Comme tout le monde le sait, l’USMA sera privée des services de quelques joueurs pendant plusieurs semaines. Alors que Haitham Loucif est indisponible jusqu’au mois de juillet prochain, Hamza Koudri et Hamed Belem feront l’impasse sur plusieurs importants prochains matchs en raison des méchantes blessures qu’ils ont contractées.
Des absences de taille qui ne font absolument pas les affaires du premier responsable de la barre technique Mounir Zeghdoud vu le poids des joueurs en question au sein de l’équipe, autrement dit, ils sont considérés des éléments incontournables. Disposant d’un effectif bien étoffé, le coach usmiste, qui a des doublures dans chaque poste, semble donc avoir les solutions pour pallier ces longues absences.
Redouani pour remplacer Loucif
Suite à l’absence de Haitham Loucif, Zeghdoud va miser sur Saâdi Redouani pour occuper le flanc droit lors des prochains matchs, et éventuellement jusqu’à la fin de la saison. Ses blessures à répétition, lors de la phase aller, l’ont contraint de rester loin de la compétition officielle pendant trois mois. L’ex-pensionnaire de l’ESS est revenu en force depuis l’arrivée du nouveau staff technique de l’USMA. Certes, il ne joue pas régulièrement, mais il affiche une grande forme et semble être capable de pallier l’absence de Loucif le plus normalement du monde. La doublure de Redouani n’est autre que Fatah Achour. Alors qu’il a failli être libéré après la fin de la phase aller, le natif de Bordj Menaïel a été finalement repêché par le coach Zeghdoud ; il fera en sorte de concurrencer Redouani pour une place de titulaire et avoir ainsi plus de temps de jeu lors de cette phase retour.
Benkhelifa et Zouari appelés à retrouver leur meilleur niveau
En attendant que Hamza Koudri soit de nouveau opérationnel pour prendre part aux matchs officiels, Karim Benkhelifa sera reconduit les prochains matchs au milieu du terrain. Cependant, il semble encore loin de son meilleur niveau. Apparemment, sa fracture au doigt a beaucoup influé sur ses performances. Face à l’absence de Hamed Belem, le coach Zeghdoud va miser sur Abdelkrim Zouari pour occuper l’aile gauche de l’attaque. Ce dernier est, certes, encore loin de son meilleur niveau, mais il est capable de revenir en force. Les deux joueurs en question devront donc redoubler d’effort, car le staff technique mise beaucoup sur eux pour pallier la longue absence de Koudri et Belem.
- S.