En attendant le verdict de la CD de la LFP dans l’affaire des réserves du match RCR-ESS, les partenaires de Sofiane Khedaïria poursuivent leur préparatifs en vue du prochain rendez-vous face à l’USMBA.
Restant sur deux matches nuls depuis le début de la phase retour un à domicile face à l’USMA (1-1) et celui de dimanche devant le RCR à Relizane (2-2), les Ententistes auront à cœur joie de poursuivre sur leur bonne dynamique en tentant cette fois de renouer avec le succès et accroître pourquoi pas leur avance sur leurs poursuivants immédiats au classement du championnat de Ligue 1 Mobilis. Il faut savoir, en effet, que les joueurs du coach Nabil El Kouki n’ont plus gagné depuis trois matches soit face à l’USMA et le RCR en championnat et contre le WAT en coupe de la Ligue. Le dernier succès a été acquis le 1er mai dernier à Skikda face à la JSMS dans un match comptant pour la mise à jour du calendrier. ‘’Oui, notre objectif maintenant, c’est de renouer avec le succès dès notre prochaine sortie face à l’USMBA‘’, a d’ailleurs lancé le technicien tunisien à la fin de la rencontre face au RCR. N’ayant plus d’autre alternative en effet que de jouer à fond leurs chances pour aller chercher le titre de champion d’Algérie 2021 et sauver du coup leur saison, les Kendouci et consort se doivent d’éviter tout autre faux pas notamment at-home à commencer par ce premier tournant qui commencera dès ce samedi avec le match contre l’USMBA puis la réception le 30 mai prochain du Nasria au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Entre ces deux rendez-vous, les Noir et Blanc auront à en découdre avec le NCM à Magra dans un match où tout reste possible. Avec une possible victoire sur tapis vert devant le RCR qu’on annonce presque dans la poche du côté d’Aïn El Fouara, les gars d’El Kahla peuvent ainsi se faire une bonne avance par rapport aux autres équipes du podium, à savoir la JSS et le MCO et s’ouvrir les portes vers le sacre final.
C’est peut-être maintenant ou jamais !
cela dit, il reste que pour se faire, il faudra pour le staff technique et les joueurs de rester concentrés devant une concurrence qui s’annonce rude et où chaque match aura son importance particulière pour toutes les équipes que ce soit celles qui jouent les premiers rôles ou celles qui luttent pour le maintien parmi l’élite. D’autre part, l’équipe qui a montré depuis quelques matches une certaine fatigue due à la succession des matches livrés plus particulièrement durant la première moitié de la compétition avec la participation à la coupe de la CAF, (l’ESS a disputé en tous 8 rencontres dont six au cours de la phase de poules, va devoir cravacher fort avec en parallèle une bonne gestion de l’effectif. Celui-ci qui a été renforcé récemment par la venue de trois joueurs, en l’occurrence, Djabou, Ziti et Belbana recruté au mercato du ‘’printemps ‘’ sera un peu mieux loti du moment que les joueurs en question seront à coup sûr d’un grand apport.
- R.
Dali pour remplacer Karaoui
Expulsé à la fin du match contre le RCR, Amir Karaoui sera l’un des grands absents de la prochaine sortie de son team face à l’USMBA dans le cadre de la 22e journée du championnat de Ligue 1. Sur ce plan, le coach Nabil El Kouki ne devrait pas trouver d’énormes soucis pour suppléer la défection de l’un de ses meilleurs atouts de cet exercice. En effet, le technicien tunisien aura à sa disposition Dali et Merbah. cependant c’est le premier nommé qui reste le mieux indiqué pour être associé à Ahmed Kendouci dans la récupération et la relance. Il faut savoir que le joueur en question est régulièrement utilisé depuis plusieurs matches, soit comme titulaire ou remplaçant.