Les Rouge et Noir devront coûte que coûte gagner le derby face au CRB, pour se relancer en championnat et retrouver leurs ressources mentales en vue de la suite du parcours.
Les regards seront braqués cet après-midi à 15h sur le stade Omar-Benrabah de Dar El-Beïda qui abritera le derby algérois opposant l’USMA au CRB, pour le compte de la 13e journée de la Ligue 1 Mobilis. Un derby qui revêt un cachet particulier pour les Usmistes pour trois raisons. La première, pour se racheter après avoir enchaîné deux contre-performances face au NC Magra et à l’ESS. Ce sera la meilleure façon pour se relancer et reprendre ainsi des couleurs. La deuxième, pour remonter au classement général du championnat et rester ainsi proches du podium, en attendant de disputer les trois matchs retard respectivement face au MCA, à l’USB et au RCA. Enfin, une victoire face à un rival aura sans doute un goût particulier et permettra au capitaine Belaid et consorts d'avoir des ressources mentales en vue de la suite du parcours, mais surtout avant le grand derby face au Mouloudia qui approche à grands pas. En somme, la victoire demeure impérative pour les protégés de Charef qui sont conscients de la responsabilité. C’est avec un seul mot d’ordre qu’ils vont aborder le derby : gagner.
Ce sera très dur face à une équipe qui carbure bien
Il faut dire que la mission des gars de Soustara s’annonce très ardue face à la meilleure équipe du championnat qui carbure bien. En effet, le CRB, solide leader du championnat de Ligue 1 Mobilis, est en train de réaliser un parcours impressionnant avec 8 victoires contre 2 nuls en 10 matchs joués. En plus, c’est une équipe qui voyage bien. Lors de ses trois déplacements, elle s’est imposée face au Paradou AC, à la JS Saoura et un nul contre l’ESS, en étant l’équipe la plus solide à l’extérieur. La mission est donc plus compliquée pour les Rouge et Noir face à un adversaire qui viendra à Dar El-Beida avec la ferme intention d’asssurer les trois points afin de prendre le large au classement général du championnat, d’autant plus qu’il est en quête de rachat après avoir été tenu en échec à la maison lors du dernier derby disputé face au MCA. Les coéquipiers de Radouani devront donc se montrer costauds cet après-midi pour s’offrir le derby, tout en espérant que l’entraîneur Boualem Charef tiendra son match référence.
- S.
Haniched : « Dans un derby, la volonté des joueurs fait la différence »
L’entraîneur des gardiens de but Mohamed Haniched parle du derby algérois de cet après-midi qui opposera l’USMA au CRB. Il affirme que les joueurs sont motivés pour gagner, et c’est leur volonté qui fera la différence dans cet important match : «On a bien préparé le match. On a récupéré Alilet et Meziane, mais on sera privés des services de Mahious et Baouche. Ce derby revêt un cachet très important, la victoire demeure impérative. Je pense que la volonté des joueurs fera la différence. Ils sont motivés et déterminés à gagner. Ils savent très bien que seule la victoire leur permettra de prendre un ascendant psychologique pour la suite du parcours. J’espère qu’ils seront à la hauteur pour renouer avec la victoire après deux défaites.»
- S.