Le MC Oran renouera avec la compétition après plus de vingt jours d’arrêt en raison d’une trêve forcée par les aléas de la programmation. En effet, l’équipe première du club d’El-Hamri affronte ce jeudi la JS Kabylie, pour le compte de la 23e journée du championnat.
Un rendez-vous que les hommes d’Omar Belatoui doivent négocier par un résultat probant, histoire d’enchaîner après le brillant succès acquis at home aux dépens du CR Belouizdad (3-1). «Bien que la mission soit difficile, on ne doit pas rater ce match pour au moins conforter notre position au classement général. On doit bien négocier cette sortie contre la JSK », promettent les joueurs du Mouloudia en marge de la préparation de la semaine. Pour beaucoup, leur équipe n’aura pas d’autres choix que de contrer une équipe qui pète la forme avec une série de trois matches sans défaite. Pour les gars d’El-Hamri, cette 11e sortie de la saison ne devrait en aucun leur échapper, car ils comptent ne pas se laisser faire dans la cité du Djurdjura : « Nous avons bien travaillé malgré cette longue trêve, nous sommes déterminés à déployer nos efforts sur le terrain afin de parvenir à nos fins.»
El Hamri, vainqueur à l’aller
Le MC Oran et la JS Kabylie vont devoir s’expliquer pour la deuxième fois cette saison. La première s’est jouée le 2 décembre dernier pour le compte de la 8e journée du championnat au stade Ahmed-Zabana. L’équipe oranaise a gagné sur le score de 2 à 1, signés par Mahi Benhamou (51’) et Aymen Chadli (83’), contre un but de Fateh Talah (58’) au profit des Vert et Jaune.
- M. A.
Belatoui : « Un match très difficile»
L’entraîneur Omar Belatoui reconnaît la difficulté de leur mission ce jeudi contre les Canaris drivés par Youssef Bouzidi : « Ça va être un match très difficile parce qu’on n’a pas joué depuis près d’un mois. Par contre, la JSK est compétitive par rapport à nous, elle est sur une bonne série ces derniers temps, après avoir vécu des moments pénibles, comme ça été le cas pour nous. On doit bien gérer les débats, défendre et attaquer en même temps. On va affronter une équipe très coriace, qui a des matchs dans les jambes. La rencontre ne s'annonce pas de tout repos pour nous », a-t-il indiqué.
« Après le séquestre judiciaire, place aux choses sérieuses »
Dans la foulée de sa déclaration d’avant-hier au stade Ahmed-Zabana, le coach du Mouloudia d'Oran a commenté la désignation du séquestre judiciaire dans la gestion du dossier Hyproc Shippings. «C'est une bonne chose pour le club. C'est du moins le vœu des supporters qui ont réclamé du changement. Il est temps pour le MCO d’envisager le renouveau. Place aux choses sérieuses », a souligné l'ancien driver du WA Boufarik qui poursuit : « Aujourd’hui, il y a un problème de salaires à régler, les joueurs et les entraîneurs ne sont toujours pas payés depuis huit mois déjà. C'est vrai que les joueurs parlent quotidiennement de leur situation salariale, mais il n'y a jamais eu d'intention de grève. Ce sont des rumeurs colportées par des gens malsains. Au contraire, tout le monde travaille d'arrache-pied pour le bien de l'équipe. »
- M. A.