Les Usmistes s’offrent le grand derby algérois face au MCA. En prenant le dessus sur l’éternel rival trois semaines après la consécration africaine, ils sont comblés.
Bien qu’ils soient épuisés, notamment les internationaux, et malgré les quelques absences, le capitaine Belaïd et consorts ont pris le dessus face à les Mouloudéens lors du grand derby algérois qui les a opposés hier au stade Nelson-Mandela. En effet, ils se sont imposés brillamment sur le score de deux buts à zéro. Ayant eu en face un adversaire condamné à gagner, qui voulait lui également gagner le derby et gravir des marches au tableau, les joueurs usmistes ont relevé le défi et ont su gérer les débats du match. Après avoir achevé la première mi-temps en menant au score, ils n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires lors de la deuxième période, montrant une très bonne maîtrise de balle. Le deuxième but de Haithem Loucif a assommé les Mouloudéens qui ne se sont procuré aucune occasion dangereuse durant les dernières vingt minutes du derby. En remportant le grand derby algérois face à l’éternel rival, les Usmistes sont comblés. Et comment ! puisque cela intervient trois semaines après la fameuse consécration africaine.
Benchikha gagne la bataille tactique
Si les Rouge et Noir ont remporté le grand derby algérois, c’est évidemment grâce à l’entraîneur Abdelhak Benchikha. En effet, les consignes du coach usmiste, qui a reconduit son onze habituel, à ses joueurs ont été appliquées à la lettre, ce qui leur a permis de fermer tous les espaces aux Mouloudéens. Mieux, on a constaté une très bonne cohésion entre les trois compartiments mais aussi une bonne transition de balle. Benchikha a également fait des changements aux bons moments et ce qui a permis à son équipe de bien gérer les moments forts ainsi que les moments faibles du derby. Il faut dire qu’Abdelhak Benchikha a gagné la bataille tactique face à son homologue du MCA Patrice Beaumelle, en espérant qu’il pourra mener l’USMA à réaliser un autre exploit, celui de terminer le championnat à la 2e place.
A.S.
Zemiti : «On a marqué aux bons moments»
L’entraîneur adjoint de l’USMA Farid Zemiti se dit content de la victoire décrochée face au MCA. «Notre victoire ne reflète absolument pas le bon niveau de l’équipe adverse qui nous a créé des difficultés. Je pense que c’est notre équipe qui était bien organisée sur le terrain. Les joueurs ont appliqué à la lettre nos consignes et ont fermé les espaces aux joueurs mouloudéens. Je pense aussi que les deux buts de la victoire ont été inscrits aux bons moments. C’est une victoire très importante car remporter un derby a toujours une saveur particulière. On espère rester sur notre bonne lancée pour la suite du championnat.»
A.S.
Buts : Belkacemi 40' Loucif 63' (USMA)
Stade : Nelson-Mandela (Alger)
Temps chaud et humide
Pelouse en bon état
Affluence : moyenne
Arbitres : Benyahia, Bioud, Hemaïdi.
Averts : Loucif 90+6' (USMA).
USMA
Benbot
Belaid
Alilet
Radouani
Loucif
Chita
(Benkhelifa 66')
Merili
(Djahnit 84')
Benzaza
(Bouchina 90+4')
Tumisang
Meziane
(Bouchouareb 90+4')
Belkacemi
(Zouari 66').
Entr. : Benchikha
MCA
Litim
Abdellaoui
Ghezala
Helaïmia
Benara
(Mouali 46')
Hamoudi
(Debbih 46')
Bakhouche
(Bouzekri 46')
Tahar
Bouchrit
Haroune.
Entr. : Beaumelle