Mis au placard durant toute la phase aller pour on ne sait quelle raison, Hocine Selmi a su répondre présent lorsque le coach a eu besoin de lui et cela pousse les dirigeants à vouloir le prolonger en fin de saison.
C’est l’un des joueurs les plus anciens au sein de l’équipe et on peut dire qu’il a tout connu avec le CRB de la joie de la consécration en finale de la coupe d’Algérie en 2017 à la descente aux enfers en 2018 lorsque l’équipe était au fond de l’abîme. Cependant, malgré une très belle cote, il n’a jamais souhaité quitter le Chabab. Lui, c’est Hocine Selmi. Le milieu de terrain belouizdadi reste un véritable taulier au sein de l’équipe et son apport est non négligeable. Cependant, au cours de cette saison, on l’a beaucoup moins vu en raison des choix du premier responsable du staff technique qui ne le convoquait pas dans un premier temps et puis lorsqu’il l’a fait, ce sont les blessures qui ne l’ont pas épargné. Depuis le début de la phase retour, Selmi est un titulaire au sein de l’équipe et depuis la blessure de Mrezigue il est même devenu indispensable pour El-Kouki. Son apport est important et, surtout, il est sur une forme olympique actuellement. D’ailleurs, d’après une source au fait de ce qui se passe au sein du club, la direction entend bien prolonger le contrat du joueur bien qu’il soit encore lié pour une saison avec l’équipe.
Des discussions en fin de saison
Toujours d’après notre source, la direction du club de la capitale envisagerait de convoquer le joueur une fois que la saison sera terminée pour lui proposer de prolonger son contrat avec l’équipe. D’ailleurs, les dirigeants seraient très confiants quant à une issue positive dans ce dossier du moment qu’on parle d’un joueur très important au sein de l’équipe.
Le joueur ne pense pas partir
Notre source ne s’arrête pas là pour autant et fait également savoir que le joueur serait très heureux de prolonger encore une fois son contrat d’engagement avec le club de la capitale. D’ailleurs, à plusieurs reprises, le joueur a fait savoir qu’il n’avait aucune intention de quitter son équipe qu’il considère comme sa seconde famille et cela devrait donc faciliter les choses à la direction pour rapidement trouver un terrain d’entente et faire en sorte de signer un nouveau bail pour s’inscrire encore un peu plus dans la durée au sein de la formation algéroise. Rendez-vous est donc pris entre les deux parties pour sceller un nouvel accord qui sera profitable aux deux parties.
La direction va lancer une vague d’autres prolongations
Notre source assure que Selmi ne sera pas le seul joueur à être prolongé puisque d’autres joueurs seront invités à signer de nouveaux contrats avec le Chabab. On a déjà parlé des joueurs comme Mrezigue, Bouras, Belkhir mais d’autres joueurs seront également invités à signer de nouveaux contrats avec le club de la capitale. Il faut dire que la direction entend sécuriser le maximum de joueurs importants pour les années à venir afin de stabiliser l’équipe et surtout lui permettre de faire des ajustements lors de l’intersaison pour donner plus de qualité à l’équipe.
- Z.