Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, ce match face au RCA s’apparentait à un piège qu’il fallait éviter mais au final les Belouzidadis sont tout de même tombés dedans en étant accrochés à la maison et en perdant deux précieux points. L’avance du Chabab fond comme neige au soleil.
On attendait beaucoup de la part des joueurs belouizdadis au cours de cette rencontre surtout que l’adversaire n’avait rien d’un foudre de guerre et restait sur trois semaines d’inactivité. Tous les ingrédients étaient réunis pour que le Chabab soit dans de bonnes conditions et parvienne à l’emporter au cours de cette rencontre. Cependant, c’était loin d’être aussi facile. En effet, les Belouizdadis ne sont pas parvenus à s’imposer et ont dû se contenter du point du match nul face à une équipe du RCA qui a joué en bloc très bas et qui a réussi à contenir toutes les attaques du Chabab pour ne lui laisser aucune chance de marquer. Au final, c’est un résultat très décevant pour le Chabab qui ne s’y attendait pas et, surtout, cela fait que l’avance du CRB au classement commence à fondre comme neige au soleil car dans le même temps le CSC principal poursuivant s’est tranquillement imposé sur le score de deux buts à zéro face à la JSS et revient à 7 longueurs seulement.
1 seule victoire dans les 6 derniers matchs
Comme on l’a signalé précédemment, le CRB connaît une période de moins bien et les statistiques sont là pour le prouver du moment que le Chabab n’a gagné qu’un seul de ses 6 derniers matchs en championnat. C’était face à l’ESS au stade du 20-Août-1955 sur le score d’un but à zéro. Pour le reste ce sont 4 matchs nuls face à l’USB, le PAC, le MCA et le RCA hier ainsi qu’une défaite face au MCO au stade Ahmed-Zabana. Cela traduit bien la mauvaise passe du Chabab qui n’arrive plus à enchaîner les performances et cela au plus mauvais moment puisque cela a des incidences sur le classement et l’avance commence à se réduire sans oublier une confrontation directe face au principal poursuivant qu’est le CSC.
La bronca des supporters
Il y avait beaucoup de tensions au cours de cette rencontre et beaucoup de pression. Les supporters n’étaient pas du tout contents de la prestation des leurs qui étaient invisibles et absents sur le terrain. Le coaching n’a absolument rien apporté de positif ni de plus. Ce qui fait qu’à la fin de la rencontre, les joueurs, le staff technique et même les dirigeants sont sortis sous la bronca des supporters qui n’ont pas accepté cette faible prestation. Bien entendu, c’est El-Kouki qui a pris le plus car avant, pendant et après la rencontre il était la cible des fans qui ne veulent plus de lui à la tête du staff technique du club. Cela promet pour la suite surtout que dimanche il y a un match décisif en coupe d’Algérie face au Khroub.
- Z.
Stade du 20-Août-1955
CRB
Guendouz, Laouafi, Belkheiter, Bouchar, Hadded, Salmi (Bourdim 65’) , Draoui, Bouras, Boussouf (Bakir 65’), Belkhir (Belkhadem 75’), Wamba (Reghba 75’).
Ent. : Nabil El-Kouki.
RCA
Sifour, Kessili (Toual 83’), Raït, Chaâraoui, M. Taïb (Kiboua 67’), Aït- Ali, Brahimi, Toumi, I. Saïdani, A. Zaouech, Benboussaïd
Ent. : Rahmani
Terrain praticable
Temps couvert
Affluence moyenne
Arbitrage de M. Touati, assisté par MM. Belaghma et Balout