’est classique, le plus compliqué, peut-être, c’est de retravailler quotidiennement, se remettre dans le bain pour les joueurs mais pour nous aussi, mais on est contents de pouvoir travailler.
Comment ont répondu les joueurs ?
Bien, on a félicité les joueurs pour leur comportement, pas seulement à la forêt ou au stade, mais aussi à l’hôtel…respect des horaires…
Comment s’est faite l’intégration des nouveaux ?
Vous savez, les nouveaux joueurs viennent souvent sur la pointe des pieds, c’est aux anciens d’aller vers eux, de faire le premier pas pour les mettre à l’aise et les aider à s’intégrer.
Vous avez axé votre travail sur quoi ?
On a parlé du comportement, on prend soin des joueurs aussi au niveau récupération, mais sinon, on n’a fait que courir, courir et courir.
Le travail technico-tactique n’a pas encore commencé, quand ce sera le cas ?
On a fait deux séances avec jeux de ballons, mais si vous avez remarqué, ça s’est fait en tennis, pas des souliers de foot, pas de crampons, et ce sera le cas aussi pour la prochaine semaine de travail. Il y a trop de traumatismes, il faudrait que le corps et les muscles s’habituent à faire des efforts.
Pensez-vous pouvoir être prêts à la 1ere journée du championnat ?
Nous avons la chance d’avoir 7 semaines de préparation, parce que la 8e ne compte pas pour moi, vu que c’est la semaine du match. L’objectif est bien sûr d’arriver le plus proche possible du 100 % le jour J. Je ne suis pas sûr qu’on y soit, parce qu’il faut beaucoup de choses pour, mais on va s’y atteler pour être prêts le jour J. J’imagine que toutes les équipes sont dans la même situation, c’est une inconnue….
Les joueurs étaient sûrement contents de bénéficier de tout le week-end pour se détendre…
Les deux jours et demi de repos vont faire du bien aux joueurs, ils vont pouvoir voir leurs familles, les enfants et tout.
M. B.