Pour le déplacement à Chlef, le premier responsable de la barre technique a joué avec 3 milieux récupérateurs, à savoir Mohamed Benkhemassa, Badreddine Touki et Aziz Benabdi. Ces joueurs ont tenu leur engagement face à Chlef, mettant ainsi le coach en difficulté pour décider des milieux de terrain pour le prochain match contre le CSC.
Après le changement d’horaire du match entre le MCA et l’ASO, l’entraîneur en chef Patrice Beaumelle a décidé de renforcer son milieu pour contrer les Chélifiens. Il a fait appel vendredi dernier dans la récupération à Benkhemassa, Benabdi et Touki, qui se sont donnés à fond malgré la chaleur et le jeûne. A la fin du match, Beaumelle avoue être satisfait du rendement de son groupe qui a assuré à Chlef. Les trois milieux récupérateurs du Doyen ont tenu leur rôle convenablement, montrant ainsi au coach qu’il peut compter sur eux à l’avenir. Cependant, si Beaumelle change son système de jeu vendredi prochain au 5-Juillet, il ne pourra pas compter sur trois récupérateurs. Il va certainement avoir du mal à décider des joueurs qui seront relégués au banc des remplaçants. Toutefois, avoir des joueurs au top du top promet une belle suite pour assurer une place qualificative d’ici le tomber de rideau. Mohamed Benkhemassa, depuis qu’il a été qualifié, est devenu le patron du milieu. Touki aussi a pu s’imposer avec l’ex-entraîneur Faouzi Benzarti, alors que Benabdi a passé son temps à l’infirmerie à la suite de sa blessure. Ce qui a freiné son élan, permettant ainsi à Touki d’avoir son mot à dire. Les trois joueurs doivent se surpasser et travailler sans relâche jusqu’à assurer l’essentiel avec le Mouloudia d’Alger cette saison. Si le coach passe au 4-3-3, il ne pourra pas faire appel à ces trois milieux. Donc, celui qui ne veut pas passer à la trappe ce vendredi doit exploser lors des prochaines séances d’entraînement avant le RDV explosif face au dauphin, le CSC au 5-Juillet.
- Z.
Reprise ce soir
Les Vert et Rouge vont reprendre le chemin des entraînements ce soir pour préparer leur prochain match ce vendredi dans la soirée contre le CSC. Les coéquipiers d’Ali Haroun, conscients que la prochaine journée ne sera facile, doivent tout faire pour être d’attaque vendredi soir au 5-Juillet.