La lourde défaite subie sur le terrain de la JS Kabylie jeudi dernier (4-0) a poussé la direction du MC Oran à solliciter le concours des services sécuritaires pour protéger l’équipe à la reprise.
La reprise d’hier s’est tenue sous escorte des éléments du service d’ordre venus protéger les joueurs contre toute éventuelle descente des supporters qui sont en colère contre les joueurs en raison de l’ampleur de la défaite et du comportement des joueurs sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. Au stade Ahmed-Zabana, la séance s’est tenue dans le calme d’autant que les joueurs, après leur crainte d’être lessivés par les fans, ont repris l’entraînement dans un climat de détente. Il faut dire que la présence des agents de sécurité aux alentours de l’antre d’El-Hamri a été pour beaucoup dans le fait que le groupe a repris l’entraînement dans une ambiance très calme.
Le moral à plat
Il y a lieu de relever l’état mental des poulains d’Omar Belatoui en foulant le rectangle vert du stade d’El-Hamri. Les joueurs avaient une mine tristounette comme pour se faire reprocher leur prestation contre les Canaris de la JS Kabylie, jeudi dernier pour le compte de la 23e journée du championnat. Ils paraissaient désolés de cet échec essuyé au stade 1er-Novembre. Arriveront-ils à s’en remettre à une semaine de la réception du HB Chelghoum Laid, leur prochain adversaire pour le compte de la 24e journée ?
- M. A
Entre la défaite et les salaires
Gros travail psychologique au menu du staff technique
Pour avoir affiché une petite mine à la reprise, les joueurs du MC Oran ont presque lancé un message à l’entraîneur Omar Belatoui et ses assistants Moulay Haddou et Aissa Kinane. Non seulement leur état ne peut augurer un réel espoir de redressement par rapport aux besoins de l’équipe de s’éloigner de la zone rouge, mais aussi par rapport à leur situation salariale. Ces derniers qui, la semaine passée, ont informé leur coach qu’il va falloir penser à leur régularisation, vont revenir à la charge certainement après le match contre le Hillal de Chelghoum-Laid. Donc, un gros travail psychologique attend l’encadrement technique. A leur patron, ils ont rappelé le retard dans le paiement de leurs salaires. Nul doute qu’il va falloir cravacher dur pour espérer surmonter cette situation dans les prochains jours. Pour pousser le groupe à retrouver sa hargne et sa détermination de gagner les prochains matches, le coach doit trouver les mots.
Belatoui s’est réuni avec les joueurs
Selon nos informations, la reprise a été précédée d’une réunion des joueurs avec le staff technique. Sous la direction d‘Omar Belatoui, la réunion a été basée sur l’accalmie et l’apaisement. Deux jours après ses interrogations sur le rendement des joueurs contre la JS Kabylie, le coach des Rouge et Blanc a insisté sur l’obligation de se ressaisir pour se remettre de cette cuisante défaite en terres kabyles. En d’autres termes, l’ancien défenseur central du Mouloudia n’a fait aucune allusion à un reproche contre les joueurs.
5 joueurs sèchent la reprise
5 joueurs ont séché la reprise d’hier dimanche dans la matinée. D’après nos sources, Aymen Chadli, Benali Benammar, Imad Reguieg, Salim Bennaï et Marouane Dahar étaient absents. Les deux derniers souffrent d’un ennui de santé, les empêchant de rejoindre le groupe, tandis que les autres n’ont pas justifié leur absence.
- M. A.