L’entraîneur de la sélection U23, Rachid Aït-Mohamed, a communiqué sa liste de 28 joueurs retenus pour prendra part à la 13ème édition des Jeux Panarabes, qui se déroulera en Algérie du 5 au 15 juillet prochain. Le nouveau sélectionneur des U23 a retenu 4 joueurs de la JSK pour cette compétition.
Il s’agit du gardien Mohamed-Idir Hadid, de l’attaquant Koceila Boualia, de l’arrière droit Farès Nechat et de l’attaquant Massinissa Naït-Salem. Les noms de ces quatre joueurs figurent dans la liste rendue publique, mardi soir, sur le site officiel de la Fédération algérienne de football (FAF). Auteurs de belles prestations avec les seniors le gardien Hadid et l’attaquant Boualia ont tapé dans l’œil du coach national. C’est le cas aussi pour Nechat et Naït-Salem qui ont brillé cette saison avec l’équipe réserve. Ces deux derniers, et contrairement à Hadid et Boualia, n’ont pas beaucoup joué avec les seniors, mais leurs performances avec la réserve de la JSK n’ont pas laissé indifférent le staff technique de la sélection U23 qui a décidé de les convoquer pour les Jeux Panarabes. Les quatre joueurs vont entrer en stage avec la sélection U23 du 23 au 26 juin prochain. La convocation de ces quatre jeunes pour prendre part aux Jeux Panarabes, notamment Hadid et Boualia qui sont des éléments clés sur l’échiquier d’Youcef Bouzidi met ce dernier dans l’embarras. La JSK n’a pas encore assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis cette saison et le staff technique ne souhaite pas être privé des services de ses meilleurs joueurs en cette fin de saison. A 5 journées de la fin du championnat, les Jaune et Vert de la JSK auront 5 finales à jouer pour se maintenir en vie à commencer par le match du 1er juillet prochain face à la JSS, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1 Mobilis. Le coach Bouzidi aura besoin de tous ses joueurs afin de rester sur la lancée des bons résultats et réaliser cet objectif qui demeure le maintien de la JSK en Ligue 1 Mobilis.
La JSK va demander de laisser les titulaires à sa disposition
La période du déroulement des Jeux Panarabes qui aura lieu du 5 au 15 juillet prochain ne fait pas les affaires de la JSK, puisque le club aura cinq finales à jouer pour le maintien en Ligue 1 Mobilis du 1er au 15 juillet prochain. Cette compétition n’entre pas dans les dates FIFA et les dirigeants de la JSK comptent réagir. Selon notre source, les quatre joueurs, en l’occurrence, Mohamed-Idir Hadid, Koceila Boualia, Farès Nechat et Massinissa Naït-Salem seront autorisés à entrer en stage avec la sélection U23 qui aura lieu du 23 au 26 juin, puisque la JSK restera sans compétition durant cette période, mais les responsables du club comptent demander au DTN de la FAF, Mustapha Biskri, de dispenser au moins les titulaires des Jeux Panarabes et les laisser à la disposition de la JSK.
- H.