L'assemblée générale des actionnaires de la SSPA-MC Oran n'a pas apporté du concret.
C'est l'impasse qui a dominé les débats animés par trois actionnaires en titre, en l'occurrence, Mohamed-Ahmed Belhadj, Youssef Djebbari et Abdallah Kechra entourés d'un commissaire aux comptes et deux huissiers de justice ainsi que Sofiane Belgherbi avocat de Belhadj dans une salle des conférences au niveau de l'hôtel Santa Cruz. Youssef Djebbari a refusé la condition du de Baba de verser deux salaires. "Je suis prêt à payer deux mensualités à condition que Djebbari fasse la même chose, c'est dire qu'il paie deux salaires. Il a refusé et je ne peux accepter face au fait que la masse salariale non payée avoisine 18 milliards", a indiqué Ahmed Belhadj. On y reviendra.
Des supporters ont chambré Djebbari et Belhadj
Le rendez-vous a été marqué par la présence des supporters du Mouloudia d'Oran. En effet, près de cinquante fans du club oranais se sont rendus aux alentours de l'hôtel Santa Cruz pour s'enquérir de l'issue de l'assemblée des actionnaires. Certains ont tenté de s'infiltrer à l'intérieur de l'édifice hôtelier sauf que les éléments du service d'ordre présents sur les lieux les ont dispersés. Sauf qu’à la fin des travaux, ces derniers ont chambré Djebbari et Belhadj les poussant à quitter le club.
- M. A.
L’affaire Guenina reportée à jeudi
Comme rapporté dans notre édition parue jeudi, la direction du MC Oran a reçu une notification d’un huissier de justice pour l’informer d’une convocation au tribunal d’Oran pour certifier le montant de la grosse de Yacine Guenina. Prévue hier dans la matinée, la séance n’a pas eu lieu. Selon une source fiable, la raison a un lien avec la tenue de l’assemblée générale des actionnaires de la SSPA du club d’El-Hamri. Pourtant, le club a délégué un avocat qui, selon la même source, s’est présenté au rendez-vous à la cour de Yaghmoracen. La séance devant certifier le montant de la grosse (5,87 millions de dinars) que détient ce joueur, actuellement sociétaire de la JS Kabylie, a été reportée à jeudi prochain au même endroit, précise notre interlocuteur.
- M. A.