L’exploit réalisé à Aïn M’lila face à la formation locale de l’ASAM a permis à l’USMA d’augmenter ses chances pour une place sur le podium en fin de saison. Etant sur une courbe ascendante, la formation de Soustara se dirige droit vers une participation continentale lors du prochain exercice.
Après un passage à vide terrible, l’USMA a réussi à provoquer le déclic à partir du match de la 27e journée de la Ligue 1 Mobilis, en allant s’imposer face au RCR à Relizane. Depuis, elle est sur une courbe ascendante impressionnante puisqu’elle n’a perdu aucun match. Elle a réalisé des résultats satisfaisants en arrachant 14 points sur 18 possibles ; ce qu’il lui a permis de remonter au classement général du championnat. Le dernier exploit réalisé à Ain M’lila face à la formation locale de l’ASAM, sur un score sans appel de 3 buts à 0, lui a permis de faire un bond au tableau en se hissant vers la 4e place avec 53 points au compteur, à 5 points d’écart sur le 3e, la JS Saoura en l’occurrence. Par ailleurs, on sait que les résultats de la 32e journée de la Ligue 1 Mobilis ont fait les affaires des Usmistes après la défaite du MCO et du CRB à Biskra et à Tlemcen, face à l’USB et au WAT, le MCA qui a concédé le nul à Chlef face à l’ASO, tandis que le match ayant opposé le leader l’ESS à la JSS s’est soldé sur un score de parité de 2 buts partout. Sur une belle série de 6 matchs sans défaite, les Rouge et Noir ont donc affiché leur ambition de jouer les premiers rôles cette saison et surtout de ne pas lâcher le podium, leur ultime objectif cette saison, car synonyme d’une participation continentale au prochain exercice.
Les Usmistes rêvent de la C1
Les objectifs du club de Soustara pourraient bien être revus à la hausse dans le cas où cette belle série de bons résultats durerait le plus longtemps possible. Si on jette un coup d’œil sur le classement général du championnat, on constate que la 2e place est toujours jouable et même le titre du championnat. A 7 longueurs du CRB, les Usmistes pourraient bien prétendre à la place de dauphin en fin de saison, s’ils remportent le match retard face à la JSK. Ce qui va leur permettre de prendre part à la Ligue des champions africaine lors du prochain exercice et retrouver ainsi la prestigieuse compétition continentale après une absence de deux ans. Une chose est sûre, le capitaine Zemmamouche et consorts ne doivent pas s’enflammer, mais plutôt garder les pieds sur terre. Ils devront continuer à gérer la suite du parcours match par match, tout en allant doucement, mais sûrement afin de poursuivre leur bonhomme de chemin.
- S.
Reprise hier
De retour à Alger hier vers l’aube après avoir disputé le match face à l’ASAM, les joueurs usmistes n’ont finalement pas bénéficié d’une journée de repos puisque le staff technique du club a programmé une séance d’entraînement hier en fin de journée à 18h. Une séance lors de laquelle il a beaucoup plus axé sur la récupération.
+++++++++++++++++++++
Repos aujourd’hui et demain
Les coéquipiers de Koudri bénéficieront de 2 jours de repos aujourd’hui et demain. Cela leur permettra de reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts dernièrement, mais aussi de passer le premier jour de la fête de l’Aïd avec leur famille.