Achour : «On sera plus forts à l’avenir»
Bien qu’il ait raté la préparation d’intersaison en raison d’une blessure à la cheville et en dépit de la rude concurrence à son poste, Fatah Achour a pu s’imposer en élément incontournable au sein de la formation usmiste. Il est aussi l’un des joueurs les plus réguliers de son équipe puisqu’il a disputé pratiquement tous les matchs depuis l’entame de la saison. En enchaînant les bonnes performances, le latéral droit, qui a terminé en force la saison écoulée, a gagné la confiance de son entraîneur qui mise sur lui dans chaque match. Dans cet entretien, il revient sur le dernier nul concédé à Chelghoum-Laïd face à la formation locale du HBCL. Il parle également du report du match face à la JSK et se dit optimiste pour la suite du parcours en championnat.
Que pensez-vous du match nul réalisé face au HBCL, alors qu’il y avait place pour une victoire ?
Effectivement, il y avait bel et bien place pour une victoire. On aurait pu revenir avec les 3 points si on avait su concrétiser nos occasions, notamment en première mi-temps. Je crois que la chance nous a tourné le dos, c’est dommage. On devra maintenant se concentrer sur notre prochain important rendez-vous en championnat.
Pour quelles raisons vous peinez toujours à gagner hors de vos bases ?
Certes, on est passés à côté d’une victoire à Chelghoum-Laïd, mais lors des précédents déplacements, les absences ont beaucoup influé sur le rendement de l’équipe. On n’est qu’en début de saison, je suis persuadé qu’on sera plus forts après le retour de tous les joueurs.
Comment voyez-vous vos chances de jouer les premiers rôles en championnat ?
Il est un peu tôt de parler des objectifs, mais j’avoue que tous les moyens sont réunis pour jouer les premiers rôles. Comme vous le savez, il y a plusieurs joueurs qui reviennent de méchantes blessures ; au fil des matchs, ils vont retrouver leur meilleur niveau. Cela va sans doute se répercuter d’une manière positive sur le rendement de l’équipe. Personnellement, je suis optimiste pour la suite du parcours.
Que pouvez-vous dire à propos du report du match face à la JSK ?
C’est sûr qu’il ne fait pas nos affaires dans la mesure où on aurait souhaité continuer à enchaîner les matchs. Mais que voulez-vous qu’on fasse, on doit respecter les décisions des premières instances du football national. On essayera de tirer profit de la trêve afin d’être plus forts lorsqu’on renouera avec la compétition officielle.
Vous vous êtes imposé en titulaire, êtes-vous satisfait de vos prestations ?
Dieu merci, je joue d’une manière régulière et je donne le meilleur dans chaque match. Certes, j’ai raté la préparation d’intersaison en raison d’une méchante blessure à la cheville, mais j’ai bien saisi ma première chance. Concernant mes prestations, je ne peux pas les juger, c’est au staff technique et aux téléspectateurs de le faire. Ce qui m’importe, c’est de continuer à travailler et faire en sorte d’être encore meilleur pour la suite du parcours. Je souhaite ne pas contracter des blessures qui risquent de freiner mon élan.
A. S.