Le MC Oran affronte le MC Alger ce mercredi pour le compte de la 13e journée du championnat. Une semaine après la déroute sur le terrain de l’ES Sétif (4-0), la bande hamraouie s'apprête à livrer un match des plus délicats sur le stade Ahmed-Zabana, à domicile.
A première vue, cette rencontre constitue une épreuve importante par rapport à l’état d’esprit des Rouge et Blanc. Critiqués tout autant que leur coach, après les deux dernières déconvenues, ils savent qu’ils sont appelés à prendre le dessus sur les gars de Bab El-Oued. Les joueurs interrogés sont déterminés à ne pas rater cette réception, la 5e de la saison. Après le retour au calme, Mohamed Legraâ et ses coéquipiers n’ont plus qu’à traduire sur la pelouse d’El-Hamri leur détermination à prendre le dessus sur les hommes de Faouzi Benzarti : « Nous avons plié les deux derniers échecs de notre équipe, on est focalisé sur le match du MCA qu’on doit absolument gagner », insistent des joueurs en marge de l'entraînement. Ils affirment avoir pris conscience de l’importance de gagner cette empoignade contre les Vert et Rouge.
Oran, vainqueur du dernier MCO – MCA
La dernière confrontation opposant le Mouloudia d’Oran au MC Alger sur la pelouse d’Ahmed-Zabana avait souri aux Rouge et Blanc. En effet, les gars d’El-Hmari ont gagné sur le score étriqué d’un but à zéro (1-0) pour le compte de la 15e journée du championnat saison 2021-2022. L’unique réalisation oranaise était l’œuvre de l’attaquant Adil Djaâbot à la 79’ sur un coup de pied de réparation. La deuxième manche jouée sur le terrain d’Omar-Berrabeh de Dar El-Beida s’était soldée par un drawn sur le score vierge (0-0).
- M. A.
Belatoui : « Ce sera important de gagner»
L’entraîneur Omar Belatoui insiste sur le fait que ses joueurs sont conscients de l’importance de gagner ce match contre le Mouloudia d’Alger ce soir. Le technicien mouloudéen a répondu à la question relative à l’état d’esprit de ses poulains : « Tout se déroule dans de très bonnes conditions. C’est vrai qu’après les deux échecs, ç'a été très difficile de remobiliser les joueurs. On est conscient, on a fait l’essentiel dans ce sens à l’entraînement. On sait que ça va être un match très difficile. Tout le monde est conscient qu’on doit être à la hauteur de notre mission. Ce sera important pour la suite du championnat », a indiqué le coach de l’équipe première du Mouloudia d’Oran, ce mercredi au bout du fil.
- M. A.