Matches en retard de la 13e et 14e journée : Amoura remet l’ESS à la 1ere place, la JSK et le MCA se refont une santé

La mise à jour de la 13e et de la 14e journée aura permis aux trois grands clubs de réaliser des performances positives en intra-muros.

La JSK qui aura connu toute sorte d’embuches cette saison et des résultats parfois négatifs à domicile a fait l’essentiel en s’imposant sur le score de 1 à 0 face au RCR. Une victoire arrachée difficilement grâce à un but signé Rayah à la 18’. Ce succès permet aussi à la JSK de remonter à la 4e place au classement avec un écart avec le leader de 5 points. Malgré la grève des joueurs et l’entraînement annulé, les joueurs ont réagis de fort belle manière pour revenir en force avec encore 2 matches en retard qui pourraient bien permettre aux Jaune et Vert de jouer la première place et pourquoi pas le titre. Pour le RCR, c’est une défaite dont les rélizanais n’ont pas à rougir et se seront bien défendus dans ce match et ne bougent pas de leur 12e place au classement.

Amoura pour l’amour du foot

Ce jeune Amoura est décidemment la révélation de la saison. Auteur d’un match de haute facture face à l’ASAM, il est incontestablement l’homme du match. Provoquant un penalty dès la 5’ que transformera Djahnit, il signera un doublé (17’ et 45’+2). Le joueur de 20ans est désormais 2e meilleur buteur avec 9 réalisations et 2 passes décisives cette saison. Il est devancé par Messaoudi de la JSS qui compte 10 réalisations cette saison. Ne faisant qu’une bouchée de l’ASAM, l’ESS a ajouté le 4e but à la 74’ par l’intermédiaire de Berbache pour terminer la partie sur le score sans appel de 4 à 0 face à une équipe d’Aïn M’lila qui n’a tout simplement pas fait le poids face à l’ogre sétifien qui consolide sa première place.

Le Mouloudia gagne 2 mois et demi après

La dernière victoire du MCA en championnat remonte au 16 janvier face à l’ESS. Depuis les Vert et Rouge n’avaient plus remportés aucune victoire en championnat. Mettant la pression sur l’entraîneur Amrani qui était sur un siège éjectable, le MCA réagit au bon moment. Après le nul ramené du stade Omar Hamadi, le Mouloudia, enchaîne avec une importante victoire contre Chlef. Grâce à des réalisations de Frioui 3’ et Belkheir 30’ sur penalty, le club algérois retrouve des couleurs et se remet sur les bons rails quelques jours avant la réception de Zamalek ou il faudra assurer un bon résultat. Désormais, c’est Amrani qui va être le plus soulagé, lui qui était sous pression. Du côté de Chlef, l’équipe n’est pas en confiance depuis quelques rencontres et l’ASO encaisse beaucoup de buts, ce qui fait chuter le club à la 14e place au classement.

Classement