Pour l’entraîneur Omar Belatoui, la mésaventure vécue par son équipe et la délégation l’accompagnant est un drame, avant-hier à la fin du match de Khenchela.
D’ailleurs, le coach a fait savoir : « Franchement, c’est grave ce qui s’est passé hier. Pour certaines personnes, l’équipe n’a pas le droit de perdre aucun match. Je pourrais même dire que viendra le jour où une défaite sera une fatalité d’après ce qu’on a vécu hier. Des supporters du MCO armés d’épées et de couteaux nous ont menacés au moment de l’arrêt de notre bus dans une station d’essence. Ce sont des criminels, pas des supporters sinon pourquoi brandir à la face de tout le monde des épées et des couteaux ? Les joueurs avaient très peur, il fallait voir leur visage à la suite de cette attaque, dont nous avons été victimes après le match que nous ne devions pas perdre à leurs yeux. C’est un geste que nous condamnons, nous membres de l’équipe et du staff technique», a abondé le coach mouloudéen ce dimanche au bout du fil. Interrogé pour savoir de quelle manière la délégation a passé la nuit sans moyen de transport, l’ancien libéro des Hamraoua a répondu : « Nous avons passé la nuit dans un hôtel à Hammam Sokhna ; bien évidemment, c’est la direction du club qui a pris en charge tous les frais. Les joueurs, on les a autorisés à rentrer chez eux en taxi afin de ne pas rester dans la région avec cette pluie qui tombe à l’instant où je vous parle. Ils ne devraient pas être près d’oublier ce qu’ils ont vécu hier à cause d’un match de football que l’équipe a perdu.»
- M. A.
El-Hamri redescend sur terre
Décidément, le MC Oran n’arrive vraiment pas à décoller après 7 journées de championnat. Au moment où beaucoup s’attendaient à voir l’équipe d’El-Hamri remonter au classement après les deux derniers résultats réalisés (nul décroché sur le terrain du CS Constantine (0-0) et victoire at home face à l’USM Alger (1-0), ndlr), la bande à Omar Belatoui a perdu sur la pelouse de l’USM Khenchela (1-0). Suite à cette défaite, la troisième de la saison, le Mouloudia redescend à la 13e place avec un total de 6 points. Et ce, en attendant la mise à jour du calendrier qui pourrait reculer les gars d’El-Hamri à l’avant-dernière place du classement en cas de victoire seulement de la JS Kabylie et du Paradou AC classés 14e et 15e respectivement avec deux rencontres en moins. C’est dire que, pour l’instant, la position du MCO au classement n’est pas pour rassurer la population mouloudéenne, la vraie.
2 buts en 7 matches, le mal de l’heure
Le danger n’est pas d’actualité après 7 journées de championnat, mais l’équipe des Rouge et Blanc n’est pas encore au point, elle n’a pas montré ses limites notamment sur le plan offensif. Comme relevé précédemment, la ligne d’attaque ne remplit pas son rôle. Cette ligne a marqué 2 buts seulement, qui sont l’œuvre d’un milieu de terrain et d’un défenseur, en l’occurrence Yasser Belaribi et Sofiane Khadir. Pour une équipe de l’envergure du club-phare de l’Ouest algérien, cette récolte est en deçà des attentes. En sept matches disputés, elle n’a pas encore bougé en effet. Même si le groupe dispose de quatre attaquants, mais deux seulement sont dans les plans de l’entraîneur Omar Belatoui, en l’occurrence Mourad Benayad et Hamza Bellahouel. Ceci sans oublier que ces deux joueurs, en plus de leur mutisme, ont pénalisé leur équipe à la suite de leur suspension pour des gestes anti-sportifs en marge de la réception de l’USM Alger. Ce compartiment n’est pas pour arranger les affaires du MCO version 2022-2023. C’est tout le mal dont souffre la bande mouloudéenne en ce début de saison.
- M. A.