Avec un onze inédit, l’USMA s’est inclinée face au Paradou AC sur le score de 2 buts à un, dans un match comptant pour la mise à jour de la 20e journée de la Ligue 1 Mobilis. Une victoire du PAC sur fond de contestation puisque le deuxième but du PAC par Bouzida aurait été inscrit dans une position d’hors-jeu.
Pour revenir à la physionomie du match, on a assisté à une première mi-temps équilibrée avec une légère domination des Pacistes. Ces derniers tentent d’exercer une pression sur les bois de Benchlef, mais sans danger. A la 31e minute, leurs efforts seront enfin récompensés. Sur un coup franc de Zerrouki, la balle heurte le poteau gauche de Benchlef et revient dans les pieds de Mokadem. Bien placé, le défenseur paciste n’a trouvé aucune difficulté pour ouvrir le score et libérer ainsi les siens. On s’attendait à une bonne réaction des Usmistes, qui n’ont créé aucune occasion dangereuse. C’est donc sur le score d’un but à zéro en faveur du PAC que l’arbitre Allou renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Al-Haraish remet les pendules à l’heure
Après la pause citron, les Usmistes vont aborder la deuxième mi-temps avec plus de détermination. A la 53e minute, leurs efforts seront récompensés avec l’égalisation au score signée Al-Haraish. Un but qui les va motiver à prendre l’avantage au score. Malgré les occasions créées et les changements offensifs opérés par le coach Benchikha, les attaquants sont maladroits devant les bois par excès de précipitation et manque de concentration.
90’+6 : Bouzida crucifie l’USMA
Condamnés à gagner, les Pacistes reviendront en force lors des derniers instants du match. On joue la 90’+6 quand, sur un corner, Bouzida réussit à redonner l’avantage au Paradou. Mais ce but a été longuement contesté par les Usmistes en raison d’une position d’hors-jeu flagrante du joueur. Cette victoire très importante du PAC lui permet de se relancer pour la course au maintien, mais il reste toujours menacé par la relégation. Quant à l’USMA, elle a raté une victoire à sa portée, faut-il le dire, pour se hisser vers la quatrième place au tableau.
- S.
Stade Omar Benrabah, Dar El-Beida.
Buts :
PAC : Mokadem (31’), Bouzida (90’+6)
USMA : Al-Haraish (53’)
USMA
Benchlef
Bouchina
Bekakchi
Belharrane
Baouche
Merili
Merbah (Benkhelifa 65’)
Djahnit (Djenidi 70’)
Al-Haraish (Ait-El-Hadj 65’, Othmani 84’)
Bouchouareb (Bouali 70’)
Belkacemi
Ent. : Benchikha
PAC
Boussouf
Hamidi
Mokadem
Douar
Messiad
Boulbina
Titraoui
Zerrouki
Taha
Boukbal
Kassis (Bouzida 14’).
Ent. : Leknaoui
Beau temps. Pelouse en bon état. Faible affluence.
Arbitrage de M. Allou, assisté par MM. Gourari et Benterzi.
Averts :
USMA : Bouchina (30’), Bouchouareb (40’), Othmani (89’)