La prochaine rencontre pour les joueurs du MC Oran a déjà commencé. Leur équipe retrouvera la compétition samedi prochain contre l’USM Khenchela, pour le compte de la 21e journée.
Cette rencontre constitue une étape importante après plus de deux semaines d’arrêt. Un facteur qui semble ne pas avoir faussé les calculs du staff technique au point de se passer de matchs amicaux. Les entraîneurs, comme relevé précédemment, se sont contentés d’un programme d’entraînement régulier au stade Ahmed-Zabana, lieu de la préparation quotidienne. Pour l’instant, le groupe travaille dans la sérénité après avoir fait preuve de beaucoup de patience par rapport à la situation salariale qui a fait couler tant d’encre et de salives. Dans l’esprit des joueurs, la préoccupation majeure de l’heure est de renouer avec la gagne.
Stopper la série noire
Leur équipe manque de points pour s’éloigner de la zone dangereuse qui la guette en raison d’une série de trois contre-performances. Mohamed Legraâ et compagnie voudraient la stopper dès le prochain rendez-vous contre l’équipe khenchelie très en verve pour un promu. Cette dernière occupe la très enviable 5e place et reste sur un large succès après la réception de l’AC Paradou (3-0) : « On va avoir un match très difficile contre l’équipe de Khenchela qui n’est pas en haut du classement par pur hasard,» indique Aissa Kinane ce dimanche comme pour avertir les joueurs. Leur équipe doit donc gagner le match prévu samedi prochain dans leur jardin d’El-Hamri : « On doit gagner pour mettre fin à cette série négative. Pour cela, on doit se concentrer pour garder les trois points à la maison », dira l’entraîneur adjoint. Il convient de noter que lors de la manche aller, disputée sur le terrain du stade des frères Hammar, le Mouloudia s’est incliné sur le score de 1-0.
- M. A.
Les supporters impatients : « On espère que la situation va avancer»
Les supporters du MC Oran sont focalisés sur l’arrivée de la société Hyproc Shipping. Pour l’heure, la population mouloudéenne attend la concrétisation de l’affection de cette société pétrolière. Certes, la sortie médiatique de Hassen Kalaidji a surpris plus d’un fan qui sont allés jusqu’à douter de l’accord établi le 23 mars dernier entre la direction du club amateur et des responsables de Sonatrach. Mais les services de la wilaya ont pondu un communiqué publié via les réseaux sociaux rejetant toute opposition qui émanerait des actionnaires n’ayant pas cédé leurs parts. Ce communiqué tend donc à conforter la population hamraouie : «Si le wali a pris en charge cette affaire, c’est que les choses ne sont pas un simple fait du hasard. Ça vient des hautes autorités du pays. On espère juste que la situation avancera concrètement et nous donnera l’occasion de souffler après toutes ces années de calvaire», souhaitent des fans à l’annonce du communiqué en question. Il convient de noter qu’à l’heure de la rédaction de ces colonnes, le club amateur n’est pas informé de la suite de cette affaire.
- M. A.