Recrue phare du CR Belouizdad au cours de l’intersaison, Farid El- Mellali n’a pas encore montré son vrai visage sous son nouveau maillot et son apport n’est pas encore visible.
Ça a été sans aucun doute l’un des plus gros transferts de l’intersaison en Algérie. La signature de Farid El-Mellali au sein du Chabab a fait l’effet d’une bombe. Badreddine Behloul est parvenu à s’offrir le joueur le plus demandé sur le marché et a frappé très fort. Tout le monde se réjouissait de l’arrivée de l’ancien joueur du SCO d’Angers dont on connaît tous les qualités.
Deux mois plus tard, force est de constater qu’on reste toujours sur notre faim. Le joueur n’a pas encore répondu aux attentes le concernant et n’a pas encore montré son vrai visage. Titulaire depuis trois matchs maintenant, le numéro 28 du Chabab n’a toujours pas été décisif pour son équipe que ce soit en championnat ou en coupe de la CAF. Son seul coup d’éclat, c’est cette accélération face au Hafia Conakry qui amena le premier but de Meziane. Pour le reste, rien à signaler pour le moment.
On se demande donc quand est-ce que le joueur va se réveiller et se montrer sous son meilleur jour avec la formation de Laâqiba car l’équipe a besoin de ses qualités pour gagner des matchs. Pour le moment, l’un des plus gros salaires de l’équipe n’a pas encore justifié la confiance placée en sa personne.
Impact insuffisant
Bien qu’il soit désormais un joueur titulaire indiscutable au sein de l’équipe, l’impact de Farid El-Mellali n’est pas encore visible et reste insuffisant. En effet, on n’a pas encore vu de buts ni de passes décisives de la part du joueur et cela laisse les supporters sur leur faim, eux qui attendent beaucoup mieux de la part du joueur formé au Paradou. Il en est de même pour l’entraîneur qui attend que le joueur retrouve son meilleur niveau et qu’il puisse faire des différences notables pour l’équipe au cours de cette saison.
Une condition physique à améliorer
L’ailier du Chabab n’a pas fait de préparation estivale et par conséquent, il n’a pas encore pu récupérer le rythme de la compétition. De plus, il n’est pas encore au point physiquement et cela peut expliquer le visage très moyen qu’il montre actuellement. C’est d’ailleurs pour ça que l’entraîneur en chef de l’équipe, Sead Ramovic, le laisse le plus longtemps possible sur le terrain afin qu’il puisse améliorer sa condition physique et qu’il puisse enfin se montrer sous son meilleur jour. C’est ce qu’attendent tous les Belouizdadis en tout cas.
I. Z.





