Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, la direction de l’USMA n’a toujours pas sollicité le Paradou AC pour racheter le contrat de l’attaquant Zakaria Naidji, dont le prêt arrive à terme en fin de saison en cours. Le club formateur du joueur ne va pas attendre l’USMA puisqu’il a d’ores et déjà commencé à étudier les offres qu’il a reçues concernant le joueur.
Zakaria Naidji a rejoint l’USMA lors du dernier mercato, mais sous forme de prêt du Paradou AC jusqu’à la fin de la saison en cours. La direction du club algérois a passé la vitesse supérieure concernant l’opération recrutement, où elle a déjà pu s’offrir le gardien de but Oussama Benbot et le milieu de terrain Messala Merbah. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, elle ne s’est toujours pas manifestée pour racheter le contrat du jeune attaquant de 26 ans. Selon les informations dont nous disposons, les responsables du Paradou AC n’ont pas été encore approchés par les Usmistes pour s’asseoir autour d’une table et entamer ainsi concrètement les négociations concernant le rachat du contrat du joueur. Selon toujours nos informations, les Pacistes donnent la priorité à l’USMA, certes, mais ils ne vont pas l’attendre éternellement puisqu’ils ont commencé à étudier les offres qui concernent Naidji, entre autres celle du CRB, qui veut à tout prix engager le buteur du championnat 2018/2019.
L’USMA ne serait pas tentée de le maintenir
A une semaine de la fin de la saison, l’USMA n’a toujours pas sollicité le PAC pour le rachat du contrat de Zakaria Naidji. Le moins que l’on puisse dire est que cela a ouvert les portes aux spéculations quant au départ de l’attaquant en question du club de Soustara. A en croire une source crédible, le président Achour Djelloul ne serait pas chaud de conserver l’ex-attaquant de Gil Vicente, car il ne serait pas satisfait de son parcours puisque ce dernier n’a réussi à marquer que 5 buts lors de la phase retour. Ce qui semble insuffisant, selon le président, pour un attaquant qu’ils ont chèrement payé pour l’avoir le mois de mars dernier et qui fait partie surtout des joueurs les mieux payés de l’effectif usmiste.
Le joueur veut rester à l’USMA, mais…
Zakaria Naidji a confié à ses proches qu’il veut poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir. La raison est simple, il se sent à l’aise à l’USMA, surtout quand on sait qu’il manque d’offres concrètes de clubs étrangers. Ayant commencé à retrouver son meilleur niveau, il veut opter pour la stabilité car il veut briller avec la formation de Soustara lors du prochain exercice pour espérer décrocher un contrat professionnel à l’étranger et revenir ainsi à l’Europe par la plus grande porte. Seulement, le natif de Bordj Bou-Arreridj n’est pas maître de son destin ; si l’USMA décide de ne pas le conserver parmi l’effectif du club, il n’aura pas d’autres choix que de lever le camp du côté de Bologhine et rejoindre une autre équipe pour rebondir. Il est à rappeler que le Paradou AC est vendeur, mais il a placé la barre haut, car il exige 4 milliards de centimes (négociable) pour céder son attaquant.
- S.
USMA-CRB, samedi à 21h
Ce samedi, l’USMA enchaînera un autre match du championnat, lors du derby qui l’opposera au CRB, pour le compte de la 37e journée de la Ligue 1 Mobilis. Les débats auront lieu au stade Omar-Hamadi ; le coup d’envoi sera donné en nocturne à 21h.
- S.