Le grand derby algérois face au Mouloudia constitue le match de la saison pour l’USMA. Elle devra impérativement gagner pour espérer finir le championnat parmi les 6 premiers au tableau, synonyme d’une participation à une compétition continentale lors du prochain exercice, mais aussi parce qu’il s’agit d’un éternel rival.
Les regards seront braqués ce soir, à partir de 19h, sur le stade 5-Juillet qui abritera le grand derby algérois opposant l’USMA au MCA, pour le compte de la 30e journée de Ligue 1 Mobilis. Une sortie que la formation de Soustara ne devra absolument pas rater. Après avoir renoué avec la victoire face au WA Tlemcen, mettant ainsi fin à 9 matchs de disette, elle sera appelée à confirmer son réveil. Ce sera aussi la meilleure façon pour espérer faire un bond au tableau et rester ainsi toujours en course pour terminer le championnat parmi les 6 premiers, synonyme d’une participation à une compétition continentale l’exercice 2022/2023, objectif principale de la direction. La victoire est impérative ce soir au vu de la particularité du grand derby entre les deux frères ennemis, quand on sait qu’il se jouera cette fois-ci en présence du public. Prendre le dessus sur un éternel rival aura sans doute une saveur particulière et motiver davantage les joueurs pour la suite du parcours en championnat qui s’annonce difficile, avec au menu les grosses cylindrées de la Ligue 1 Mobilis.
Le Mouloudia favori sur papier
Sur papier, on peut dire que le Mouloudia a les faveurs des pronostics pour remporter le derby. Etant sur une bonne dynamique et prétendant sérieux pour les premiers rôles, le club voisin négocie bien ses matchs au stade 5-Juillet. La mission des protégés de Benouahi s’annonce difficile, certes, mais un derby reste un derby puisqu’on s’attend à ce qu’il se joue sur de petits détails qui pourraient faire la différence. Ainsi, les Usmistes devront rester concentrés durant tout le match pour espérer prendre le dessus sur l’éternel rival.
La dernière victoire face au MCA en championnat remonte à 4 ans et demi
Les Rouge et Noir de l’USMA ont remporté le derby face aux Mouloudéens la saison écoulée, mais c’était en coupe de la Ligue. Ils s’étaient imposés, pour rappel, par 2 buts à 0 au stade Omar-Hamadi, dans le cadre du 1/8 tour de finale de la compétition. Mais en championnat, la dernière victoire remonte au 27 novembre 2017 au stade 5-Juillet ; les gars de Soustara avaient gagné le derby sur le score de 2 buts à 0. Depuis, les résultats du grand derby se sont souvent soldés sur des scores nuls ou des victoires en faveur du Mouloudia. Celui de ce soir sera l’occasion pour les gars de Soustara pour mettre un terme à quatre ans et demi de disette. Il est temps de de stopper la suprématie du Doyen dans l’historique des rencontres entre les deux équipes.
- S.