Payer les joueurs est le sujet qui anime les discussions des amoureux du MC Oran et leurs proches. Mohamed Legraâ et compagnie n’arrêtent pas de s’interroger à ce sujet même s’ils refusent de s’exprimer publiquement.
Des proches du groupe assurent avoir appris l’information annonçant leur décision de secouer le séquestre judiciaire, leur interlocuteur actuel : « Ils sont pressés de se faire payer avant la fin du championnat. Ils ont chargé Legraâ et Benamara, les deux capitaines de l’équipe, de voir le séquestre pour leur argent », indique une source fiable avant-hier soir. Les deux joueurs se sont rendus avec leur entraîneur Omar Belatoui avant-hier dans le bureau de Dahou Benaouda Salaheddine, le séquestre judiciaire. D’après la même source, ils ont abordé l’impatience des joueurs et de leur intention de monter au créneau dans les jours à venir, pour se faire entendre en fait et réclamer leur droit. Selon notre interlocuteur, les deux capitaines et milieux de terrain ont demandé au patron du club d’El-Hamri de leur débloquer deux mensualités avant la fin de la compétition.
En attendant, la transition perdure
Tout va de travers dans le dossier de l’affectation de la société Hyproc Shippings dans la gestion du MC Oran. Les responsables de cette société n’ont toujours pas dévoilé leurs intentions malgré leur présence aux réunions avec le wali d’Oran. Ce qui motiverait l’absence de toute information sûre si l’avènement a du chemin à parcourir. Dernièrement, le séquestre judiciaire a convoqué les actionnaires qui n’ont pas cédé leurs parts dans la société par actions du Mouloudia au profit de la structure amateur du club d’El-Hamri. Ce qui nous fait penser à l’attente du bilan financier de l’année dernière 2022. Un bilan qui semble être un labyrinthe sans issue pour débloquer la situation qui fait jaser. Toutefois, le séquestre judiciaire n'est pas apte à régler le problème salarial des joueurs avec une masse de plus de 30 millions de dinars. Ce qui agace les poulains d’Omar Belatoui, Moulay Haddou et Aissa Kinane. En attendant, la transition perdure et fait craindre l’implosion avec le report de la compétition pour une raison usmiste.
- M. A.
Dahar de retour
L'attaquant Marouane Dahar semble totalement rétabli de sa blessure. Ce joueur a rejoint le groupe à l’entraînement, lors de la séance d’avant-hier à l’annexe du complexe Miloud-Hadefi. Selon une source fiable, le porteur du numéro 26 à 32 ans, avec un but en championnat, a entamé son travail en marge du groupe. Pour rappel, il était absent pendant près d’un mois.
- M. A.
Reguieg dans le groupe de l’EN U23
Le défenseur Imad Reguieg fait partie des joueurs de la sélection nationale des U23. Ce joueur, qui fait banquette dans le groupe d’Omar Belatoui, a été convoqué par le sélectionneur national pour prendre part à un stage prévu du 23 au 26 juin courant en vue de se préparer aux Jeux arabes que va abriter l’Algérie.
- M. A.
Play-off national
Les U17 2e
Les U17 du Mouloudia d’Oran n’ont pas gagné le tournoi des play-offs organisé au stade 24-Février de Sidi Bel-Abbes. La bande drivée par Lahouari Touhami a terminé 2e du groupe derrière le Paradou AC et devant l’ES Sétif ainsi que l’US Chaouia, suite à leur défaite lors de la première journée face au PAC (2-1).
Les résultats de l’équipe :
MC Oran – Paradou AC : 1-2
MC Oran – US Chaouia : 3-1
MC Oran – ES Sétif : 2-1
- M. A.