L’Entente de Sétif a laissé filer une occasion en or d’ajouter des points et renforcer ses chances d’aller chercher le titre de champion d’Algérie.
Les partenaires de Sofiane Khedaïria se sont contentés du point du match nul samedi dans la soirée devant la JSS à l’issue d’un match disputé de bout en bout. L’enjeu était de taille pour les deux protagonistes. Les locaux savaient bien à quoi s’attendre devant une équipe du Sud venue avec les meilleures intentions et qui avait aussi les yeux dirigés vers la première place du moment qu’en cas de succès, les joueurs du coach Mustapha Djallit auraient pu rejoindre l’ESS et le CRB au classement. Au final, les deux équipes se sont séparées sur un nul, deux partout. «Un nul au goût d’une défaite», nous a dit juste après le match le coach adjoint Karim Delhoum qui a indiqué en outre : ‘’Certes, nous avons perdu deux points mais je dirais aussi que c’est un match nul qui reste tout de même important. Il ne faut pas oublier que nous avons joué un adversaire qui n’est pas facile à manœuvrer et qui s’est déplacé à Sétif avec la ferme intention de gagner vu que l’enjeu était tout simplement la première place du classement. On a été menés par deux fois au score. On a été menés au score à la fin de la mi-temps. On a reussi à égaliser ensuite mais sur une erreur de marquage, on a encaissé un deuxième but. Nous avons continué à jouer et croire en nous ; ceci a été récompensé par un but égalisateur intervenu dans le temps additionnel. Ce qu’on retient le plus, c’est la bonne réaction de nos joueurs et cet état d’esprit avec lequel ils ont joué durant la deuxième période. C’est le plus important pour nous à retenir dans ce match.’’
Le titre passe par des victoires à l’extérieur
‘’On a vu un bon Djabou. Il a été derrière presque toutes nos actions offensives. Il a constitué un poison pour la défense de la JSS à chaque fois qu’il avait le ballon. Il fut d’ailleurs l’auteur du but de l’égalisation. Idem pour les autres joueurs qui se sont donnés à fond‘’, a-t-il ajouté avant de poursuivre concernant la prochaine sortie de son team et les chances pour aller chercher le titre de champion d’Algérie 2019 devant la concurrence qui devient de lus en pus féroce avec le CRB et la JSS. Avec un point d’avance sur le Chabab et trois sur la JSS, la suite s’annonce compliquée avec en point de mire deux matches de suite à l’extérieur face à des équipes qui jouent le maintien, en l’occurrence, l’ASAM et l’ASO Chlef. ‘’Effectivement, ça va être deux matches difficiles ; ca sera le cas aussi pour toutes les rencontres qui nous restent. Nous, de toutes les manières, nous allons essayer de bien nous préparer d’abord pour cette rencontre à Aïn Mlila qu’on va tenter de bien négocier. Je ne vous cache pas que nous nous attendons à ce que notre tâche ne sera pas facile dans la course au titre. Néanmoins nous comptons jouer nos chances à fond. On veut que nos efforts soient récompensés. Nous nous donnerons à fond’’, a-t-il fait savoir en conclusion.
- R.
Delhoum : ‘’Maintenant, le CRB sera en difficulté‘’
Pour les Sétifiens, la situation de leur team dans la course au titre de champion d’Algérie 2021 pourrait se débloquer en leur faveur au cours de cette dernière ligne droite de la compétition. Ils pensent, en effet, que leur team vient de passer le plus difficile en affrontant notamment les équipes qui étaient beaucoup plus concernées par la course au titre ou une place sur le podium telles le CSC, le MCO, le CRB ou encore la JSS. ‘’Oui, le CRB va maintenant entamer une série de matches contre des équipes qui jouent les premières places au classement comme l’USMA et le MCA. On va tenter de mettre à profit cette situation. Toujours est-il que nous devons de notre côté rester concentrés et essayer d’engranger en parallèle des points‘’, a dit à ce titre le coach adjoint, Karim Delhoum.
- R.