Le MC Oran a raté l’entame de la compétition après l’avoir quittée sur une série de 14 matchs d’affilée sans défaite. Hier sur la pelouse de Smaïl-Makhlouf, la bande mouloudéenne, drivée par Aissa Kendouci, s’est inclinée face au RC Arba sur le score de 3-1.
Une défaite logique par rapport aux conditions mouloudéennes ayant précédé ce rendez-vous dans la région du Mitidja. Leur équipe s’est présentée dans l’enceinte arbéenne avec 13 joueurs seulement. Certes, ils ont entamé les débats tambour battant, se permettant de malmener l’adversaire et d’ouvrir le score dès la 18’ par l’entremise du milieu Belaribi. Le gaucher Bouguettaya, auteur d’un match honnête jusqu’à la pause, a raté un penalty à deux minutes du temps réglementaire de la première période. Un coup de massue pour les gars d’El-Hamri vêtus en rouge, sachant que trois minutes après, leur adversaire a remis les pendules à l’heure par son buteur Kessili. En revanche, celui-ci a transformé un coup de pied de réparation, mais en deux temps.
Le Mouloudia résiste, puis sombre à l’heure de jeu
Le retour des vestiaires n’a pas été tendre pour l’équipe oranaise qui a résisté 18 minutes avant de sombrer à l’heure de jeu. D’abord, sur une reprise de Tayeb, au grand bonheur de la galerie des Vikings (63’). Puis sur un essai du faux frère Toumi, qui a profité de son face-à-face avec le portier Soufi pour marquer le 3e but et corser la note pour les Bleus (83’). Dix minutes auparavant, le jeune Oukil a failli égaliser, mais la vigilance du gardien arbéen Chouih en a décidé autrement.
Une défaite qui ne doit pas enlever le moindre mérite à ce Mouloudia malade de ses dirigeants, sauf le penalty raté avant la pause. Le RCA qui a bien commencé la saison est appelé à confirmer.
- M. A.
Les Hamraoua avec 13 joueurs
Il s'en est fallu de peu pour que le MC Oran enregistre son 2e forfait après l’événement catastrophique de Sidi Bel-Abbes en 2003. En effet, hier, l'équipe fanion d'El-Hamri a entamé la nouvelle saison 2022-2023 avec 13 joueurs dont 4 issus de la réserve, parce que tout simplement le club a négligé la réglementation concernant la qualification des joueurs nés en 2000 et 2001. Après avoir pris le risque de se « débarrasser » de pas moins 11 joueurs seniors et de recruter plus de 20 autres, la direction mouloudéenne a attendu la date de la compétition pour tenter d’apurer la situation de l’effectif. En attendant de bénéficier de la levée d’interdiction de recrutement pour qualifier les nouveaux éléments, le groupe est composé de 9 joueurs, en l’occurrence Soufi, Della-Krachai, Khadir, Benammar, Khali, Legraâ, Chadli, Belaribi et Bouguettaya. Ce qui poussé Aissa Kinane à convoquer 8 éléments de la réserve, à savoir Reguieg, Chérif El-Ouezzani, Abdelaali, Oukil, Tennah, Belhassene, Fehim et BouhennI. Cependant, le secrétaire du club, injoignable au téléphone, n'a pu avoir la licence de ces 4 derniers. Les Rouge et Blanc se sont donc présentés sur la pelouse de Smail-Makhlouf avec 13 joueurs seulement. La responsabilité de la direction de Youssef Djebbari est entièrement engagée, qui a recruté sans tenir compte des conséquences quant au planning des joueurs à engager en compétition officielle.
- M. A.
Stade Smail-Makhlouf, l’Arba
Buts :
RCA : Kessili (45'+1), Tayeb (63’), Toumi (83’)
MCO : Belaribi (18')
RCA : Chouih, Deghmani, Brahmi, Saidani, Ait Ali, Rait, Boubakour, Benaribi, Tayeb (Zaouche 64’), Toumi, Kessili
Ent. : Kebbiche
MCO : Soufi, Khadir, Reguieg, Benammar, Khali, Legraâ, Chadli, Chérif El-Ouazzani, Belaribi, Bouguettaya
Ent.: Kendouci
Temps chaud, affluence très nombreuse, arbitrage de M. Azrine assisté de MM. Abane et Askelou