Le premier responsable de l’encadrement technique de l’USMA Denis Lavagne a exigé du directeur sportif Hocine Achiou d’en finir avec le dossier des libérés dans les plus brefs délais pour pouvoir accomplir le programme de préparation convenablement.
Comme tout le monde le sait, il y aura bel et bien des libérés. Pas moins de huit joueurs seront contraints de lever le camp du côté de Bologhine cet été. Des jeunes comme Abdelmoumen Sifour, Adem Alilet, Anis Khemaïssia ou encore Yacine Aliane seront prêtés pour d’autres clubs, avant de les récupérer l’année prochaine. Hocine Achiou s’est penché sur ce dossier puisqu’il a commencé à convoquer les libérés ou bien ceux qui seront prêtés dans son bureau pour négocier leur départ. Mais puisque les «indésirables» sont protégés par leurs contrats, ils continuent à se présenter tous les jours au stade Omar-Hamadi pour prendre part aux séances d’entraînement avec l’équipe. Cela a un peu agacé le premier responsable du staff technique du club Denis Lavagne. Ce dernier, n’a pas hésité à demander au directeur sportif d’en finir avec le dossier des libérés le plus vite possible, et ce pour pouvoir continuer avec le groupe qui fait partie de l’effectif usmiste version 2021/2022 mais aussi accomplir le programme du travail qu’il a tracé à la lettre. Reste à savoir maintenant si le responsable usmiste va demander aux joueurs libérés de ne plus s’entraîner avec le groupe jusqu’à ce qu’il parvienne à trouver un accord avec eux pour une séparation à l’amiable.
A.S.
Benzaza intègre le groupe
Après avoir passé la visite médicale, avant d’avoir été présenté officiellement par la direction du club, c’est à l’occasion de la séance d’entraînement d’hier que la nouvelle recrue de l’USMA Brahim Benzaza a intégré le groupe usmiste. Le jeune milieu de terrain de 24 ans a donc entamé la préparation d’intersaison avec sa nouvelle équipe, tout en espérant qu’il ne trouvera pas des difficultés pour s’adapter dans le groupe.
On attend toujours Opoku
Kwame Opoku n’a toujours pas repris les entraînements avec l’USMA. Il se trouve toujours au Ghana où il a prolongé ses vacances après avoir pris part au dernier stage avec la sélection ghanéenne. Si tout se déroule comme prévu, il devra regagner le pays la fin de la semaine en cours pour entamer la préparation d’intersaison avec son équipe. A noter que le groupe usmiste affiche complet, en attendant le retour d’Opoku.
A.S.