Scandalisé par les agissements des dirigeants du CRB qui ont fait signer l'arrière gauche Abdelmoumen Chikhi alors qu'il est toujours sous contrat avec la JSK, le président Yazid Iarichen dénonce.
Il fait savoir : "Ce n'est pas correct de négocier et de faire signer un joueur qui est toujours sous contrat avec un autre club. On ne voit ça que dans notre championnat. Ces pratiques nuisent à notre football."
"C'est facile de doubler les salaires des joueurs avec l'argent des pouvoirs publics"
Proposant des salaires astronomiques aux joueurs, les dirigeants belouizdadis ont fait signer pratiquement tous les joueurs qu'ils ont ciblés. Cela a fait le bonheur des supporters du Chabab, mais il a créé un certain déséquilibre dans notre championnat puisque la plupart des clubs de l'élite n'ont pas les moyens pour faire dans la surenchère. "C'est facile de proposer aux joueurs les doubles de leurs salaires qu'ils percevaient dans leurs clubs avec l'argent des pouvoirs publics", a-t-il ajouté. Il est utile de rappeler que l'attaquant Idriss Saâdi avait donné son accord de principe au président Iarichen, mais il avait suffi que le CRB entre en course en lui proposant un salaire largement supérieur à celui qui lui a été offert par Iarichen pour qu'il revienne sur sa décision de porter le maillot des Jaune et Vert avant qu'il n'opte pour le CRB.
"On n'a jamais négocié avec un joueur sous contrat et on ne le fera jamais"
Malgré la rareté des joueurs de valeur sur le marché national, le président Iarichen avoue qu'il n'a jamais pris attache avec un joueur lié par contrat avec un autre club. "A la JSK la correction n'est pas un vain mot. Je n'ai jamais négocié avec un joueur sous contrat et je ne le ferai jamais. Lorsqu'on négocie ou on fait signer un joueur qui est déjà sous contrat, c'est un manque de respect pour ce club. En football, il y a certaines règles et une éthique à respecter.", a-il assuré.
"Malgré tous les problèmes, on a bien géré notre intersaison"
En dépit du manque de moyens et le blocage du compte bancaire du club, le président Iarichen a réussi à garder tous les cadres de la saison dernière à l'exception du capitaine Réda Bensayah parti en Arabie Saoudite et Chikhi qui a opté pour le CRB bien qu'il soit toujours lié par contrat. "Malgré tous les problèmes, on a bien géré notre intersaison. On a maintenu tous les cadres et on a renforcé notre effectif avec des joueurs de qualité et on a mis à la disposition de l'équipe les moyens pour qu'elle réussisse sa préparation. Je crois qu'on a bien géré notre intersaison. Je suis convaincu par le recrutement qu'on a réalisé et on fera tout pour satisfaire nos fans. Ces derniers doivent croire en leur équipe", a-t-il indiqué.
"Il faut que les autorités interviennent à cause de ce compte bloqué"
Malgré ses appels incessants envers les autorités pour l'aider à trouver une solution par rapport à ce compte bancaire du club bloqué, la situation n'a pas bougé d'un iota et cela depuis plusieurs semaines. "Il faut que les autorités viennent en aide au club à cause de ce compte bancaire bloqué. On ne peut gérer continuellement un grand club comme la JSK avec un compte bloqué. Malgré la situation critique dans laquelle se trouve le club depuis le blocage du compte, on a réussi à garder nos cadres, à renforcer notre effectif avec des éléments capables d'apporter un plus à l'équipe et à assurer une bonne préparation, mais cela jusqu'à quand? La situation ne peut pas durer comme ça", a-t-il réaffirmé.
"On attend toujours un attaquant pour boucler notre recrutement"
Questionné encore une fois sur le recrutement notamment après tous les noms annoncés à la JSK ces derniers jours, le président Iarichen dira : "On attend toujours un attaquant pour boucler notre recrutement." Malgré le recrutement de l'international burkinabé Zakaria Sanogo et la présence de son compatriote Mohamed-Lamine Ouattara et de Nezla, le président Iarichen est déterminé à faire un effort sur le plan financier pour pouvoir s'offrir un attaquant de valeur.
- B.