L’Entente de Sétif a subi un véritable affront en s’inclinant par le score de 3 buts à 0 devant le FC Fortune au match aller du premier tour des éliminatoires de la Ligue des champions d’Afrique.
Pourtant, rien n’indiquait que les partenaires d’Abdelkrim Nemdil allaient perdre par un tel score. Sur le papier, en effet, les représentants algériens partaient largement favoris devant un adversaire gambien qui participe pour la première fois à une compétition continentale. D’ailleurs, au coup de sifflet de la fin de la partie, dans le camp adverse, on ne croyait pas le tableau d’affichage. Ceux qui ont l’opportunité de voir le match ont été unanimes à dire que le onze sétifien fut méconnaissable. Une équipe fantomatique qui n’a rien fait pour repartir avec un résultat positif. « Quelque part, nos joueurs ont pris cet adversaire à la légère », estime la grande majorité des fans. « Sincèrement, on ne s’attendait pas à gagner ce match par un tel score. Ceci dit, quelque part, je pense que nous avons mérité amplement notre victoire. On va faire tout pour se qualifier au prochain tour », a déclaré Sanyang, l’un des héros de la rencontre, avant d’ajouter : « A Sétif, on va jouer le coup à fond. Nous ferons tout pour préserver cet avantage. Je tiens aussi à remercier nos fans pour avoir cru en nous jusqu’au bout. »
Une équipe sétifienne fantomatique
C’est en revanche la grosse désillusion d’autant plus que l’ampleur de la défaite peut encore déstabiliser cette équipe sétifienne qui a connu un été très chaud après le départ de plusieurs titulaires, qui ont laissé un grand vide tels que Bekakchi et Laouafi en défense, Merbah au milieu ou encore Ghacha et Amoura en attaque. Il faudra ainsi un sursaut d’orgueil et de véritables guerriers dans quelques jours pour essayer de renverser la vapeur. Bien que la mission s’annonce difficile par rapport au résultat, les gars du club-phare d’Aïn El Fouara ont les moyens de surmonter la différence et pourquoi ne pas arracher la qualification à la prochaine étape d’une compétition sur laquelle les dirigeants misent beaucoup. Notons, enfin, que dans l’autre match, dont le vainqueur affrontera soit le FC Fortune, soit l’ESS au second tour, et qui a opposé le club du Bénin AESA à la formation mauritanienne de Nouadhibou, s’est soldé par un score de parité d’un but partout.
- R.
Les supporters sous le choc
Du côté d’Aïn El Fouara, les supporters sont sous le choc. Ils n’arrivent toujours pas à admettre la défaite de leur team, de surcroît devant un adversaire qui participe pour la première fois à une compétition continentale. L’ampleur du score a accentué la déception et provoqué leur colère, car il faut savoir que les socios demandent le départ de cette administration.
- R.