L’entraîneur Abdelhak Benchikha se dit amplement satisfait du rendement de son équipe lors de la première mi-temps du dernier match face à l’USM Khenchela. Il évoque également la programmation infernale qui attend son équipe.
Après la déconvenue enregistrée à Sétif, l’USMA s’est rachetée mercredi dernier, lors de la réception de l’USM Khenchela, en s’imposant brillamment sur le score de 2 buts à 0. Une victoire importante qui lui a permis de faire un bond intéressant au classement général en remontant à la 5e place et rester proche du podium. Elle a fait une excellente première mi-temps, on a assisté à de très bonnes transitions de balle, une bonne cohésion entre les trois compartiments, mais aussi des joueurs combatifs sur le terrain, à la grande satisfaction de l’entraîneur Abdelhak Benchikha.
«Les joueurs m’ont dit qu’ils étaient fatigués»
Ce dernier a avoué que sa bande a fait une première mi-temps référence face à l’USMK. « C’est une belle victoire. Franchement, on a fait une première mi-temps référence. En revanche, je ne suis pas satisfait de la deuxième mi-temps. J’ai demandé des explications aux joueurs, ils m’ont dit qu’ils étaient fatigués. Mais ils ont tout même bien géré la suite du match et préservent leur avantage au score jusqu’au coup de sifflet final. On a affronté une très bonne équipe de Khenchela drivée par un bon entraîneur. On a pu remonter au tableau, c’est très important. On doit arracher le maximum de points lors des prochains matchs retard afin de rester toujours proches du podium », dira-t-il d’emblée.
«On se battra pour bien gérer la suite du calendrier»
Un calendrier infernal attend les Rouge et Noir pour la suite de la saison. Le coach usmiste affirme que lui et ses joueurs doivent bien le gérer. « Le football est notre métier, on doit s’adapter à toutes les situations difficiles qu’on rencontre. On sait qu’un calendrier démentiel nous attend, mais on n’a pas d’autres choix que de le bien gérer. Pour cette raison, j’essaye de faire tourner mon effectif à chaque match. Une chose est sûre, on va se battre pour réaliser les meilleurs résultats possibles et atteindre ainsi nos objectifs en fin de saison », a-t-il indiqué.
« Je ne veux pas décevoir les supporters »
Le bilan de Benchikha plaide, pour le moment, en sa faveur depuis qu’il a débuté sa mission à la barre technique du club. Pour conclure, il dira : « Je suis à l’aise et bien dans ma tête, je travaille en toute tranquillité. Je sais que la majorité des supporters croient en moi. C’est la raison pour laquelle je fais toujours tout pour gagner et ne pas les décevoir. J’espère atteindre les objectifs en fin de saison, que ce soit en coupe de la CAF ou en championnat.»
- S.