Le nouvel entraîneur de l’USMA Denis Lavagne prend les choses en main puisqu’il a dirigé hier sa première séance d’entraînement à la barre technique du club. La préparation d’intersaison étant entamée, les joueurs ont montré une grande envie de la réussir afin d’être prêts sur tous les volets avant de renouer avec la compétition officielle.
Après 3 semaines de repos, hier, comme prévu, les Usmistes ont repris les entraînements pour entamer la préparation d’intersaison. La séance de la reprise a été marquée par quelques absences, mais elle s’est déroulée dans de très bonnes conditions et dans une bonne ambiance. C’est avec un moral gonflé à bloc que les coéquipiers de Koudri ont repris du service. Le nouvel entraîneur Denis Lavagne a pris les choses en main puisqu’il a dirigé sa première séance à la barre technique de l’USMA, en compagnie des membres de son staff, en l’occurrence son adjoint Azzedine Rahim et l’entraîneur des gardiens de but Lounes Gaouaoui, en attendant l’arrivée du préparateur physique Rodolphe Duvernet. D’après la vidéo publiée sur la page Facebook officielle du club, le courant passe bien entre le coach et ses protégés ; tout le monde a montré une grande envie de réussir la préparation d’intersaison en prévision du prochain exercice qui s’ouvre le 23 octobre prochain.
Des tests PCR au menu
Les joueurs étaient très contents de se retrouver après 3 semaines de repos en s’échangeant les accolades. Après avoir pris le petit déjeuner au stade Omar-Hamadi dans une ambiance conviviale, ils ont passé les tests PCR de dépistage à la Covid-19. La direction du club aura aujourd’hui les résultats ; on espère qu’il n’y aura aucun cas positif au maudit virus au sein du groupe. Les joueurs ont également passé des examens sanguins et l’ECG en prévision de l’entame de la préparation d’intersaison.
10h : Réunion Lavagne / joueurs
Après avoir pris le petit déjeuner et passé les tests médicaux, les joueurs se sont réunis à 10h avec le premier responsable de la barre technique Denis Lavagne, ainsi que les membres de son staff, dans la salle des conférences du stade Omar-Hamadi, et ce, pendant une demi-heure. C’était donc l’occasion pour une première prise de contact entre le coach et ses protégés, et aussi leur expliquer sa méthode de travail, tout en insistant sur la discipline.
10h30 : Début de l’entraînement
A la fin de la réunion avec le coach, Benkhelifa et ses camarades ont rejoint le terrain pour leur première séance d’entraînement de la préparation d’intersaison. Après une légère séance avec quelques exercices avec ballon, ils ont été soumis au travail physique. Il faut dire que la séance de reprise s’est déroulée dans une bonne ambiance, les joueurs ont appliqué à la lettre le programme du staff technique.
14h : Lavagne se réunit en aparté avec chaque joueur
Après la fin de la séance de reprise, les joueurs ont pris leur déjeuner au stade Omar-Hamadi, mais ils n’ont pas quitté les lieux puisque l’entraîneur Denis Lavagne a programmé des réunions avec chacun d’eux à partir de 14h. Le coach a voulu savoir le bilan de chaque élément et ce qui n’a pas marché pour ceux qui ont été très peu utilisés la saison écoulée.
- S.