Pour son avant-dernier match de la saison hors de ses bases, l’Entente de Sétif ira défier ce soir la JSK dans l’objectif de glaner les 3 points de la victoire.
Vainqueurs la précédente journée de l’USB (4-0), les partenaires d’Abdelhak Debari ne désespèrent pas de déloger le CRB de la 1re place au classement et pourquoi ne pas remporter le titre de champion d’Algérie 2021. Une mission difficile, mais le football n’est pas une science exacte : « Tant qu’on a des chances, on jouera le coup jusqu’au bout», n’a cessé de répéter le coach Nabil El Kouki qui a affirmé, avant même la rencontre face aux gars des Ziban, que son team fera de son mieux pour faire le plein au cours de ces derniers matches. « Pour le reste, on verra », a-t-il ajouté en croisant les doigts pour les faux pas du Chabab. « Nous allons nous déplacer à Tizi-Ouzou avec la ferme envie d’engranger les 3 points de la victoire. C’est vrai qu’on s’attend à des difficultés face à un adversaire qui n’aura rien à perdre. Cependant, on va se donner pour revenir avec la victoire », a ajouté le technicien tunisien qui a axé son travail cette semaine sur la récupération et l’aspect mental, important, selon lui. Techniquement parlant, ce dernier va sûrement compter sur pratiquement les mêmes joueurs qu’il avait alignés contre Biskra, à un ou deux éléments près. A ce titre, il est fort probable qu’on assiste à quelques « surprises » comme par exemple la titularisation de Daniel Lomotey aux côtés d’Amoura en attaque pour tenter de déstabiliser la défense kabyle et secouer les filets.
Djabou, Karaoui et Lomotey, les 3 cartes pour battre la JSK
Après avoir inscrit un très beau but lors du dernier match contre Biskra, l’avant-centre ghanéen aura peut-être la chance de confirmer et finir en beauté cet exercice, au moment où son nom figure sur la liste des joueurs retenus pour participer à la prochaine édition de la Ligue des champions d’Afrique. L’autre atout qui pourrait être décisif dans ce match n’est autre que le milieu Karaoui, dont on attend le plus escompté pour annihiler les offensives d’une équipe kabyle. Cette dernière est quelque peu déstabilisée par le départ du coach Lavagne et de certains éléments importants sur l’échiquier du club kabyle, après une bonne saison couronnée par une finale de coupe de la CAF et la coupe de la Ligue récemment gagnée devant le NCM. Enfin, l’arme fatale de l’ancien coach du Club Africain sera Abdelmoumen Djabou. Celui-ci, qui a retrouvé la plénitude de ses moyens, a livré une prestation de premier ordre face à l’USB avec à la clé un doublé qui a beaucoup fait parler de lui. Le coach El Kouki espère que Moumouche refera son coup et pourquoi pas permettre à son team de repartir avec les 3 points de la victoire. Pour le reste, on prend les mêmes et on recommence avec Khedaïria, Debari, Nemdil, Kendouci, Deghmoum et autres Djahnit.
- R.
Equipe probable
Khedaïria
Debbari
Nemdil
Bekakchi
Laribi
Karaoui
Kendouci
Djahnit
Djabou
Lomotey
Amoura