Les partenaires de Bekakchi poursuivent leur préparation en vue du match de demain face au Ahly Benghazi.
L’enjeu est important pour les Sétifiens qui se doivent de sortir le grand jeu face à une équipe libyenne tout auréolée de son dernier succès devant les Nigérians d’Enyimba, et qui croit plus que jamais à son étoile pour aller chercher le ticket qualificatif aux 1/8 de finale. Elle totalise pour le moment 7 points, soit une unité de plus que son adversaire du jour.
Khedaïria, le number one
Conscient de la difficulté de la mission qui attend son groupe ce mercredi, le coach Nabil El Kouki va devoir concocter une stratégie portée particulièrement vers l’avant en composant avec ses meilleurs atouts, à commencer par le gardien de but Sofiane Khedaïria. Celui-ci, appelé, faut-il le reconnaître, ‘’Monsieur 50%‘’, a grandement contribué au bon parcours de son team, que ce soit en championnat ou en coupe de la CAF. C’est le number one incontesté puisqu’il est aux côtés de Karaoui, Nemdil et Kendouci, l’un des joueurs les plus utilisés par le technicien tunisien depuis l’entame de cet exercice, si ce n’est le meilleur du moment qu’il a participé à toutes les rencontres disputées par son team au nombre de 25.
Bekakchi, le patron de la défense L’autre atout sur lequel on comptera beaucoup dans le camp ententiste n’est autre qu’Ibrahim Bekakchi. Bien que ce dernier n’ait pas été trop régulier en loupant plusieurs matches de son team pour blessure, il demeure cependant un pion essentiel dans la stratégie du staff technique ententiste. Il commence à s’imposer comme le patron de l’arrière-garde des Noir et Blanc. Utilisé tantôt au poste de libéro, tantôt comme arrière gauche, l’ancien joueur de la JSS a rempli convenablement sa tâche.
Karaoui-Kendouci, les poumons de l’équipe
An milieu, l’ancien driver du Club Africain comptera sur le duo Karaoui-Kendouci. Les deux joueurs en question sont également considérés des cartes non négligeables du onze sétifien. Excellent dans la récup, ils apportent également un grand plus au secteur offensif, à l’image d’un Kendouci qui a confirmé tout le bien qu’on attendait de lui, et qui est devenu l’un des buteurs de l’équipe. C’est vrai qu’il n’a pas joué comme lors de la récente sortie face à Orlando Pirates, cela est dû peut-être à la charge. Il reste néanmoins qu’il compte rectifier le tir dans ce match contre les Libyens. Idem pour Karaoui ou celui qu’on aime surnommer le « régulateur », qui reste incontestablement l’un des meilleurs joueurs dans l’effectif du coach El Kouki.
Djahnit et Amoura, les atouts en attaque
Il y a aussi Akram Djahnit, qui reste un joueur important pour la formation sétifienne. Même s’il n’est pas encore au top de son niveau, suite à une fâcheuse blessure qu’il l’a éloigné des terrains durant plusieurs mois, il n’en demeure pas moins que le capitaine peut rendre d’énormes services à ses partenaires, notamment grâce à son expérience. Juste devant, tous les regards seront braqués sur le jeune attaquant Mohamed-El Amine Amoura qui fera tout pour arriver aux filets libyens. Une tâche où il excelle s’il est dans son jour. Dans la foulée, on n’omettra pas de souligner le probable retour de Houssam-Eddine Ghacha, lequel, sauf surprise, sera dans le groupe convoqué pour ce match. L’ancien joueur de l’USMB a laissé un grand vide à son équipe, notamment sur le plan offensif. Il faudra aussi compter sur d’autres éléments qui peuvent faire la différence à tout moment comme Daghmoum, Saïdi et autre Bekrar.
- R.