La rencontre de mise à jour de la 17e journée qui a mis aux prises le Chabab avec le Paradou a été très disputée mais a été très pauvre en occasions. D’ailleurs, le CRB n’a clairement pas été à la hauteur et a laissé filer deux précieux points dans la course au titre même s’il fait croître son avance à 8 points sur le CSC.
Comme tout le monde le sait, le Chabab est actuellement en train d’enchaîner les rencontres. D’ailleurs, les Belouizdadis ont joué trois matchs en moins de 10 jours avec la rencontre devant la JSS, celle face à l’USB dimanche dernier et celle contre Paradou avant-hier au stade du 5-Juillet. D’ailleurs, les Belouizdadis commencent à tirer la langue actuellement puisque face au PAC, ils ont été une fois de plus en très grande difficulté et n’ont pas été capables de faire des différences. D’ailleurs, l’équipe a montré un visage plus que décevant et était clairement dans un jour sans et n’a pas fait ce qu’il fallait pour l’emporter avec une copie bien loin des attentes et surtout, comme toujours, un manque d’efficacité criant devant les buts. Le groupe manquait d’envie et de panache pour imposer son style de jeu à une équipe paciste qui a tout donné pour ne pas perdre. Résultat, le Chabab a perdu deux points très importants dans la course au titre. Même si la bonne série se poursuit avec une 19e rencontre sans la moindre défaite, ce n’est pas avec ce genre de prestations que les supporters seront rassurés sur les capacités de leur équipe à terminer la saison en force.
Erreurs inhabituelles et déchets techniques
Il faut dire que beaucoup de choses ne sont pas allées dans le bon sens au cours de cette rencontre. A commencer par le but encaissé face au PAC et qui arrive sur une erreur très inhabituelle de Keddad qui a mis le cuir au fond de ses propres filets. Ce n’est pas tout puisque le jeu du Chabab a été anarchique, sans aucune organisation et surtout avec beaucoup de déchets techniques qui n’étaient pas présents au cours des dernières rencontres. Autant de facteurs qui font que le Chabab a été incapable d’aller chercher les trois points de la victoire et qui font également que l’équipe a été mise en difficulté et a perdu des points pour la course au titre.
Des changements trop tardifs
Les supporters du Chabab espéraient bien un autre scénario au cours de cette rencontre car ils misaient sur la victoire. D’ailleurs, le staff technique a aligné sa meilleure équipe au début du match et avait pour ambition de l’emporter. Cependant, au vu du déroulement de la rencontre, les choses ont commencé à se compliquer que ce soit en première ou en seconde période. D’ailleurs, on a attendu des changements de la part du coach mais ils ne sont arrivés que trop tard puisque c’est quasiment à la 70e minute que les premiers changements sont intervenus et ça n’a rien apporté car le score n’a pas évolué. Même si le CRB avait la maîtrise du ballon, il n’a pas réussi à concrétiser. Maintenant, il faudra rapidement oublier cette partie et se remobiliser pour le déplacement à Oran pour affronter le MCO lundi dans le cadre de la mise à jour de la 18e journée.
- Z.
Stade du 5-Juillet
Temps : bon
Pelouse : en bon état
Match à huis clos
Arbitrage d’Ibrir assisté de Chelali et Belkacem
Buts : Keddad 11’ CSC PAC, Wamba 13’ CRB
Averts : Douar 31’ PAC, Mrezigue 45’, Bourdim 85’ CRB
CRB
Guendouz
Bouguerra (Belkhiter 68’)
Laouafi
Bouchar
Keddad
Draoui
Mrezigue (Selmi 76’)
Bakir (Bourdim 68’)
Bouras (Boussouf 81’)
Iwuala (Reghba 76’)
Wamba
Ent. : El-Kouki
PAC
Boussouf
Douar
Bendouma
Mokadam
Kassis (Berkoune 90’)
Titraoui
Boulbina (Bouleqboul 46’)
Bouzida
Zerrouki (Remdaoui 72’)
Tahar
Hamidi
Ent. : Leknaoui